Chargement en cours
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Autres actus du club
Nicolas R. met les Seniors 1 sur les rails
 
Les Seniors 1 ont pu compter sur un excellent Nicolas R. pour venir à bout de Saclay (51-76). Les joueurs de Franck sont toujours invaincus cette saison. 4 matchs, 4 victoires ! Pourvu que ça dure !
 
En déplacement chez le promu Saclay, les Wissoussiens ne s'attendaient pas à un gros match. Sur un terrain très glissant, les Seniors 1 ont montré d'entrée leur supériorité en infligeant un 9-18 aux locaux. Mais Wissous va vite déchanter. La zone-presse proposée par Franck est peu efficace et pour quelques petits ballons volés, c'est une dizaine de fautes sifflées.
 
Beaucoup de fautes, donc, qui vont faire douter les bleus, alors même qu'ils maîtrisent le match. Chaque décision du corps arbitral est contestée et Wissous ne joue plus. Coach Franck va même être sanctionné d'une faute technique pour contestations intempestives. Dans un match que l'on pensait facile, les Seniors 1 ne mènenent que d'un point...
 
La stratégie de Franck pour la deuxième mi-temps est simple : jouer vite et proposer un défense de zone solide, pour éviter les fautes. Les joueurs appliquent plutôt bien la consigne et parviennent à recréer un petit écart, même si le troisième quart-temps est nul (13-13).
 
Coup d'accélérateur dans le dernier quart-temps et le salut va venir d'un seul joueur. Nicolas R. est gavé de ballons en attaque, et il en redemande ! Contre-attaques, paniers plus faute, trois points, Nicolas sort toute la panoplie au meilleur moment. Il terminera la rencontre avec 24 points.
 
Encore une fois, les Seniors 1 ont réussi à remporter un match piège, chose qu'ils n'arrivaient pas forcément à faire la saison passée. Premier gros match dimanche prochain à Igny, une équipe au niveau un peu plus proche de celui des Wissoussiens.
 
"Je ne me suis pas du tout fait plaisir. Mais on gagne le match, c'est l'essentiel. Nous n'avons cependant pas pu travailler en vue du match de la semaine prochaine. C'est dommage."
Coach Franck, après la rencontre.
ce site a été créé sur www.quomodo.com