Chargement en cours
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Autres actus du club
Cruelle désillusion pour les Seniors 1
 
Les Seniors 1 ont répondu présents dans le match au sommet contre Igny, lundi 26 mars au Cucheron. Mais Igny s'impose 62-67.
 
Le sport est parfois cruel. Nous en avons eu la preuve lundi 26 mars. Dans un Cucheron gonflé à bloc, les Seniors 1 ont livré un de leurs meilleurs matchs de la saison, mais n'ont pas remporté la rencontre (62-67). Une rencontre ô combien importante. Celle-là même que Franck et ses joueurs attendent depuis des mois. Une victoire et la montée était quasiment acquise. Aujourd'hui, tout reste à faire.
 
Les Seniors 1 sortaient d'un match catastrophe. Le lundi précédent ce choc face à Igny, ils avaient fait un véritable non-match lors de la réception de Saclay (victoire 65-56). Le moral était au plus bas et la venue d'Igny, véritable concurrent en haut du classement s'annonçait très mal.
 
Joueurs et entraîneur ont su se remobiliser, oublier la déroute et prendre ce match comme il fallait le prendre : un défi. Ils étaient pourtant privés de Bruno et Jordan Costa, tous deux blessés à la cheville. Les bleus perdent le premier quart-temps mais prouvent qu'ils sont au rendez-vous. En défense, notamment, les locaux sont concentrés et plutôt appliqués, agressifs aussi. Sûrement la faute à un public venu très nombreux pour les soutenir.
 
Devant à la mi-temps, les Wissoussiens vont produire un 3e quart-temps un peu en dessous… Igny en profite et revient au score, tout en prenant de plus en plus de confiance. Le 4e quart est très disputé, on sent que ce match n'est pas un match comme les autres. La victoire, il faudra l'arracher...
 
Et c'est sur la ligne des lancers francs qu'Igny l'arrachera. Bien qu'assez maladroits dans ce domaine, ils en tirent tellement qu'ils parviennent à égaliser et à passer devant Wissous. 60-63 à 2 minutes 25 de la fin du match.
 
Sur une fixation bien travaillée, Igny ressort le cuir et marque à trois points. +6, c'est probablement le plus grand écart en faveur des visiteurs. Et lorsque il intervient si près de la fin du match, c'est encore plus dur à digérer.
Soudain, c'est le public adverse qui donne de la voix, sentant que son équipe a de grandes chances de l'emporter. Mais Wissous y croit et deux lancers francs plus tard, l'écart n'est plus que de 4 petits points. Preuve s'il en fallait de la détermination des locaux, ils forcent Igny à une violation des 24 secondes à 57 secondes du terme.
 
C'est aux lancers, là encore, que Wissous peut revenir à deux points. 0 sur 2, le chrono file et le match avec...
 
Après le match, la déception est grande. Côté Igny, les joueurs exultent. Ce soir là, bleus et blancs bataillaient pour le même but. C'est Igny qui remporte cette bataille, et par la même occasion la guerre, puisqu'ils confortent leur première place du championnat. Les Seniors 1 n'ont plus le choix : il faudra gagner tous les week-ends jusqu'au 13 mai inclu, date de l'encore plus gros choc contre Bures, pour espérer rester deuxième et monter en Promo la saison prochaine.
Seniors1-Igny decus.jpg
LUNDI 26 MAI, CUCHERON. A la mi-temps, les Seniors 1 étaient encore devant Igny au score.

GAlerie photos
ce site a été créé sur www.quomodo.com