Chargement en cours
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Autres actus du club
Les Seniors échouent aux portes de la montée
 
Cruelle défaite, dimanche 13 mai au Cucheron, contre Bures (99-104 ap.). Devant plus de 200 personnes, les Seniors ratent la montée.
 
Le grand match de cette saison 2011-2012 aura tenu toutes ses promesses. Le tout Wissous s'est pressé au Cucheron, dimanche 13 mai 2012, pour supporter les Seniors dans le match de la montée contre Bures. De mémoire de basketteur, personne n'avait vu autant de monde dans les gradins du gymnase.
 
Les Seniors, boostés par cet élan de solidarité sans précédent, entame la partie de la meilleure des façons. Ils jouent vite, sont présents en défense et imposent véritablement leur rythme, prennent le contrôle du match. Le bémol de ce début de match : les fautes. Arnaud en prend deux très rapidement, tout comme Maxime. Ce dernier sera même sanctionné une troisième fois avant la fin du premier quart-temps. Preuve s'il en est que le match est très disputé.
 
Bien que bousculée, l'équipe de Bures ne se laisse pas faire et parvient à revenir au score juste avant la mi-temps. L'égalité est parfaite après 20 minutes : 46-46.
 
Au retour des vestiaires, les Wissoussiens ne trahissent pas leur habitude du 3e quart-temps approximatif. Ils prennent un 10-0 dans les dents. Mais à force de prersévérence, de solidarité et toujours grâce à un 6e homme hors normes, ils s'accrochent et repassent devant.
 
Le quatrième quart-temps est très, très tendu. Dans un esprit très sportif les deux équipes se tirent la bourre et se répondent coup pour coup. Si bien qu'à 27 secondes de la fin du match, l'égalité reste intacte : 88-88.
 
Sur la dernière possession, une erreur de jugement de la part des Wissoussiens les pousse à la faute. Ou plutôt à la violation, celle des 24 secondes... C'est Bures qui aura le dernier tir du match.
 
Mais en 2 secondes, ils n'ont pas le temps de le déclencher. Fin du match : 88-88, prolongation.
 
Dans la prolongation Bures se montre déterminée. Son adresse extérieure, plutôt absente pendant tout le match (pour les deux équipes d'ailleurs), arrive à point nommé et met toute l'équipe en confiance. Encore une fois, Wissous ne se laisse pas faire et fait preuve d'un courage invraisemblable. A coup de paniers plus la faute, ils restent au contact des visiteurs.
 
Alors que tout le monde pense que l'on se dirige vers une deuxième prolongation, les joueurs de Franck font plusieurs fautes qui envoient les Buressois sur la ligne des lancers-francs. Des occasions cruciales, qu'ils ne manquent pas de convertir, bien qu'en ratant un certain nombre. Pas assez pour être inquiêté néanmoins. Bures s'impose finalement de 4 points, exulte et envahit le terrain pour fêter la montée.
 
Les Seniors ont perdu un match mais ont gagné quelque chose de bien plus important : un public. Des centaines de personnes qui n'ont cessé de supporter leur équipe de la première minute de l'échauffement à la dernière minute de la prolongation. Il n'y a tout simplement pas de mots pour exprimer ce que cela représente au niveau auquel jouent les Seniors.
Emus, les joueurs ont longuement applaudi leurs supporters.
 
La déception fut grande mais c'est dans ces moments que l'on réalise que nous avons de belles années à venir au club. Nous disions qu'une page de l'histoire du club pouvait être écrite en cas de victoire. Elle n'a certes pas été écrite sur le terrain, mais à la date du 13 mai 2012 seront à jamais gravées ces lettres : MERCI.
 
"Nous avons manqué la montée deux saison de suite. Il n'y en aura pas de troisième."
Coach Franck, après le match.
Seniors 1 public bures.jpg
CUCHERON, DIMANCHE 13 MARS. Les Seniors ont longuement applaudi leurs très nombreux supporters malgré la défaite.

GAlerie photos
ce site a été créé sur www.quomodo.com