Chargement en cours

Autres actus du club
Alexandre Chassang signe son premier contrat avec l'ASVEL

Après 3 ans à l'INSEP, Alex rejoindre l'ASVEL Lyon-Villeurbanne pour la saison 2012/2013.

"Signer ce contrat, ça me fait extrêmement plaisir", soupire Alexandre Chassang. Et on le comprend ! Après trois saisons à l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), l'ancien Wissoussien va quitter la région parisienne pour commencer sa carrière de basketteur. Il a paraphé mardi 17 avril son premier contrat post-INSEP en s'engageant avec l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, un des plus grands clubs français, entre autres présidé par Tony Parker.

Passée l'euphorie de cette signature, Alexandre a conscience que le chemin est encore long : "Ce n'est que le début. Rien n'est acquis. J'ai un objectif, c'est de devenir professionnel, et l'année prochaine est une année décisive". Le contrat signé est un contrat d'aspirant, qui assure à Alexandre une place dans l'équipe espoirs pendant toute la saison. "Les dirigeants m'ont dit que si je travaille dur, ils ont l'espoir de me faire jouer avec les pros dans les années à venir", précise-t-il. En plus de son rôle dans l'équipe espoirs, notre champion s’entraînera tous les jours avec l'équipe professionnelle.

L'histoire entre Alexandre et l'ASVEL n'est pas nouvelle. A son entrée à l'INSEP en 2009, il signait une convention qui le lierait pour 4 ans avec le club lyonnais. La signature de ce contrat d'aspirant n'est donc pas une surprise. Mais c'est tout de même un grand pas !

Alexandre a joué son dernier match à l'INSEP samedi 28 avril. Aujourd'hui, lui et sa famille sont tournés vers l'avenir. Mais avant de partir, il reste une étape à accomplir dans la capitale : le bac ! "Je passe mon bac STG du 18 au 22 juin". Puis, à Lyon, Alex poursuivra ses études : "J'aimerais faire soit une licence d'anglais, soit un DEUST en management sportif".

La famille Chassang est arrivée à Wissous en 2001. Le premier des trois frères à s'inscrire au club, c'était Paul, en Minimes. Alexandre a ensuite été contaminé par le virus du basket et s'est inscrit en Poussins en 2003. Puis le frère du milieu, Maxime, a rejoint son grand frère Paul en Cadets. Il est toujours au club, en Seniors 1, ainsi qu'entraîneur des Cadets. Alexandre, lui, a continué à Wissous jusqu'en Minimes. Il quitte le club en 2007, direction Evry, puis Paray, avant d'entrer à l'INSEP en 2009.

Alex revient dès qu'il le peut nous faire un petit coucou au club, notamment pendant les vacances scolaires. Il devrait d'ailleurs passer nous voir lors du Tournoi Seniors Mixte samedi 9 juin !

Félicitations à Alexandre, donc, pour la signature de ce contrat ! En espérant qu'il y en ait plein d'autres ensuite ! ;-)
Alex ASVELrogne.jpg
Alexandre Chassang a fait la une du site de l'ASVEL dès mardi 17 avril, date de la signature de son contrat d'aspirant.

Repères express
Alexandre CHASSANG
Né le 22 novembre 1994

Taille : 2.01 m
Poste : Intérieur

ce site a été créé sur www.quomodo.com