Derniers articles

 
Chargement en cours
 
 
 
 
 
 

Pas de victoire pour la première des Poussins

Les Poussins se déplaçaient à Marcoussis pour leur premier match de la saison. En fait, leur premier plateau. Cette année le comité a en effet supprimé les championnats Poussins et créé deux catégories Ecole de basket : les débutants et les débrouilles. Nos Poussins sont engagés cette année en débrouille et ils ne feront plus un match par week-end mais un plateau (deux mini matchs) toutes les deux semaines.
 
Leur premier plateau les opposait donc à Marcoussis et à Brétigny. Le premier match, contre Brétigny, est un peu à sens unique. Les Wissoussiens ne réussissent pas à rattraper leurs adversaires qui remportent la partie 22 à 10.
Face à Marcoussis, les Poussins sont plus en forme. Les match est équilibré et les deux équipes se rendent coup sur coup. Jusque dans les dernière secondes l'issu du match est incertaine. Mais un tir adversaire vient mettre définitivement un terme au match à 3 secondes du buzzer. Wissous s'incline 18-17.
 
Réaction de Maxime, entraineur des Poussins, après le match :
"On est content des deux matchs. Mais c'est dommage de perdre le dernier. On a manqué trop de lancers-francs et donc pas profité du nouveau principe (chaque joueur tire un lancer-franc avant même le début de chaque mi-temps-ndlr). Il va falloir travailler ça pour marquer plus de points à l'avenir."

 

Toutes les photos du match

Les Seniors 1 redressent la barre contre Villebon (75-67)

Après la lourde défaite de la semaine dernière à Courcouronnes, les Seniors 1 devaient se remettre dans le droit chemin. C'est ce qu'ils ont fait en battant Villebon mercredi soir au Cucheron (75-67).

 

Devant un public venu en nombre en cette veille de 11 novembre, les Seniors 1 n'ont pas joué leur meilleur basket. Ils réussissent à distancer leurs adversaires assez rapidement mais ceux-ci refont surface presque aussi vite. C'est donc un match en dents de scie qu'ont produit les joueurs de Franck alors qu'ils auraient pu plier le match à plusieurs reprises.

 

Réaction de Franck, l'entraineur des Seniors 1 :

"Nous gagnons le match, ce qui est le plus important. Mais nous avons encore beaucoup de travail pour réussir a tenir l'intensité tout le match ! Je tiens à féliciter les joueurs pour la remise en question par rapport au match de diman che dernier !!
Points positifs : l'état d'esprit combatif ainsi que la reussite aux tirs (9 trois points dans le match) 
Points négatifs : trop de relachement defensif et manque de concentration !
Un grand MERCI aux supporters venus nombreux nous aider à remporter ce match ainsi qu'à Jason , Clément et Bruno pour la table !"

 

Retrouvez le classement des Seniors 1 (Championnat HDM A)

Le reportage photo du match
ce site a été créé sur www.quomodo.com