PROCHAINS RENDEZ-VOUS
< >
oct. 2015 s'abonner
lun mar mer jeu ven sam dim
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Chargement en cours

Autres actus du club
ITW Bruno : Une belle façon de clore la saison"

Les Benjamins ont décroché leur billet pour la finale de Promo Excellence, juste avant les vacances. Bruno revient sur le match et se livre, à une semaine du grand match.

Raconte-nous brièvement la demi-finale.

La demi-finale a été un match relativement facile. Notre poule était, semble-t-il d'un meilleur niveau car Bondoufle, qui a terminé premier de sa poule, nous a posé autant de problèmes que les troisièmes et quatrièmes de notre poule. Nous avons évité le match piège (trop facile, on se relâche et on perd) ! Mes joueurs sont restés concentrés, c'était un bon match.

Vous connaissez votre adversaire. Que faut-il faire pour les battre à nouveau ?

Ne pas relâcher la pression en attaque et les prendre de vitesse, car nous avons encore du mal à trouver des solutions sur jeu placé (ce qui est plutôt normal en Benjamins...). Ne pas s'endormir en défense car l'équipe de Yerres est assez homogène : tous les joueurs sont dangereux ! Et enfin dominer au rebond défensif pour lancer rapidement les contre attaques et limiter les deuxièmes chances adverses, et au rebond offensif pour que nous ayons des deuxièmes chance et que nous puissions donc tirer sans penser que c'est quitte ou double. Si possible limiter les mauvais choix en contre attaque, mais là, ça commence à faire beaucoup de choses ! Il va simplement falloir jouer à fond. C'est un match comme un autre.

Il faut surtout se faire confiance. Mes joueurs savent jouer et faire de très bonnes choses sur le terrain. Ils nous l'ont déjà montré.

Comment sens-tu tes joueurs à l'approche de ce match ?

Difficile à dire puisqu'avec les vacances et le lundi férié, je ne les ai pas vus depuis plus de deux semaines !  Mais je pense qu'il vont être motivés pour la finale. À moi de trouver les mots pour les motiver encore plus, sans qu'ils se mettent la pression (un juste dosage pas facile à trouver).

Et toi, comment te sens-tu ?

Bien ! Je sors de deux semaines de vacances !! Sans blague, je suis content d'avoir mené l'équipe jusque là et de voir la bonne entente qui y règne. Cette finale est une belle façon de clore la saison et je vais tout faire pour que mes joueurs puissent en profiter un maximum. Que l'on gagne ou non, nous aurons fait une belle saison vues les difficultés d'effectif que nous avons rencontrés.

Quel sera ton discours le jour du match ?

C'est une finale et nous sommes là pour montrer que nous méritons notre place, que nous savons jouer. On ne va donc pas faire n'importe quoi sur le terrain ! Mais ça reste un match de basketball, et il n'y a aucune pression à avoir. Car si nous sommes là, c'est parce que les joueurs savent jouer, et bien jouer !

Alors faites vous confiance, ne lâchez rien en attaque ni en défense, battez vous sur tous les ballons, et jouez à fond ! Qu'on gagne ou qu'on perde, l'important est que chacun ait donné son maximum !

"Citation par exemple de quelqu'un qui a dit quelque chose."
La personne qui a parlé
Brunodoigt.jpg
Liens en rapport avec cet article

Bruno a confiance en son équipe et sait que ses joueurs sont capables de très belles choses.
photo1.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com