PROCHAINS RENDEZ-VOUS
< >
oct. 2015 s'abonner
lun mar mer jeu ven sam dim
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
 
Chargement en cours
 
 
 
 
 
 
Autres actus du club
Victoire dans la douleur
 
Les joueurs de Franck conservent toutes leurs chances de montée grâce à leur victoire dimanche à Brétigny (49-52).
 
C'est ce qu'on appelle une victoire à l'arrachée. Menés quasiment tout le match, les Seniors 1 n'ont rien lâché pour finalement s'imposer dans les dernières secondes.
Tout avait pourtant bien commencé. Gavés de ballons, les intérieurs se régalaient et se trouvaient mutuellement. Arnaud et Alexis contribuent fortement à la bonne entame de match wissoussienne. Rapidement les locaux ratrappent leur retard et passent devant avant la fin du premier quart-temps. Jusqu'à la dernière minute trente, les visiteurs ne parviendront pas à mener. Sur le parquet glissant de Brétigny, les Seniors 1 perdent beaucoup de ballons bêtement et s'oublient défensivement. A la mi-temps tout le monde le sait et coach Franck ne s'y trompe pas : "Ce match là, il faut aller le chercher. Ils ne nous le donneront pas".
 
De retour des vestiaires, c'est la même musique : Wissous est devancée mais reste au contact. Mais à 3 minutes de la fin du match le disque brétignolais se raye. Tarik marque deux double-pas importants dans le traffic et puis Maxime, alors que Wissous mène d'un point, marque le panier du match : un lay-up au milieu de la raquette sur deux défenseurs pour étendre l'écart à 3 points. Les dix dernières secondes sont crispantes mais Brétigny ne parvient à marquer malgrés 3 tirs (un ouvert et deux très difficiles). Les Seniors 1 remportent le match face à des adversaires dépités.
 
Dans le même temps, Bures, un concurrent direct de Wissous, a perdu contre Villiers (64-63). Grâce à ce résultat, les Seniors 1 partagent la troisième place du classement, à un point du deuxième (Yerres - 21 points).
 
"Il n'y aura aucun match facile jusqu'à la fin de la saison. Chaque week-end, il va falloir se battre pour décrocher une victoire. On ne nous fera pas de cadeau."
Coach Franck, sur la suite du chamionnat
 
Gros match le week-end prochain au Cucheron : les Seniors 1 accueillent les premiers invaincus du classement Courcouronnes dimanche 6 février à 17h30.
IMGP7924.JPG
Liens en rapport avec cet article
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com