Chargement en cours
 
Autres actus du club
Deux arbitres en plus au club !
 
Thomas et Franck sont tous deux devenus arbitres officiels à l'occasion de cette rentrée 2012. Félicitations à eux !

C'est donc une année particulière que celle-ci pour Thomas LALLEMAND, joueur des Seniors. En plus de ses fonctions de correspondant acquises en juin dernier, il est aujourd'hui arbitre officiel départemental.

Thomas a été désigné apte à l'issue d'u stage d'arbitrage organisé par le comité départemental de l'Essonne en août dernier, à Nozay. Il s'agit là du même stage qui avait permis à Jérémy et Calum de devenir officiels en 2007.

Notre correspondant est pour le moment arbitre stagiaire, ce qui lui permet d'être désigné sur des rencontres jeunes de niveau région. Après deux évaluations concluantes, il passera arbitre officiel Senior et sifflera dans cette catégorie au niveau départemental. Il a été désigné à Viry-Châtillon pour son premier match le 21 octobre.

Franck, pour sa part, a pris une voie un peu moins traditionnelle ! C'est lors du tournoi de Bourg-la-reine, en juin dernier, auquel les Seniors de Wissous participaient, que le responsable des arbitres au niveau régional a approché Franck. Après l'avoir vu sifflé, il lui proposa de tenter sa chance pour devenir officiel, directement au niveau région !

Franck a donc fait un stage, passé les tests et est devenu arbitre officiel région. Il a déjà sifflé quelques matchs, qui se sont tous très bien passés.

Félicitation à nos deux nouveaux arbitres !
Thomas Nozay.jpg
AOÛT 2012, NOZAY. Thomas vient de siffler le All Star Game du Nozay Basket Camp et valide ainsi son stage d'arbitre départemental.
Combien d'arbitres avons nous à l'US Wissous Basket ?
 
Un petit rappel s'impose. La charte de l'arbitrage du comité de basket de l'Essonne impose à chaque club ayant une équipe qui évolue dans un championnat à désignation (c'est dire pour lequel les matchs sont sifflés par des officiels), d'avoir un arbitre officiel.

Puisque dans notre club, nous n'avons qu'une équipe qui évolue dans un championnat à désignation (les Seniors, en honneur), alors nous avons l'obligation de présenter au moins un arbitre officiel.

Cette année, nous en avons 3 :
  • Calum PRIEUR : arbitre départemental Seniors
  • Thomas LALLEMAND : arbitre départemental stagiaire
  • Franck SENECHAL : arbitre régional
A noté que Jordan ABEAU, qui a passé son diplôme la saison dernière, n'a pas renouvelé sa licence cette année.
73979_4193707253642_1358861170_n.jpg
Franck, lors de son premier match en tant qu'officiel.
ce site a été créé sur www.quomodo.com