Chargement en cours
 
Autres actus du club
Les Seniors ont souffert à Chartres !
 
En déplacement à Chartres les 3 et 4 septembre, les Seniors ont participé à un stage de préparation musclé...
 
Quatre voitures pleines de Seniors sont parties du Cucheron samedi 3 septembre à 10h, direction Chartres. Trois quarts d'heure plus tard, l'équipe débarquait dans la préfecture de l'Eure-et-Loir.
 
Les Wissoussiens ont rapidement fait le tour du CRJS (Centre régional jeunesse et sport), leur deumeure pendant ce week-end sportif. Chambres de quatre avec douche, salon, bar, salles de conférence et cantine : que demander de plus ?
 
Puis le groupe est parti en vadrouille dans le centre-ville de Chartres, à la recherche du Subway pour le repas du midi. A pied, sous un soleil brulant, les Seniors ont découvert une jolie petite ville. Après être passés tout près de la cathédrale, ils ont traversé le centre pavé et très animé en ce samedi midi. Quelques minutes plus tard, les voilà arrivés au Subway de la place des Epars, où se déroulait le forum des associations de la ville.
 
Après le repas, direction la piste d'athlétisme attenante au CRJS. Petit footing, puis rendez-vous au gymnase, à cinq petites minutes en voiture. Le complexe Rosskopf est la deuxième deumeure du groupe ! Avec 4 entrainements prévus sur le week-end, ils y ont passé plus de temps qu'au CRJS !
 
Les Seniors se sont donc entrainés samedi de 14h à 16h. Au programme : course, abdos, gainage... De quoi ressentir de belles courbatures le lendemain matin ! Après ce premier entrainement, il était prévu d'aller se "relaxer" à l'Odyssée, le clinquant centre aquatique de l'agglomération chartraine, et accessoirement plus grand complexe aquatique de France, avec 3 500 m2 d'eau !
Sauf qu'à peu près la même quantité d'eau s'est déversée sur la ville en quelques minutes, alors même que les Seniors sortaient du gymnase ! Résultat : piscine fermée pour inondation... On aura tout vu ! Au lieu de la piscine, on a pu assister à un match de haut niveau de handball, dans le gymnase du CRJS.
 
Après le repas, nous avions réservé le gymnase de 20h à 22h pour un petit match. Ce fut dur physiquement, mais sympathique !
 
Le lendemain, entrainement très difficile de 10h à 12h, après un footing matinal dans les rues de Chartres. Les jambes ont souffert d'avantage que la veille et le haut du corps, tout autant !
Coach Franck avait prévu un petit tournoi l'après-midi mais celui-ci s'est transformé en match traditionnel.
 
Un week-end éprouvant donc pour les organismes mais sans doute indispensable pour la suite du championnat. Il a surtout permis aux nouveaux et aux jeunes de s'intégrer un peu plus dans le groupe, et à Franck de voir jusqu'où ses joueurs pouvaient aller. Une réussite qui sera sûrement reconduite l'année prochaine.
 
Les Seniors continuent de travailler le physique au Cucheron pendant quelques semaines. Le premier match officiel aura lieu dimanche 25 septembre.
"Tout le monde s'est donné à fond et personne n'a essayé de tricher."
Franck, entraineur des Seniors.
Seniors Chartres 2011.JPG
DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2011, complexe Rosskopf, Chartres. Les Seniors posent pour la photo souvenir. De gauche à droite, debout : Thomas, Arnaud, Jason, Jordan, Laurent, Alexis, Nicolas, Rémi, Maxime, Vincent et Franck (entraineur). Assis : Alexandre, Calum, Bruno et Odin.
WP_000682.jpg
WP_000684.jpg
WP_000690.jpg
WP_000689.jpg
WP_000685.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com