Chargement en cours

Autres actus du club
ITW Franck : "Nous pouvons être une équipe difficile à battre"

La saison des Seniors 1 débute bientôt. L'entraîneur de l'équipe, Franck, exprime son optimisme et son enthousiasme à la veille du premier match amical.

Pour la première fois, les Seniors sont partis en stage de préparation à la saison, loin du Cucheron. Quel était le but de ce stage ?

Le premier objectif était de (re)souder le groupe. Se retrouver entre nous, parler, rigoler, sans avoir le stress de la vie. Un break basket et autres activités entre potes. Ensuite, je voulais voir jusqu’où pouvaient aller les joueurs au niveau de leur volonté. Quand ça devient dur physiquement, vont-ils chercher plus loin ou se contentent-ils du minimum ? Enfin, ce type de week-end est important pour intégrer les nouveaux joueurs.

Comment ont réagi les joueurs ? Ont-ils joué le jeu ?

Je suis vraiment content du résultat car les joueurs se sont donnés à fond, même si c’était assez dur physiquement. J’avais préparé un week-end assez costaud. Je dirais même que j’ai été surpris par certains, dans le bon sens.

La saison commence tôt cette année (25 septembre contre Marolles au Cucheron). Serez-vous prêts pour ce premier match ?

Je ne pense pas qu’on soit réellement prêts car nous avons travaillé avec le groupe Seniors (20 à 24 joueurs) et pas mal de nouveaux jusqu’à lundi dernier. C’est donc difficile de mettre des choses en place. Nous avons surtout travaillé le physique (et oui encore :-) ). Donc nous sommes sans doute physiquement prêts, mais pas dans le jeu collectif. Le match amical de ce soir va nous permettre de reprendre nos marques et de prendre conscience du travail qu’il reste à faire.

Vu votre poule, et par rapport aux équipes que tu connais, quel rôle vont jouer les Seniors dans ce championnat ? Qu'espères-tu en gros ?

C’est une poule très difficile, avec beaucoup d’équipes 2, donc le risque de jouer contre des équipes renforcées. Mais nous aussi nous sommes renforcés, aussi bien individuellement avec l’arrivée de joueurs qui jouaient a des niveaux supérieurs, que collectivement avec des joueurs qui ont envie de jouer ensemble. Si l’alchimie se fait rapidement, je pense que l’on peut être une équipe difficile à battre. Nous allons donc jouer notre chance pour la montée. Et j’y crois.

Le premier match amical a lieu aujourd'hui (mercredi 14 septembre, à 21h contre Massy au Cucheron). Ta liste pour l'équipe 1 est-elle prête ?

J’ai dévoilé la liste lundi soir. Pour l’équipe 1, il y a 15 joueurs, et une dizaine pour l’équipe 2. Nous avons  un groupe Seniors important et chaque joueur de la 2 peut intégrer l’équipe 1 a tout moment s’il le mérite. Rien n’est figé. Nous sommes un groupe avant tout.

Après ce premier "match test", est-elle susceptible de changer ?

Je ne pense pas que la liste change tout de suite, sauf si un joueur ne rentre pas dans le collectif de l’équipe ou qu’il ne respecte pas le groupe. Mais j’ai déjà des noms de joueurs de l’équipe 2 qui peuvent venir en 1 facilement.

francklevetete.jpg
Les Seniors ont fini 3e de leur poule la saison dernière, manquant de peu la montée en Promo Excellence.
ce site a été créé sur www.quomodo.com