Chargement en cours
 
Autres actus du club
Les Seniors 1 stoppés dans leur élan à Igny
 
Dans le premier gros test de cette saison, les Seniors 1 ont été battus à Igny (81-76). Ils ne sont plus seuls invaincus de leur championnat et devront se resaisir dès dimanche, contre Paray au Cucheron.
 
La défaite est frustrante. Sur un petit nuage depuis le début de la saison, les Seniors 1 ne se voyaient pas perdre si vite. Certes, ils savaient que le choc face à Igny serait leur premier vrai rendez-vous. Et ça l'a été. Les desux équipes se valent plus ou moins. Le match promet d'être serré.
 
Le premier quart-temps tourne plutôt à l'avantage des locaux, qui infligent un 20-15 aux Wissoussiens. Mais ceux-ci jouent bien, trouvent leurs tirs et ne sont pas si mauvais en défense. La défense, justement, va faire changer le cours du match. Dans le deuxième quart, Franck aligne un 5 très défensif et met en place la fameuse zone-press tout terrain pour asphyxier l'adversaire. Ca marche, plutôt bien même. En très peu de temps, les bleus ne laissent aucun répit aux joueurs d'Igny et en plus, marquent leurs paniers de l'autre côté du terrain. Après ce passage très intense pour les 5 joueurs qui sont sur le terrain, le score s'inverse : 25-31 pour Wissous.
 
Igny va néanmoins rapidement refaire son retard, aussitôt la press arrêtée. Tout le long du match, le score tanguera tantôt en faveur des locaux, tantôt en faveur des visiteurs. 4 points par ci, 3 points par là. Igny fait preuve d'une adresse déconcertante sur la ligne des lancers francs. Et puisque Wissous fait pas mal de fautes, ils sont sans cesse talonnés par leurs adversaires.
 
Bruno, puis Arnaud vont sortir prématurément pour 5 fautes. L'équipe perd là deux joueurs expérimentés et actifs. Mais elle ne se démonte pas pour autant et poursuit tant bien que mal sa quête. Quelques choix pris un peu trop à la hâte ont cependant donné l'occasion à Igny de grapiller des points ô combien importants.
 
Dans la dernière minute, Wissous n'a qu'un point de retard. Sur la ligne, Igny tente un ènième lot de lancers francs. Le premier est dedans, +2. Le deuxième ressort ! Wissous monte le ballon à toute allure, décalle Maxime qui pénètre, relâche le ballon devant deux défenseurs... Le ballon tape une fois, deux fois l'arceau et ressort.
 
Après quelques lancers supplémentaires, Wissous se rend à l'évidence : le match est perdu.
 
"C'est très frustrant de perdre ce match. La victoire est allée chez eux mais elle aurait tout aussi bien tomber chez nous. Je suis tout de même content car malgré tout, nous avons fait un gros match. Nous avons pêché sur les rebonds aujourd'hui. C'est pas normal de prendre aussi peu de rebonds, alors qu'en face ils n'ont qu'un joueur de grande taille."
Coach Franck, lundi à l'entrainement.
Ballons.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com