Chargement en cours
 
Autres actus du club
Les Cadets confirment leur bon début de saison
 
Et de deux pour les Cadets ! Après leur très large victoire la semaine dernière contre Montgeron, les joueurs de Maxime ont battu Chilly-Mazarin samedi (66-76). Et ça n'était pas gagné d'avance...
 
Pas gagné d'avance, d'abord parce que les Cadets n'étaient que 6 pour ce déplacement. En face, les Chiroquois présentent 10 joueurs de taille moyenne, rapide et nettement plus expérimentés que ceux de Montgeron. Une chose est sûre, les Cadets ne marqueront pas 120 points ce week-end !
 
Pas gagné d'avance, ensuite parce que les Wissoussiens ont dû puiser dans leurs ressources et se mobiliser lorsque, dans le 3e quart-temps, leur intérieur Rémi se blesse. Au rebond, Rémi se tord la cheville et ne se relève pas. Les Cadets doivent finir la rencontre à 5 et sans leur grand gaillard, véritable point de fixation dans la raquette.
 
Heureusement, les bleus ont pris un départ tonitruant : 8-20 dans le premier quart-temps. Dans un match au tempo relevé, où les paniers s'enchainent, le deuxième quart se solde par un 20-20. C'est donc avec une avance plutôt confortable que Jordan et ses coéquipiers font face à l'adversité.
 
Mais ça n'est pas de tout repos. Chilly sait qu'il y a un coup à jouer. A cinq, Wissous ne se démonte pas pour autant. Jordan, Loïc, Driss, Jonathan et Maxime se font peu à peu rattrapper, mais parviennent à accélérer quand il le faut. Grâce notamment à de jolies contre-attaques, ils restent devant.
 
Les derniers instants sont crispants. A tout moment, Chilly peut passer devant. Mais les Wissoussiens gèrent le chronomètre et s'assurent la victoire. Avec deux ou trois minutes de plus sur l'horloge, pas sûr qu'ils auraient pu garder cette dizaine de points d'avance... Mais au basket, on joue 4x10 minutes, et puis c'est tout ! Bravo les garçons !
Maxime a Chilly.jpg
Maxime, Driss et leurs coéquipiers sont venus à bout de Chilly 66-76, dans un match intense.
GAlerie photos
ce site a été créé sur www.quomodo.com