Chargement en cours
 
Autres actus du club
Il pleut des victoires à l'US Wissous Basket !
 
Comme le week-end dernier, toutes les équipes du club ont gagné ! Quelle belle manière de terminer l'année 2011 !
 
2012 se termine donc avec 2 week-ends 100 % victoires. Ca a commencé à 14h, samedi. Les Benjamins ont battu Athis-Mons au Cucheron (50-38), après un match plutôt équilibré. Les joueurs de Tarik ont fait parler leur collectif face à une équipe où un joueur sortait surtout du lot. Ajoutez à cela quelques contre-attaques, et vous obtenez une victoire, certes pas facile, mais méritée.
 
Ca a continué ensuite, avec la victoire des Minimes contre Bures (79-59). Un score trompeur car ça n'a, là encore, pas été un match facile. Les Wissoussiens ont joué vite et profité des erreurs défensives de leurs adversaires. Sauf que de leur côté aussi, les erreurs sont nombreuses. Une partie de yoyo s'engage donc entre les deux équipes.
 
Jusqu'à ce que les locaux se décident à exécuter parfaitement leur zone-press. Nous sommes dans le 3e quart-temps et l'effet est immédiat. Les interceptions sont incessantes et les paniers faciles s'enchainent. L'écart est creusé. Deuxième victoire du week-end.
 
Les Cadets ont ensuite pris possession des lieux. Ce qui s'annonçait comme un bon/beau match a tourné à la correction. Les joueurs de Maxime ont disposé de Yerres sans trop de difficulté, et sur un score fleuve (102-44). Un de plus. Difficile de croire que Wissous avait gagné le match aller de 5 petits points. Mais Yerres n'était pas dans son assiette. Surtout défensivement. Ce qui a permis à Jordan Costa d'inscrire 39 points. 56 à l'aller, 39 au retour... Y a pire, non ? Troisième victoire du week-end...
 
Les Seniors, qui jouaient le dimanche, avaient la pression après les bonnes prestations des jeunes. Tous avaient en tête le carton plein du week-end dernier et se disaient : "et si on recommençait ?"
 
Le Cucheron, déjà bien gavé de victoires, avait la place pour une petite dernière. Elle viendra des Seniors 2, qui ont contrôlé Arpajon (57-45). Et hop, quatrième victoire du week-end, troisième consécutive pour les Seniors 2.
 
A Brétigny, les Seniors 1 devaient fermer la marche, boucler la boucle. Comme si ce match n'avait pas déjà assez d'enjeu. En gagnant à Brétigny, les Seniors 1 marqueraient de leur empreinte le championnat, en montrant qu'ils peuvent s'imposer chez un prétendant à la montée. C'est ce qu'ils ont fait, renvoyant (presque) aux oubliettes la défaite concédée à Igny. Et de cinq victoires en un week-end.
 
Ce week-end, comme le week-end dernier, l'US Wissous Basket a été reçu 5 sur 5 ! Bravo à tous et merci au public !
Nico contre attaque.jpg
SAMEDI 10 DECEMBRE 2011, CUCHERON. Nicolas Guillotte et les Benjamins ont remporté le premier des 5 matchs du club ce week-end.
GAleries photos
ce site a été créé sur www.quomodo.com