Chargement en cours
 
Autres actus du club
A trois points d'un petit exploit
 
Les Seniors 1 ont bien failli remporter leur 16e de finale de la Coupe de l'Essonne, mercredi 14 décembre, contre Montgeron, pensionnaire d'honneur région. Il s'en est fallu de si peu (76-79)...
 
A match de gala, ambiance de gala. Dans les tribunes, les supporters étaient venus nombreux encourager les Seniors 1 dans leur conquête. Et celle-ci n'était pas mince. Face à une équipe d'honneur région, rien n'allait être facile.
 
Sur le terrain, joueurs et coach savent comment aborder ce match. Il faut jouer, tout donner, se faire plaisir et ne rien regretter. Montgeron va assez vite refaire son retard (-18 à cause de la différence de niveau), mais les Wissoussiens tiennent bon et restent devant.
 
Mieux, il vont mener d'un point à la mi-temps. Impensable. Après 20 minutes de jeu donc, les locaux comprennent qu'ils peuvent créer la surprise. Ce sera dur et il faudra s'employer pour le faire, mais quelque part, cela semblait possible.
 
Bien plus physique et ordonnée, l'équipe de région peine à trouver le cercle grâce à une défense très solide de Wissous. Notamment à l'intérieur, où Arnaud était au four et au moulin, et Nicolas s'occupait des rebonds.

Dans le troisième quart, Montgeron passe devant et va compter jusqu'à 10 points d'avance. Mais Wissous joue sur sa force : le jeu rapide. Les longues passes prennent les visiteurs par suprise et les ailiers terminent le travail en double pas. Ce jeu rapide aura été la clé du "succès" des joueurs de Franck. Car perdre de 3 petits points, c'est tout de même un petit succès !
 
A 1 minute de la fin du match, toujours grâce à une contre-attaque, Thomas, jeune recrue wissoussienne, remet les deux équipes à égalité. C'est désormais tout le Cucheron qui croit en l'exploit.
 
20 secondes à jouer. Wissous manque l'occasion de plier le match. Et sur une interception, Montgeron termine une contre-attaque au lay-up avec la faute. -3, 7 secondes à jouer, temps-mort Wissous.
 
Aussitôt mis en jeu, le ballon est emmené vers l'intérieur puis ressorti. Feinte de tir, drive, double pas difficile, fin du temps réglementaire.
 
Les Seniors 1 ont tenu bon. Ils ont su jouer sans comlexes et avec leurs trippes pour se donner les moyens de croire en la victoire. Le public ne s'y trompera pas et félicitera les joueurs pour leur "beau match".
 
Pas d'exploit, donc, mais un joli message envoyé aux conccurents des Seniors 1 en championnat...
ce site a été créé sur www.quomodo.com