PROCHAINS RENDEZ-VOUS
<>
oct. 2015s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

Chargement en cours

Autres actus du club
ITW Bruno : "J'ai confiance en mon équipe"

Trois jours avant la demi-finale de Promo Excellence Benjamins (dimanche 3 avril à Bondoufle), Bruno répond à quelques questions.

En temps que coach, comment vis-tu le fait d'être en demi-finale ?
Vues les difficultés d'effectif rencontrées cette saison, je le vis comme une chose très positive même si je reste convaincu qu'avec un effectif complet et régulièrement présent aux entrainements et aux matchs, nous aurions pu viser plus haut.

L'équipe mérite-t-elle cette place ? Ou est-ce un petit miracle ?
Pas de miracle ! Nous terminons premiers à égalité de victoires/défaites (5-1) avec Yerres. Mais à cause de la différence de points particulière (ils nous ont battu de 30 et nous de 20 je crois...) on se retrouve deuxièmes. L'équipe mérite donc cette place et aurait pu viser la première, cela nous aurait évité de jouer les premiers invaincus de l'autre poule !

Comment abordes-tu le match ?
Pour moi c'est un match comme un autre qui va servir à travailler et à réinvestir ça que l'on voit aux entrainements. Le fait que ce soit une demi-finale va mettre une certaine pression aux joueurs. L'objectif sera de les aider à la gérer au mieux, ce qui constitue un apprentissage important dans notre sport ! J'espère vraiment gagner ce match pour jouer la finale et montrer que c'est le fait de n'être "que" deuxièmes qui est accidentel, et que nous méritons notre place à ce stade de la compétition ! Maintenant quoiqu'il arrive je suis fier de mes joueurs (et de ma joueuse) et de ce qu'ils montrent match après match.

"Il n'y a pas de miracle. On est à notre place"

L'équipe sera-t-elle complète pour le match ?
Je ne le sais pas encore... A priori aucun joueur ne m'a dit être absent, et je pense qu'ils sont motivés pour être présents, mais à leur âge cela ne dépend pas uniquement d'eux... Les joueurs les plus présents toute l'année seront là, j'espère que les autres aussi.

Quelle sera la clé pour le remporter ?
Imposer notre défense, notre rythme dès le début du match. Nous ne sommes pas grands, et seulement 5 joueurs ont plus de 2 ans de basket. La clé du match sera donc comme souvent l'envie, l'agressivité positive sur le terrain. Nous pouvons compter sur des joueurs rapides et collectifs. Si la réussite aux tirs est là, tout est possible... Bien sûr, il faudra provoquer cette réussite en jouant à fond dès le début du match.

Bondoufle, ça t'inspire quoi ?
Ils terminent premiers invaincus de leur poule qui est au même niveau (du moins en théorie) que la nôtre. Ne connaissant ni leur équipe, ni leurs adversaires précédents, je ne peux me baser que sur leurs résultats plutôt impressionnants. Ce sont eux les favoris, ils doivent logiquement affronter Yerres en finale. A nous de jouer les trouble-fête :-) J'ai confiance en mon équipe !

LE MATCH : Dimanche 3 avril à 14h à Bondoufle.
LesBenjamins.jpg
Liens en rapport avec cet article

Les Benjamins peuvent décrocher leur place en finale de Promo Excellence dimanche.
Promo Excellence, c'est quoi ?
La division Promo Excellence est une division à laquelle une équipe jeune accède en deuxième phase (après les vacances de Noël), en fonctions des résultats de la première phase.

Voici la liste des divisions :
  • Excellence Département
  • Promo Excellence Département
  • 1ère Division
  • 2ème Division

Après l'Excellence Départementale, on entre dans le niveau régional.

ce site a été créé sur www.quomodo.com