PROCHAINS RENDEZ-VOUS
<>
oct. 2015s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

Chargement en cours

Autres actus du club
ITW Franck : "Nous avons fait une très belle saison"

La saison des Seniors est déjà terminée. L'équipe première manque de peu la montée en Promo Excellence en se classant troisième. Franck est tout de même content de la saison écoulée.

Qu'as tu pensé de ce dernier match contre Bures ?

C’était un match très intense pour l’équipe. Ce qui m'a plu, c’est qu’on a vu une équipe collectivement intéressante. Je rappel que notre meilleur marqueur ne jouait pas. Nous avons quand même réussi notre plus gros match offensif (90-96), donc c’est une très bonne chose pour l’avenir. J’espère que certains joueurs ont compris qu’ils avaient un rôle très important. C'est de bon augure pour l’année prochaine ! D’ailleurs, je tenais à remercier le public qui a toujours été derrière nous.

Globalement, quel bilan tires-tu de cette saison ?

Je pense que nous avons fait une très belle saison. Pour plusieurs raisons.
D’abord, nous partions un peu dans l’inconnu avec mon arrivée et donc une nouvelle vision du jeu, de nouveaux systèmes… L'effectif n’ayant pas beaucoup bougé (une nouvelle arrivée seulement), il fallait que le projet et que le discours passe auprès de l’équipe entière alors que l'on s'était, pour la plupart, côtoyés en tant que coéquipiers. Sur ce point, tout le monde a fait la part des choses et tout s’est très bien mis en place.
Ensuite, l’équipe avait pris la mauvaise habitude ces dernières saisons de se maintenir un peu a l’arrachée. Cette année, nous terminons 3èmes sur le terrain.
Enfin, de mon côté, ça a été un grand plaisir de diriger l’équipe, même si tout n a pas été parfait. J’ai beaucoup appris cette année et j’espère avancer et progresser l’année prochaine pour amener ce groupe dans la division supérieure !

"Je tien à remercier le public qui a toujours été derrière nous."

C'était ta première saison à la tête des Seniors, ton retour au club également. Comment s'est passé ton retour ?

Mon retour s'est passé très simplement. J'avais gardé des contacts avec quelques membres du bureau et je voulais changer d’équipe, car coacher des filles devenait de plus en plus compliqué. Mais surtout, je souhaitais me rapprocher de mon domicile. Wissous cherchait un coach, nous avons discuté pour monter un projet. Même s’il y avait pas mal d’appréhension de ma part (première fois que j’entrainais des Seniors garçons, et en plus d’anciens coéquipiers), c’était avec grand plaisir que je suis revenu dans ce club familial.

Revenons sur les Seniors. Quels sont les points forts de cette équipe ?

Le plus gros point fort de l’équipe, c’est le groupe : tout le monde se connait, il y a une bonne ambiance et beaucoup de respect. Il y a aussi de bons joueurs qui peuvent faire la différence individuellement, mais c’est toujours pour le bien de l’équipe. 

Ses points faibles ?

Elle ne croit pas en elle et en ses capacités de jeu. Je pense que l’équipe joue avec ce que j’appelle « l’esprit de Wissous ». C'est-à-dire le petit club familial et gentil !
Rien de méchant dans ce que je dis. Il a juste fallu donner un mot d’ordre, un nouvel esprit : jouer avec l’envie de mettre le plus de points possibles et de s’imposer tout de suite. Cela permet ensuite de faire jouer les joueurs qui ont habituellement moins de temps de jeu. Ce n’est pas le plus facile mais je pense qu’on a progressé sur ce point ; J’en veux pour preuve le dernier match contre Bures, justement, où même sans notre meilleur marqueur, nous avons réussi à faire un très gros match.

"Nous sommes trop gentils sur le terrain !"

Seras-tu l'entraineur des Seniors la saison prochaine ?

Oui, je repars avec l’équipe l’année prochaine. C’est un projet  sur plusieurs saisons et vu l’année qui vient de s’écouler, je pense que la prochaine sera aussi belle voire mieux si nos résultats nous permettent de monter. Sachant que l’on sait très bien que confirmer est plus difficile. Je compte donc sur les progrès effectués cette année pour continuer à avancer.

Au niveau de l'effectif, sais-tu avec quels joueurs tu vas repartir ?

L’équipe ne devrait perdre que deux ou trois joueurs. Par ailleurs, nous avons la chance que de jeunes joueurs formés au club reviennent jouer chez nous. L’effectif devrait être à peu près le même. Ensuite, si l’on garde deux équipes Seniors garçons, le choix des joueurs qui seront dans l’équipe 1 se fera en septembre. Le but est de créer un groupe Seniors qui mêle les deux équipes. Tout le monde doit comprendre que l’on peut commencer la saison en équipe 1 et la terminer en 2, et vis versa. Le début de saison se fera donc tous ensemble.

Avec cette saison plutôt brillante, quel sera l'objectif de la saison prochaine ?

L’objectif numéro un est la montée. Ensuite, continuer à progresser et faire en sorte que les jeunes Seniors s’intègrent bien.

"C'est avec grand plaisir que je suis revenu dans ce club familial."
franckandteam.jpg
Repères

HDM
Les Seniors 1 terminent 3e de la poule A (sur 10), derrière Courcouronnes et Yerres,
avec 12 victoires et 6 défaites,
1289 points marqués (4e) et 1248 points encaissés (6e).
Franck revient sur la saison 2010-2011 des Seniors 1 qu'il qualifie de "très belle".
seniorsbleu.jpg
Franck main.jpg
Seniors 1 (2).jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com