Valeurs

Dans le club, Blavet Ria Océan, des valeurs nous sont chères :


• la participation universelle : tous les joueurs ayant une licence doivent participer aux matchs quelque soit leurs niveaux de pratiques.

 • le respect mutuel : le sentiment de considération envers quelqu’un, le considérer comme son égal !
                Entre joueurs, dirigeants, arbitres, spectateurs

• le fair-play : une conduite honnête dans toutes les circonstances.

• le plaisir : le football reste un jeu.

• la solidarité = un lien qui pousse des personnes à s'entraider.





Histoire du club

En 2001, ESP de Saint-Hélène et l’ES de Merlevenez ont fait une entente pour pouvoir pallier au manque d’effectifs dans les catégories U15, U17 et U19. En 2003, c’est le ST Efflam de Kervignac et l’US Nostang qui ont rejoint l’entente. Puis en 2004, c’est l’AS Locquenin qui rejoint l’entente. La même année, le district du Morbihan décida de créer les groupements. 


Ainsi, les présidents des différents clubs décidèrent de former un groupement. Le groupement jeunes blavet ria océan fut créé le 5 juin 2005.

Pourquoi « Blavet Ria océan » ? Le nom se justifie pour pouvoir situer géographiquement le club. Kervignac est délimité du pays de Lorient par le blavet. La Ria d’Etel passe par Nostang et Saint-Hélène. Locquenin est au bord de l’océan.


En 2011, l’AS Locquenin quitte le groupement. Puis c’est au tour de Kervignac en 2012 mais le club reviendra en 2013 sous la forme d’une entente ensuite, en 2014, Kervignac réintégra le groupement.


Aujourd’hui le club compte 4 clubs : ESP de Saint-Hélène, ES de Merlevenez, US Nostang et ST Efflam de Kervignac.


Le BRO s'appelle depuis 2013 Groupement Jeunes de Sainte-Hélène Blavet-Ria-Océan à cause de l'obligation d'apposer un nom de commune.

ce site a été créé sur www.quomodo.com