Les Disciplines de la WMMAF France

MMA- Mixed Martial Arts : Sport d’opposition permettant à des combattants issus de toutes les disciplines de sports de combat de contact, de se rencontrer à l’occasion de manifestations sportives avec des règles de combats communes et unifiées de la WMMAF France.

Sport avec hors combat autorisé (KO), avec utilisation de techniques de combats dites ’’debout’’ et pouvant se prolonger par des techniques dites ‘‘au sol’’ de type saisies, projections et immobilisations, la finalité étant d'obtenir la victoire par KO ou par soumission  

 

La WMMAF France, propose trois styles pratiqués en France, en total respect des valeurs du sport prônés par le CNOSF- Comite Nationale Olympique et Sportif Français (Frappe au sol formellement interdite, catégories de poids et d'ages, classification des niveaux) :

 

 

MMA LIGHT - Classe C, : Sport pieds-poings d’opposition de combat de contact, sur tapis. Débutants

MMA LIGHT - Classe B: Sport pieds-poings d’opposition de combat de contact, sur tapis. Intermédiares

MMA LIGHT - Classe A: Sport pieds-poings d’opposition de combat de contact, sur tapis. Experimentés

 

MMA FULL - Classe C : Sport pieds-poings d’opposition de combat de contact, sur ring. Débutants

MMA FULL - Classe B: Sport pieds-poings d’opposition de combat de contact, sur tapis. Intermédiares

MMA FULL - Classe A: Sport pieds-poings d’opposition de combat de contact, sur tapis. Experimentés

 

 

MMA ELITE : Sport pieds-poings d’opposition sur un octogone. Réservé exclusivement aux compétiteurs expérimentés et reconnus, pouvant dûment justifier d'une pratique et d’un niveau technique suffisants.

 

Pour toutes les manifestations, un pré-requis technique et un dossier médical complet sont demandés en marge des compétitions pour prendre part aux organisations de la WMMAF France.

 

La WMMAF France, propose trois styles pratiqués hors de France (exclusivement), en total respect des règlements de la WMMAF :

L'inscription à une manifestation pour ce type de pratiques necessite une accréditaion délivrée par la WMMAF France, soumise à une procedure de séléction préalable.

 

MMA LIGHT : Sport pieds-poings d’opposition de combat de contact, sur tapis.

 

MMA FULL : Sport pieds-poings d’opposition de combat de contact, sur ring.

 

MMA ELITE : Sport pieds-poings d’opposition dans un octogone.

création de site internet avec : www.quomodo.com