Depuis 2002, les amateurs de tennis de table peuvent pratiquer leur sport préféré à Wasquehal. Autant dire que le WTT est un des clubs les plus jeunes de la ville.
Jeune comme ses fondateurs, Vincent Dumarquez et Walter Citerne, pongistes passionnés qui ont relevé le défi de créer l’association fin 2002 avec les moyens du bord. De trente au départ, les licenciés sont aujourd’hui deux fois plus nombreux.
Il faut dire que le club dispose désormais de dix tables (plus une table miniature pour les enfants) et d’un espace propre au sein du Complexe André-Alsberghe, temple des sports de raquette. Tout en conservant son importante section loisirs, le WTT s’est engagé en championnat départemental en 2005 et compte rapidement grimper les échelons. Comme Jacques Secrétin, l’icône du « Ping » en France, passé leur rendre visite à l’occasion des journées du cœur, venez rencontrer les pongistes wasquehaliens et ils vous feront partager leur amour pour un sport bien plus physique qu’il n’en a l’air. Avec toujours en tête un mot d’ordre dans l’effort : les copains d’abord.

(JPEG)

ce site a été créé sur www.quomodo.com