Bienvenue sur le site du WALLABY 71 ! Nous sommes heureux de vous faire partager nos actualités, nos commentaires, nos photos, et davantage...

© 18/10/2014 WALLABY 71 - 71100 CHALON SUR SAONE 

Le club Wallaby 71

La salle rue du Rempart Saint-Vincent

Site à visiter

Logo BF .tiff
Nouveau, COACHING particulier !!!! Pour plus d'informations, voir dans INFOS-PRATIQUES Rubrique "TARIFS"
logo sponsor.jpg

A propos du KFWC Savate Pro

 ( tournoi mondial de Savate Pro diffusé en direct  sur DAILYMOTION le 25 Novembre )


Enfin une compétition de boxe pieds-poings où des combattants , issus de différentes disciplines , peuvent s'affronter selon des règles précises , équipés de gants et de chaussures de BF  !!! 

Exit la salopette multicolore - je ne la regretterai pas - les combattants sont torse nu et , cerise sur le gâteau , la fédé est "partie prenante ".


Bien sur , lors de certains combats ,  quelques coups de pied en ligne basse (?) ressemblent à s'y méprendre à des coups de pied ...au cul ; les puristes et les nostalgiques de l'époque Charlemont feront la fine bouche ...laissons-les à leurs palabres stériles : ce sont les mêmes depuis une éternité .


Le combattant qui m'a le plus impressionné au cours de cette soirée est le français Dylan COLIN ( M85 ) malheureusement privé de finale  : opposé au " monolithique" polonais KASPERSKI , il a su imposer sa fréquence et sa diversité gestuelles , sa mobilité et sa puissance ; 4 caractéristiques d'une BF moderne , épurée "de certains éléments gymniques "- lucidité indispensable , surtout lorsque l'adversaire " ne fait pas dans la dentelle ".


Jean-François Fioux



Entraînement commun avec le club de kick-boxing de Savigny-les-Beaune

Mardi 5 décembre, Manon, Aurélia, Lakhdar, Loïc, Fred, les deux Alex, David, Fabien et Jeff se sont rendus à Savigny-les-Beaune pour croiser les gants avec les membres du club de Kick-boxing. Les prises, les coups de coudes et coups de genoux ont surpris nos boxeurs BF. Les chaussures, ont quant à elles, laissé pas mal de traces aux pratiquants du Kick . " Croiser les disciplines " a été très enrichissant pour les deux clubs et ce sera avec plaisir que nous les accueillerons bientôt .

Un nouveau logo pour le club

Un grand merci à Angeline licenciée chez nous et tatoueuse à Chalon (atelier Le Vagabond, 6 rue des Cornillons) pour la création de ce nouveau logo. Nous remercions aussi Jason pour la version numérique.

Création du Comité départemental de Saône-et-Loire de SBF&DA

Le samedi 2 décembre à Chalon-sur-Saône les dirigeants des clubs d'Autun, Epervans, Mâcon et Chalon-sur-Saône, se sont réunis pour créer le Comité départemental de Saône-et-Loire de Savate Boxe Française et Disciplines associées.

Ce comité permettra de développer les relations entre ces clubs, de proposer des stages de formation, des sessions de passages de grades ou encore la mise en place de manifestations sportives comme des inter-clubs.

Lors de cette réunion Aurélia Oger-Leroux a été élue Présidente (Wallaby 71), Céline Chatot, Vice-Présidente (Epervans Val de saône), Yannick Mahé, Trésorier (Wallaby 71) et Etienne Ravy Secrétaire (Mâcon).

                                      

Stage de BF à Mâcon dirigé par Julie Lazard

Julie Lazard, triple championne du monde de savate boxe française, a encadré samedi 16 décembre à Mâcon, un stage destiné aux membres des clubs de la Savate Mâconnaise, du Wallaby 71 et du Boxing club d'Autun. Etaient présents : Aurélia, Lakhdar, Alexandre et biensûr Jean-François en tant que coach, chauffeur, soigneur et supporter!
La journée était consacrée à la technique et à la tactique, l'objet étant pour la championne de "leur donner des petits tuyaux et corriger des petits défauts."

Julie Lazard pratique la boxe française depuis 24 ans, commençant à l'âge de 5 ans. "Mon père était entraîneur, j'ai toujours accroché, c'est ma passion. Je n'ai qu'une envie, transmettre les valeurs de notre sport en venant à la rencontre des boxeurs."

Journée très enrichissante pour les membres de notre club.

Passage de grade Gant Jaune samedi 20 janvier

Première action du tout nouveau Comité départemental de Saône-et-Loire : un passage de grade Gant Jaune. Pour cette première session, 7 candidats ont obtenu le grade, venant du Boxing club d'Autun, du club d'Epervans et de la Savate Mâconnaise.
Buffin, Gabrielle (Mâcon), Chatot, Céline (Epervans), Dominguez Daniel (Autun), Gaillard, Thomas (Mâcon), Rulence Daniel (Epervans), Vincent, François (Epervans) et Vors Nicolas (Epervans).
Le Jury était composé de Jean-François Fioux du Wallaby, de Christian Pinto d'Autun et de Franck Dumont de Mâcon. Voici quelques photos : 

Interclub de Rioz 17 décembre

Ce dimanche, les boxeurs du Wallaby se sont rendus à Rioz pour l'interclub annuel. Du voyage : Gabrielle et Célia, Fred, Jason, Jérémy et Seb ainsi que Simon et Jeff les coachs.
Bravo à Seb (premier assaut) et Jéremy pour leur victoire!

Interclub à Savouges, dimanche 28/01

Gabrielle et Jérémy boxaient dimanche à Savouges. Jason était chauffeur, Simon coach et Aurélia arbitre.
Victoire de Jérémy face à un boxeur expérimenté du club de St Pierre de Chandieu.

Entraînement commun avec le club d'Autun

Samedi 3 février les autunnois se sont rendus chez nous pour un entraînement commun. Encore une action du tout nouveau comité départemental 71! Une journée riches en.... chassés fouettés directs!!! Merci à Christian Pinto et ses boxeurs pour leur venue.

Entraînement commun avec le club d'Epervans

Après l'entraînement commun avec Autun, cette fois-ci nous avons croisé les gants avec le club d'Epervans le 22 février. La Présidente, Céline Chatot et le moniteur, Christophe, nous ont accueillis dans leurs locaux. Cette rencontre a permis de tisser des liens entre notre club et le leur, deux membres actifs du Comité départemental de Saône-et-Loire.
ce site a été créé sur www.quomodo.com