Adresse
/
Téléphone
VTT Niaflais

Vilaines

Pont Pean

Flers

Saintes Suzanne

Andouillé

Guéméné Penfao

Quelaines

La Kabile

Laval

PREMIERE SORTIE DE 2011 (2/01/2011)

Eh oui 2010 c'est fini, bonjour 2011.
Pour ne pas perdre la forme et se remettre des fêtes, cinq vetetistes étaitent présents pour la première de l' année.
Vincent(nouveau président), christophe, david, johnny et moi spé.
Nous avons fait 34 km au tour de niafles, craon et pommerieux.
Avant même de partir il a fallu faire de la réparation, car david etait crevé( ça faisait longtemps) et heureusement
qu'il n'était pas tout seul, car il aurait eu du mal à mettre sa nouvelle chambre à air.
Sinon la sortie s'est faite sous la bonne humeur, vincent nous a montré sa force en déplaçant un tronc d'arbre( juste une branche).
pour finir nous sommes rentrés sur niafles et avons pris un verre tous ensemble

RANDO DE VILAINES LA JUHEL le 15/05/2011

Salut à tous, le compte rendu est de retour.
Hier nous étions à la rando de Vilaines( la 20e édition), qui a compté 780 participants vtt et pédestre.
Nous sommes trois à avoir fait le déplacement: fred, johny, et moi spé.
On a fait le parcour de 53kms plus la boucle de st léonard des bois(qui est toujours aussi pentue mais qui vaut le coup). notre moyenne a été de 18km/h et une distance total de 57kms.
La vitesse maxi sur le circuit sans pédaler est 58.4 que du plaisir avant de remonter.
Les circuits sont toujours aussi bien  malgré qu'ils ne sont pas renouvelés.
Sinon pas de chute à signaler et pas de casse sur les vélos.
Rando à refaire. A la semaine prochaine pour la Haie traversaine
A+ spé

rando du 26 juin 2011 Pont-pean

salut à tous.
Dimanche le club vtt de pont- péan organisait sa 12e rando. Le succès a été au rendez vous puisqu'il y a eu 930 participants et un soleil radieux( même trop fort par moment)
Johnny a fait le grand parcour de 65kms et 1380m de dénivelé et moi j'ai fait le 45kms car je suis arrivé trop tard aux inscriptions.
Le secteur est très sympas et la rando vaut le coup d'être faite (avec plus de niaflais)
Si je devais mettre une note sur 10 ce serait un bon 9
A + spé  

rando du samedi 6 aout 2011

Samedi dernier nous sommes allés à flers pour la dernière sortie vtt de la 73ème semaine fédérale.
Vincent, david et moi avons fait le parcours de 75km et 1000 m de dénivelés en 4h30. Nous sommes parti de flers à 10h et jusqu'à midi le temps s'est maintenu, mais après le début de la galère a commencée.(la pluie) On aurait cru rouler en plein hiver à la rando d'Ahuillé. Dommage car le parcours était interessant.
Vincent a chuté deux fois et moi une,  ainsi qu'une crevaison, et oui david n'a pas crevé. Le midi nous avons essayé le segway, un engin à deux roues qui se déplace selon comment on se penche, l'essai etait proposé à un ravitaillement. La video devrai suivre.
Bref une rando sous la bonne humeur malgré la pluie. A+ spé

sortie du 11/09/2011: SAINTE SUZANNE

Dimanche , c'était le roc suzannais. Et oui en plus d'être une rando avec du dénivelé, nous avons trempé toute la matinée.
Vincent et moi avons fait le 45kms, david le 60 et maxime le 29. Rapelons que maxime est peu être un futur licencié. Bref nous n'avons pas pris un grand plaisir sur les parcours qui sont super par temps plus sec.
La vidéo de notre périple devrait suivre.
Bonne semaine à tous et rendez vous dimanche sur les chemins de la transandolléenne avec le soleil
A+ spé

rando du 18/09/2011 Andouillé

Salut à tous,
dimanche le bike évasion Andolléen organisait sa 7è rando vtt et pédestre.
Nous sommes trois à avoir fait le déplacement: david, philippe et moi spé. David et moi avons fait le 56 avec une moyenne de 17  pour un dénivelé de 1000m et philippe le 40kms. Les parcours sont variés (chemins, route ,champs et passage de rivieres sur des rochers ( la vidéo le montrera) . Le flechage était le point négatif de la rando mais à cause de la pluie du samedi, d'ou l'importance  du double fléchage.
Sinon rien à signaler de particulier. Rando sympas et à refaire.
A+ spé 

rando du 25/09/2011 Guéméné penfao

salut à tous,dimanche, patrice, fred, vincent et moi nous sommes allés à guéméné penfao( dans le 44).
La rando à été agréable car le soleil ne nous a pas quitté de la matinée. Nous avons fait 46kms pour une moyenne de 15. Le terrain est différent de chez nous , car c'était pratiquement que de la forêt( patrice a adoré puisqu'il est tombé 3 fois dont deux au même endroit) Je vous informe que en même temps il a repris la tête du classement des chutes sans gravités  Vincent ne t'inquiète pas tu es deuxième.
Au total il y a eu 1452 participants dont : 792 vtt, 630 marcheurs et30 cyclos.
Rando sympas et à refaire
A+ Spé

rando du 23/10/2011

salut tout le monde
Dimanche c'était la rando de quelaines, nous avons fait le déplacement à quatre: david, stéphane, maxime et moi. Maxime et stéphane ont fait le 35 et david et moi le 50 avec 58 kms au compteur.
Comme à l'habitude le fléchage laisse un peu à désirer mais il y a eu quelques parties technique  assez sympas, sinon beaucoup de champs. la vidéo devrait suivre.
Le bilan de la rando: 70 vtt pour la nocturne
et 170 le dimanche matin. 
A la prochaine dans les chemins.
Spé

La KABYLE le 30/10/2011

Salut tout le monde.
Dimanche,le tour de la mayenne faisait étape à Voutré. Il y a eu 390 vtt et 60 marcheurs qui ont parcourus les différents santiers  proposés. Nous avons commencés par la montée de la carrière (2.6km) qui est toujours aussi raide, puis nous sommes partis sur Sillé le guillaume, st pierre sur orthe et st george sur erve, pour terminer par la descente de la carrière(55.6km/h). Les circuits étaient très bien avec beaucoup de chemins et très peu de route.
Nous sommes trois à avoir fait le déplacement: thomas, vincent et moi spé. Vincent et moi avons pris le 54kms et thomas le 45. Bref une bonne rando avec le soleil.
Bonne semaine à tous. Spé

rando du pays de laval le 13/11/2011

Et oui ça sent la fin, dimanche c'était la dernière rando du tour de la mayenne 2011.
Gérard, johnny, patrice vincent et moi avons fait le déplacement.
Il y a eut 520 vtt et marcheur. Les parcours étaient sympas et bien balisés.
Rando à refaire avec encore plus de niaflais.
A+ Spé