Adresse
/
Téléphone

Rando THUIR 22-10-2017


Rendez-vous à 8h  à l'aire des Frênes à l'entrée de Thuir: sont présents Pascal, Jérôme, Vincent, Frédéric( seul musculaire),Dominique,Daniel,Claude, Thierry (de Baho) et Patrick (de Narbonne).Temps dégagé mais tramontane vivifiante.
Inscription et départ à 8h30 pour le parcours de 40kms avec une option pour une portion du parcours du 54kms.
Après la traversée rapide de Thuir en longeant le ruisseau, montée par un monotrace pour rejoindre le belvédère du Causse face au village de Castelnou. On bifurque tout de suite à gauche afin d'entamer la longue montée en direction du Roc de Majorque, d'abord par une piste puis rapidement par un monotrace technique et où beaucoup de participants seront victimes de crevaisons ( Dominique s'en souviendra...) ou feront une bonne partie de la montée en poussant ou portant!Puis superbe descente technique et poursuite par le monotrace afin de rejoindre le 1er ravitaillement au col de la Creu.
Longue portion de pistes à travers les sapinettes du domaine de Caixas , courte monotrace vers le sommet du dome d'en Payrot puis descente mixte, monotraces et pistes vers le second ravitaillement à l'entrée de Camélas.
Monotrace en descente jusqu'à l'Auxinell où nous retrouvons le bitume qui nous permet de rejoindre Castelnou: pour la plupart des hybrides il s'agit maintenant de gérer au mieux la ou les dernières barrettes de leur batterie jusqu'au 3ème ravitaillement de Castelnou.
De là, soit continuation du circuit en passant par le monotrace du ravin, soit l'option par la route jusqu'au belvédère du Causse: il n'est déjà plus question de faire la petite boucle du parcours du 54kms, mais par contre tout le monde est partant pour terminer en beauté par la descente de Malakoff vers la déchetterie de Thuir puis retour tranquille vers l'aire des Frênes vers 12h45.
Au compteur 43kms et presque 1300m de dénivelé positif.
Une bonne bière pression pour tous ( merci Fred), chips et saucisse grillée pour caler un peu, ce fut une belle sortie!