Adresse
/
Téléphone

Port Vendres Septembre 2017


Départ pour un parcours annoncé rouge de 44kms et 1.350m de dénivellé  de l'aire de Las Pintes à 8 heures sous un soleil encore timide ( départ de Cabestany dans un épais brouillard): 4 membres du club: André Amiguas et les 2 Claude en hybride, Frédéric en musculaire.
 
Direction le Fort St Elme, Fort Dugommier, Coll d'en Raixat, Coll de Mollo puis Coll de la Serra. Continuation par le belvédère du chemin de l'eau vers le Coll de Vallauria, Coll del Gascons, descente vers la Batterie de la Galline et 1er ravitaillement vers les ruines de la Banetta ( 17kms à quelques variantes techniques près en commun avec le parcours bleu du 28kms).
 
Puis un peu avant le vilage de Cosprons montée par la Guinelle jusqu'au Coll de Llagastera d'où nous descendons via le GR10 jusqu'au Coll de les Vinyes.
 
Contournement du Corral d'en Pi Ruines direction le Mas Ventos puis traversée de la N114 au niveau du Coll de Pere Carnera direction le Puig de les Elmes, Mas de l'Esperit, puis après avoir longé brièvement le site de Paulilles montée vers Cosprons ( route-sentier et piste) afin de rejoindre le ravitaillement ( fin de la 2ème boucle de 17kms).
 
Montée raide et épuisante vers le Coll de Mollo puis direction la Font des Soldats, El Romani,Puig de la Granja, Mas d'en Marti pour rejoindre le rond-point de la N114 au dessus de la gare que nous longerons afin d'arriver par le petit tunnel à notre aire de départ.
 
12h00 à l'horloge, et les saucisses grillées et la bière à volonté à l'ombre des arbres pour tous.
 
Prochaine sortie randonnée ( si la météo est avec nous) à Quillan dimanche prochain 1er octobre.

Claude R.