19 personnes présentes : Claude Alonzo, Fernand Barcelo, Marc Carbo, Gilles Douezi, André Fort, Raymond Grimal, Dominique Guerin, Didier Guy, José Introïa, Francis Jové, Julien Molins, Marc Morel, Vincent Nauthon, André Ortiz, Michel Pontié, Claude Rauer, Michel Surre, Dominique Thirionet et Alain Trotel.
Absents excusés : André Amiguas, Jérôme Auberthie, Jean-Marc Aulet, Alain Garcia, Christophe Gonzalez, Fernand Jimenez, Bruno Lebar, Jean-François Margerin, Jean-Luc Mehl, Georges Nicolaï, Pascal Porelli, Patrick Prost et Daniel Saquer.
L’ordre du jour était le suivant : 1. Inscriptions pour l’année 2018 2. Bilan comptable de l’exercice 2016-2017 écoulé et de l’exercice 2017-2018 en cours 3. Projets pour l’année 2018 4. Questions diverses
Le Président Georges Nicolaï étant absent et excusé c’est le trésorier de la section et président du COC, Raymond Grimal, qui ouvre la séance à 18h45.
Il présente d’abord le nouveau secrétaire du COC vélo, Claude Rauer, qui prend le relais du secrétaire sortant, Michel Surre, pour tout ce qui concerne la partie administrative du fonctionnement du club. Le président note que bien que cette nomination n’ait pas donné lieu à un vote lors de la réunion d’assemblée générale précédente, il engage sa responsabilité sur cette nomination puisque le poste de secrétaire doit être pourvu officiellement afin de respecter les statuts d’une association ainsi que les rapports avec la municipalité. Le Président de séance précise que la fonction de délégué à la communication reste attribuée à Jérôme Auberthie.
Cette décision n’a pas donné lieu à la tenue d’un vote mais aucun membre de l’assemblée présent n’a émis un refus ou une observation.
Le trésorier, Raymond Grimal, présente ensuite le bilan comptable de l’exercice 2016-2017 écoulé qui a été validé par les administrateurs André Amiguas et Jean-François Margerin : bien que déficitaire du fait principalement d’un transfert de dépenses relatif à l’achat des tenues de 2015 reporté sur l’exercice 2016-2017, il laisse tout de même apparaître une trésorerie positive au 30 juin 2017.
De même le nouvel exercice 2017-2018 a permis dès à présent d’augmenter cette trésorerie du fait de èrel’obtention de la 1 partie de la subvention allouée par la municipalité ainsi que de la dotation apportée par notre parlementaire.
Il reste à demander une aide au Conseil Départemental, la seconde partie de la subvention de la municipalité ainsi qu’une dotation du Crédit Agricole pour l’acquisition d’un tandem supplémentaire puisque le nombre de non ou malvoyants est passé à 9 pour 7 tandems en fonction.
Le vote du bilan comptable retient la majorité des présents (19 voix).
Le Président de séance rappelle également à l’assemblée qu’il reste encore en stock quelques tenues des exercices précédents : il sera très prochainement fait un inventaire très complet qui permettra d’adresser à chaque membre une liste des articles qui seront bradés vraisemblablement à -50% de leur valeur d’achat.
En ce qui concerne les projets pour 2018 il est émis par le Président de séance une éventuelle participation du club pour les sorties organisées à l’intérieur et hors département : cette participation sera examinée au cas par cas.
Il est émis par quelques membres du club le souhait d’effectuer des séjours de courtes ou moyennes durées hors département : à ce sujet le vice-président de l’ARC présent, José Introïa, nous signale que son club a dès à présent déjà prévu courant mai un séjour en Espagne et qu’il est tout à fait disposé à accueillir des membres du COC sous réserve qu’ils s’acquittent de l’adhésion à l’ARC pour 2018. Un autre séjour fin juin-début juillet est également à l’étude sur Luchon. Le secrétaire du COC prendra contact avec l’ARC afin de connaître les modalités de ces séjours puis les transmettra aux membres du COC afin de savoir qui est intéressé.
Enfin le Président de séance rappelle à l’assemblée que le COC participera en 2018, comme l’année passée, à l’encadrement de la course de la Perpinyane qui aura lieu le dimanche 10 juin et demande à un maximum de membres de s’y associer.
D’autre part il serait souhaitable que la section vélo s’associe également à la célébration des 50 ans du COC qui devrait normalement se dérouler en partenariat avec la municipalité lors de la fête du sport de Cabestany dont la date n’est pas encore connue.
L’ordre du jour étant clos, tout le monde s’est retrouvé pour continuer de discuter autour de l’apéro