Adresse
/
Téléphone

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 06 septembre 2017

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 06 septembre 2017

La réunion a débuté à 18h30 au siège du COC.

23 personnes sont présentes sur un effectif de 44 : Claude Alonzo, Michel Surre, Raymond Grimal, André Amiguas, André Ortiz, Dominique Guerin, Georges Nicolaï, Marc Carbo, Patrick Prost, Jean Marc Aulet, Didier Guy, Jérôme Auberthie, Fernand Barcelo, Jean Falgueras, François Garcia, José Introïa, Fernando Jimenez, Marc Morel, Vincent Nauthon, Pierre Paugois, Michel Pontié, Claude Rauer, Daniel Saquer.

Absents excusés : Jean Luc Mehl, Jean François Margerin, Bruno Lebar, Valérie Pomarède, Francis Jové, Gilles Douezi, Pierre Torres, André Fort, Pascal Porrelli.

​​L’ordre du jour était : ​
• Situation financière
• Sorties faites
• Affiliation du Coc à Handisport
• Sortie Chapelle St Guilhem du 19 septembre
• Réélection du Bureau, du Président, du Secrétaire et du Trésorier
• Questions diverses

Le Président Georges Nicolaï remercie les membres présents et souhaite la bienvenue aux nouveaux membres et invités.
Il nous fait part d’une inquiétude quant à la dernière réunion du Grand COC et passe la parole à Raymond Grimal, Président du Grand COC.
Lequel nous expose la fin des contrats d’emplois aidés et donc la disparition prochaine d’un certain nombre de personnes rémunérées dans l’association. Le Grand Coc a sollicité la Mairie pour la sauvegarde des emplois et a décidé de réduire ses subventions aux sections.

Les membres présents en solidarité ont décidé à la majorité d’augmenter la cotisation des adhérents du Coc vélo de 5 euros la faisant passer de 30 à 35 euros.

Concernant la situation financière, le Trésorier la présentera lors d’une prochaine réunion, tout en soulignant que nous sommes en situation bancaire équivalente à l’année dernière soit environ 2700 euros positifs .

Le Président énumère les sorties et manifestations faites depuis le début de l’année, Padern, la Cabestanyenca, Villelongue del Monts, cap Leucate, st jean Pla de corts, la perpinyane, Ille sur têt et la grillade du coc, le canal du midi avec restaurant.
​A venir, les 3 quilles à Quillan.
Le club de vtt d’argelès souhaite refaire avec le coc la sortie de la chapelle st guilhem le mardi 19 septembre.

Le Coc vélo ayant des non et mal voyants, les contacts doivent être pris auprès de la cellule Handisport afin de bénéficier d’avantages notamment sur le prix des licences.

Réélection du Bureau, du Président, du Secrétaire et du Trésorier :
Un membre du Bureau, Pascal Porrelli, se retire.
Le secrétaire Michel Surre quitte ses fonctions de secrétaire et de délégué à la communication après avoir expliqué qu’il était temps de passer la main à des nouveaux membres dynamiques.
Ainsi, Jérôme Auberthie remplira ces fonctions. Les inscriptions 2018 seront faites par Michel Surre qui lui passera ensuite le bâton de relais. Une coordination avec Pascal Porrelli doit être établie pour rajouter en administrateur Jérôme sur le site Quomodo du Coc Vélo. L’ancien site Vtt Cabestany de Ludo ne sera pas renouvelé et plus suivi.
Le poste de Trésorier tenu par Raymond Grimal est renouvelé.
Le poste de Président tenu par Georges Nicolaï est renouvelé.

Les autres membres du bureau sont renouvelés : André Amiguas, André Ortiz, Claude Alonzo, Didier Guy, Michel Pontié.

Questions diverses : une discussion est lancée sur les absences et le manque de communication entre les groupes qui se sont formés pour diverses raisons (affinités, électriques, non électriques, lieux de rendez vous, fatigues dues à des sorties hors club entrainant des absences, configurations de terrains de jeux).
Il est décidé d’établir une sortie par mois groupée ensemble où l’on se retrouvera le dimanche matin, ceci afin de renforcer la cohésion du club.

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion s’achève par un lunch Pizza, pâtisseries agrémenté de rasades vigneronnesques.

​​​​​​​Le Président :
​​​​​​​Georges Nicolaï.