Vendredi 29 avril 2016, 15h
je pars direction la Bretagne avec mon accompagnatrice de choc qui sera ma mère pour cette course. Petite nuit sur le parking d’un village.
Samedi 30 avril 2016
, il est 4h30. Nous sommes à Quelven en Guern, tout le monde attend le départ, nous sommes seulement 8 féminines, je suis la plus jeunes des filles et surement aussi de tous les participants.
Comment faire pour boucler ses 118km ? Je n’en ai aucune idée. Est-ce que je suis les conseils avisés d’Alan : courir 1h, marcher 5min en se ravitaillant…. Je décide de courir tant que je peux.
Il est 5h c’est parti direction la plage de Pouldu. On me conseille de ne pas partir trop vite mais tout le monde file à une vitesse folle, alors je suis.
Les premiers 18km passent : trop facile les autres marchent dans les montées, je fais le choix de courir car ils marchent trop vite pour moi. J’ai déjà super faim (mauvais petit déjeuner) et j’ai 1h d’avance sur la barrière horaire. Aller plus que 100km !
26km :
ma mère me fait une petit blague, elle a perdu les clefs de la voiture et ne pourra plus me suivre sur les autres ravitos, je fais le plein de nourriture dans mon sac. Je pointe toujours à 1h d’avance.