Le 26 Juillet au soir, je regarde ma boite mail et vois un mail de Bruno. Je sais qu'il s’ennuie en journée et qu'il cherche à s'occuper donc je me dis qu'il nous propose un entrainement swimrun un soir pour se fatiguer un peu. Mais non, il nous (les swimrunners...) envoie un lien pour un swimrun dans les Abers, dans le Finistère, le 14 Aout. En regardant l'agenda, je me rend compte que je suis en vacances et que ça peut être sympa de faire un Swimrun en Bretagne. Le Lac de la Ferté et ses paysages sont sympa mais bon, je suis sûr qu'il y a plus jolie et plus intéressant comme terrain de jeu... Je prend connaissance du lien que Bruno nous a envoyé et là, 2 bonnes nouvelles : la 1ère, il y a 2 distances différentes sur le même Swimrun, 1 « court » de 25 km ou 1 long de 39 km. On pourra s’arrêter au bout de 25 km si on le veut. Je dois vous avouer que ça m’arrangeait vu mon expérience sur des efforts longue durée, c'est à dire zéro... Et la 2ème bonne nouvelle, c'est une épreuve « off », c'est à dire qu'elle n'est pas sur le calendrier des compétitions et qu'ils l'organisent comme une découverte, et pas dans un but de compétition. Ouf...
Donc le projet me plait bien, ça rentre dans mon emploi du temps, parfait. Je lance l'inscription.