L’idée me trottait dans la tête depuis quelques temps, même si je trouvais celle-ci un peu folle.
Mais à force d’entendre et de lire les récits des Finischers, je me suis dit pourquoi pas moi.
Donc c’est parti, ce sera le ChtriMan le 26 juin 2016 à Gravelines dans le Nord, car je pense que c’est un parcours qui me conviendra, surtout pour une première expérience.
Après avoir discuté avec Stéphane Coudray, il me passe le plan d’entraînement qu’il a suivi pour faire Embrun.
Et donc me voici parti à suivre celui-ci de janvier à juin, sous le climat tempéré et chaleureux de la Sarthe. Il n’y a que la neige que je n’aurai pas vue.
Passage en travail de nuit en avril, mais bon, je suis mon plan d’entraînement correctement, enfin à peu près, car si pour le vélo et la course à pied, « c’est facile de caser » les entraînements, la natation est une autre paire de manche. Et vu mon gros niveau de natation, pas facile de caser 3000 à 3500m en 1h. Mais bon, j’essaie de nager 2 fois par semaine.
Les semaines passent vite, boulot, dodo, sport. Ou inversement. Ca dépend des semaines.
Enfin arrive la mi-juin, j’ai prévu une semaine de congé avant la compétition et une semaine après pour récupérer, mieux vaut être prudent.