Le swimrun... une nouvelle discipline venue du nord de l’Europe..? Il y a un peu moins d’un an, au hasard de mes recherches d’informations sur les triathlons longues distances, je tombe sur une vidéo/ reportage d’un swimrun «l’otillo »(otillo signifierait en suédois d’île en île).
C’est quoi en fait le swimrun… ? En fait il n’y a rien de plus simple… Tu nages, tu cours, puis tu recommences…sauf que tu nages avec tes chaussures de running et tu cours avec ta combinaison de triathlon… et ça se fait en binôme !!!
Sur la vidéo, les compétiteurs sont équipés d’une combi de tri, d’un pullbuoy et de plaquettes…
Je trouve le concept plutôt intéressant.
En fouinant un peu, je tombe sur l’organisation d’un swimrun dans le Morbihan.
Ils annoncent une épreuve de 50 km dans le magnifique parc naturel du golfe du Morbihan mais je m’imagine que nous sommes trop loin de ce pays de vikings et que cela n’intéresse personne par chez nous !!! Et bien détrompez vous !!!
Quelques mois plus tard je reçois un SMS de Wilfried…celui-ci me demande de regarder un site internet qui parle d’un swimrun organisé en Bretagne « le premier swimrun de cette distance organisé en France » et qu’il serait partant si cela m’intéressait !!! Je n’ai même pas pris le temps de regarder le site puisque j’avais toujours dans un coin de ma tête un dossier swimrun et je lui ai répondu qu’il pouvait dès à présent compter sur moi… et voilà comment nous nous sommes retrouvés dans l’aventure « swimrun » du troll enez Morbihan.