Bienvenue à MERIGNAC aux anciens du VRC92 (Vanves 92)
Le livre que j'ai publié sur internet, 30 chapitres qui abordent tous les sujets sur la course à pieds, avec 2 programmes de préparation au marathon. c'est gratuit, profitez en.
top105.gif

HOMMAGE à JEAN - LUC


Jean Luc DELARUE, était mon ami, il vient de disparaître dans sa 48ème année des suites d'un cancer de l'estomac et du  péritoine découvert en novembre 2O11, J'ai eu l'honneur de l'avoir comme ami en tant que coach personnel depuis le début 2006. J'ai été reçu dans son bureau en janvier 2006, à la porte Saint Cloud, dans le but de lui faire courir son premier marathon de Paris en moins de 5 heures, avec une préparation de 8 semaines. La préparation s'est parfaitement bien passée, Jean Luc a progressivement  augmenté son kilométrage hebdomadaire, arrivant jusqu'à 2 h 45' dans le parc de Saint Cloud, et la côte de la brosse qu'il affectionnait particulièrement, d'ailleurs son équipe de tournage était présente pour immortaliser un entraînement varié dans le parc ST CLOUD, ce film existe, il faudrait le ressortir. Durant cette préparation, Jean Luc a couru 2 semi - marathon, le premier avec mon fils Didier, qui m'a remplacé efficacement le 5 mars 2006 à Paris, arrivée à Vincennes en 2 h 18' et le 19 mars 2006 à Nogent sur marne, en 2 h 10'10" à mes côtés, record  amélioré de 8 minutes, Jean Luc était très satisfait, il m'a présenté sa compagne Elisabeth BOST, avec qui j'ai syppathisé avant la course.  Mon épouse Yvette, était aussi venue se joindre à nous pour une longue sortie dans le parc de Saint - Cloud, elle a ensuite fait une petite partie du marahton de Paris, pour l'encourager après le 35ème kilomètre, Le 9 avril , c'était le grand jour, Tahar, son secrétaire était présent comme à chaque entraînement depuis 2 mois.  Jean Luc était très motivé, rien ne pouvait l'arrêter, pas de mur, au 25ème km devant la tour Eiffel, nous chantions : on est pas fatigués... Et tout se passait comme prévu, Jean Luc se permettant le luxe de donner ses impressions à la TV.  A 2 kilomèttre de l'arrivée, Jean Luc s'est arrêté pour se changer, car il ne voulait pas finir trop épuisé ni trop transpirant, comme on avait plus de 5 minutes d'avance sur l'objectif, c'était parfait, 4 h 58' sur la ligne, et un Jean Luc heureux comme tout marathonien qui boucle son premier 42,195 km, il peut lever les bras et être fier d'être devenu un marathonien à 42 ans. Après la course, Jean Luc avait prévu un restaurant à Paris, pour célébrer cet évênement avec son père et sa mère ainsi que ses amis, nous étions une vingtaine, pour une magnifique soirée, mon épouse était conviée.
Jean Luc avait aussi invité mon fils Didier pour son anniversaire, pour le remercier de sa collaboration en mon absence. Par la suite, nous avons aussi préparé la corrida d'Issy les Moulineaux, 10 km courus en 55' , nous étions 5 à courir en équipe avec des bonnets de père NOEL, Jean Luc nous a présenté son fils Jean, qui venait juste de naître en novembre 2006;
En septembre 2008, nous étions sur PARIS - VERSAILLES, course très renomée de 16 km avec la fameuse côte des gardes, Jean Luc était en grande forme, 1 h 44' et une grande joie sur l'avenue qui mène au château de Versailles. Après la course, Jean Luc était interwievé sur le podium, puis il m'a raccompagné sur Vanves, avec Elisabeth et Jean qui étaient présents sur la course. D'autres rendez vous, mais plus épisodiques, en 2009, 2010 et 2011. Quelques forfaits de dernière minute, comme le marathon de N ew York le 2 novembre 2008, seul son ami Camel sera au départ. Forfait également au 20 km de PARIS, que nous devions courir avec son ami Brahim ASLOUM, champion olympique de boxe, qui lui a d'ailleurs donné ses gants de boxe.  En Juin 2011, Jean Luc, voulait revenir en forme, je lui ai donc proposé un programme progressif pour ses 2 mois de vacances, début Septembre Jean Luc semblait, en forme, il avait refait une émission, et nous pensions que tout allair bien, malheureusement en Novembre, le verdict est tombé, cancer de l'estomac et du péritoine, mais je restais optimiste en pensant que Jean Luc pourrait vaincre sa maladie, je lui ai écrit  notament pour son anniversaire, l'encourageant à faire face pour nous revoir  un jour. Je suis attristé, mon épouse aussi, Didier également, nous avons perdu un ami de grand talent, très attachant, et nous pensons surtout à son fils Jean, que Jean Luc aimait énormément, il lui avait fait visiter les parcs d'attractions, comme EURODISNEY.  Adieu Jean Luc, tu resteras dans nos coeurs, très présent.
JLDVERSAILLES08.jpg
JLGMversailles.jpg
levissepannier.jpg
GMRONO.JPG
GMJAZY.bmp
vanves72cross.jpg
vanvescross.jpg
top50PANMAH.JPG
francesteeple73.jpg
gmboxstage.jpg
HANNEGABELLE.JPG
BOUSTER10000.jpg
GMYVPAULA.jpg
PAULAYVETTE.jpg
gmyvemile.jpg
WADOUXGMLIFA.jpg
voir en rubrique : RENCONTRES AVEC DES CHAMPIONS. Anecdotes et portraits. 26 grands champions.
ELODIECLOUVELRIO.jpg
pereccharlety.JPG
MAYERPERCHE.jpg
MAYERYVETTE.jpg
Henri RONO (KENYA) QUADRUPLE RECORDMAN DU MONDE à son époque (3000 m, 3000 steeple, 5000 et 10000 m). Football en sa compagnie, la veille du cross de Vanves qu'il va remporter.
Michel JAZY au cross d'Aufargis, avec Jean Marie WAGNON et G. MARTIN.
Emile PUTTEMANS, 4 fois vainqueur du cross de VANVES et ancien recodman du monde du 5000 m en 13'13".
Joseph MAHMOUD vice champion olympique, ici à Colombes derrière R. PANNIER
Jean Paul VILLAIN, ancien champion d'Europe du 3000 m stteeple, avec G. MARTIN, G. DELALANDRE et GERAUDIE
Mamoudou Elimane HANNE, champion d'Europe en salle avec le 4 x 400 m, ici en compagnie de notre autre VRCiste Johann GABELLE au TOUQUET
Radhouane BOUSTER, vainqueur de la corrida de SAO PAULO, du cross de Vanves, du Figaro, devant Dominique COUX (Puc)
Paula RADCLIFFE (GB) ex recordwoman du monde du marathon en 2 h 15' à Font Romeu en compagnie de mon épouse Yvette MARTIN
FONT ROMEU à 2100 m d'altitude, Paula RADCLIFFE avant son entraînement en notre compagnie.
Jean WADOUX, vainqueur du cross de Vanves, et du championnat LIFA de cross, 3'34" sur 1500 m.
Kévin MAYER, recordman du monde du DECATHLON, à Talence, et en compagnie de mon épouse
Elodie CLOUVEL, vice championne olympique de pentathlon moderne, fille des époux CLOUVEL, ex champion de France, Pascal et Annie.
Marie José PEREC, triple championne olympique,élue meilleure athlète française en 2020, ici à Charléty.
ISSYPANTEL.JPG
FRANCE 020.jpg
Thierry PANTEL vainqueur de la corrida d'Issy les moulineaux devant F. PANETTA champion olympique à ROME en 80 sur 3000 m steeple
DRUTGM.JPG
sergentA..JPG
diagana.JPG
diniz333.jpg
watricejazy.jpg
FIGARO85.jpg
Yohan DINIZ, recordman du monde des 50 km marche
Guy DRUT, champion Olympique sur 110 m haies
ANNETTE SERGENT, double championne du monde de cross.
Stéphane DIAGANA, champion du monde du 400 m haies en 97, record 47"37.
THIERRY WATRICE avec son coach Michel JAZY
PAUL ARPIN au cross du FIGARO, avec Thierry WATRICE, Alex GONZALES, Raymond PANNIER et Thierry PANTEL (Pascal DEBACKER caché)
laventure.jpg
CYRIL LAVENTURE, un de mes co-équipiers au Stade de Vanves, champion de France junior à CHARTRES, record 13'18"29 sur 5000 m, médaille de bronze au mondial de cross en 88 à AUCKLAND avec la France.
ce site a été créé sur www.quomodo.com