la self DÉFENSE a la une

la self DÉFENSE a la une
  • Comment réagir dans des situations d'agressions physique, verbale, dans la rue, au travail... ?
  • Savez vous prendre de la distance dans une sittuation ou le stress vous envahit ?
  • Quand la psyché s'agite, votre corps passe en mode défense: le corps se tend, la respiration s'accélère ou elle se bloque en apnée, la vision se rétrécit et cela devient vite désagréable voir incontrôlable, panique, angoisse...

    Nous répondons à ces diverses questions par des excercices de respiration et de déplacement. Nous utilisons la topographie des lieux (en extérieur, couloir, en intérieur, encombrement des lieux...) avec ou sans outils (bâton, couteau, journaux, sac, vêtements...).
    La respiration est la pierre angulaire à toute forme de pratique physique ou non, savoir accorder sa respiration à ses déplacements qu'il soit debout, au sol, ou lors d'exercices lent comme les squats, pompes, lever de buste... en utilisant le poids du corps.
    Apprendre à encaisser des coups par une respiration explosive pour calmer la psyché et savoir frapper de manière détendue et inatendue.
    Apprendre à se déplacer de manière naturelle (avec peu de tension) pour esquiver et savoir se placer dans les situations critiques en tenant compte de son environnement et du/des aggresseur(s) dans les limites de la loi.
    Nous pratiquons aussi des massages pour se libérer du stress et détendre les zones tendues.
 
    Venez vous libérer du stress en pratiquant une activité de défense personnelle à votre rythme.

 
Quelques images de cours