Fin de la saison 2020/2021

Fin de la saison 2020/2021
Nous informons nos adhérents(es) que le dernier cours sera le lundi 28 juin.

La reprise pour la saison 2021/2022 se fera en septembre date à définir

D'ici là portez vous bien

Le bureau & entraîneurs

reprise des cours le 10 juin 2021

reprise des cours le 10 juin 2021
La situation lié à la pandémie s'améliore, le gouvernement devrait confirmer dans les prochains jours l'activation de la phase 2 du plan de déconfinement.
A partir du 9 juin:
le couvre feu jusqu'à 23h au lieu de 21h
la reprise des sports de contact pour tout public en extérieur.
respect des distances et sans contact en intérieur à une jauge de capacité à 50% pour les pratiquants lié à la surface de la salle.
 
Nous avons décidé de reprendre le 10 juin si il n'y a pas de modification gouvernementale d'ici là.
Les cours reprendront en extérieur si le temps le permet.
En cas de mauvais temps, nous intègrerons la salle pour faire du renforcement musculaire... et du bâton pour garder les distances.
 
A bientôt
Le bureau
 

point sur la situation mai 2021

Le Premier Ministre a dévoilé lundi 10 mai les étapes du plan de reprise des activités physiques et sportives des mineurs et des majeurs à compter du 19 mai 2021. Cette reprise s’effectuera en 3 phases distinctes (19 mai, 9 juin, 30 juin) et sera graduée selon les disciplines, les publics et les lieux de pratiques.
 
Pour nous
Le 9 juin la pratique avec contact se fera uniquement en extérieur pour les adultes ou sans contact en intérieur.
A partir du 30 juin, les restrictions seront supprimées (la fin de saison est déjà close pour nous à cette date).
 

point sur la situation covid 19 mars 2021

Suite aux dernières annonces du 18 mars. Il n'y aura pas de reprise de notre sport en salle. 
La pratique en extérieur est possible mais, avec les mesures de distanciation physique et gestes barrières. La pratique en intérieur reste interdite.
 

                        Une partie du texte nous concernant

Suite aux annonces du 18 mars 2021 faites par le Premier ministre Jean CASTEX, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARCINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour la pratique des activités physiques.
Ces nouvelles mesure sont entrées en vigueur à partir du samedi 20 mars 2021, date d’application de nouvelles mesures restrictives dans 16 départements* et du nouveau couvre-feu de 6h à 19h.
Pour la pratique sportive des mineurs
Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées entrant en vigueur dans 16 départements au total, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur et sans contacts : dans l’espace public (dans la limite de 6 participants dont l’éducateur), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements) devront être respectés.
De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse)demeurent fermés pour la pratique sportive associative.
Pour la pratique sportive des majeurs
La pratique sportive individuelle reste possibleen extérieur et sans contacts dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 16 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.
Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.
La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.
Pour les public prioritaires
Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, scolaires, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).
Toutefois, comme c’est déjà le cas, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu désormais fixé de 19h à 6h dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs, se rendre ou traverser l’un des 16 départements (avec attestation obligatoire).
 

janvier 2021 point sur la situation covid 19

Il n'y aura pas de reprise de notre sport en salle le 20 janvier comme envisagé en novembre.
La pratique en extérieur est possible mais, avec les mesures de distanciation physique et gestes barrières donc pas d'intérêt pour nous.
 
ci-dessous une partie des annonces du 14 janvier
 
Suite aux annonces du 14 janvier 2021 faites par le Premier ministre Jean CASTEX, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARCINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour la pratique des activités physiques.
Ces nouvelles mesure entrent en vigueur à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un nouveau couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse.
 
Pour la pratique sportive des majeurs
« Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée).
Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA et assimilés), la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières).
Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.
Dans les ERP X et CTS (clos et couverts), la pratique sportive des majeurs reste suspendue.
Retrouvez la totalité des mesures du Ministère des Sports sur le site www.​sports.​gouv.​fr
 

Prolongation de la suspension des cours

Les cours sont suspendus depuis le 2 novembre 2020 en raison du second confinement général.
 
Pour les sports de contacts pas de reprise avant le 20 janvier au minimum en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Dès qu'il sera possible de reprendre, nous vous tiendrons informés
 
Le bureau et instructeurs
 

vU DANS LE MAINE LIBRE DU 28 OCTOBRE 2020

 

REPRISE DES COURS POUR LA SAISON 2020/2021

REPRISE DES COURS POUR LA SAISON 2020/2021
Reprise des cours de self défense lundi 7 septembre 2020 à 19h
 
Venir avec une tenue suffisamment ample et adaptée aux saisies et au travail au sol ainsi que des chaussures de sport pour l'intérieur.
 
Le Vovinam ne reprend pas en ce début de saison lié à l'indisponibilité professionnelle de l'instructeur.
 
 
COVID 19 pour la reprise et pendant les cours le port du masque est requis lorsque nous pratiquons à moins d'un mètre de distance.
Du gel est disponible à l'entrée de la salle.