LES SPORTS DE COMBAT DE NOUVEAU AUTORISES
LES SPORTS DE COMBAT DE NOUVEAU AUTORISES
Suite à la décision gouvernementale du 11 juillet nous pouvons de nouveau pratiquer les sports de combat.
 
Pour notre club, la saison 2019/2020 est passée. Donc, la reprise se fera en septembre si tout va bien sanitairement.

Dylan boivin est instructeur officiel
Nous avons un nouvel instructeur de Vovinam puisque Dylan BOIVIN est reçu à l'examen du DIF Diplôme d'Instructeur Fédéral. Nous lui adressons toutes nos félicitations
Décès de Maître Albert GOUILLON
Décès de Maître Albert GOUILLON
Le mardi 2 juin 2020, nous avons eu l’immense tristesse d’apprendre le départ de Maître Albert Gouillon, 6e dan de Vovinam Viet Vo Dao.

Communiqué du club des Lilas

Maître Albert a été un précurseur dans l’enseignement du Vovinam en France et y a consacré beaucoup de son temps et de son énergie.

Il a énormément apporté à notre art martial et a toujours été un soutien pour notre club des Lilas. Certains des professeurs les plus gradés du club ont débuté leur apprentissage avec lui et son soutien a permis au club des Lilas de progresser sous son égide.

Il a également grandement facilité le rapprochement de notre club avec le Vietnam, nous aidant à orienter notre pratique vers celle des origines du Vovinam, tel qu’il avait été pensé par le Maître fondateur et tel telle qu’il est censé être pratiqué.

Nous lui devons beaucoup.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille. Le club de Vovinam Viet Vo Dao des Lilas se souviendra aussi longtemps qu’il existera, de sa passion sans limite et de son amour pour le Vovinam et ses pratiquants.

Adieu Albert.

Le club de Précigné avait rencontré Me Albert lors d'un stage au Lilas il y a quelques années.

Maître GOUILLON dans la presse spécialisée

Revue ARTS & COMBATS n° 29  1996

Revue KARATE BUSHIDO n°255 mars 1998
REPRISE ou PAS REPRISE DES COURS pour le 2 juin
Voici une partie du texte du texte officiel autorisant la reprise des sports de contact sous certaines conditions.

Dans la lignée des annonces du Premier ministre hier soir, la Ministre des Sports a détaillé par communiqué les principales mesures concernant le sport à partir du 2 juin 2020. Vous trouverez ci-dessous les informations à retenir pour la pratique de nos disciplines.
A partir du 2 juin en zone verte (et du 22 juin en zone orange), les gymnases, dojos et salles de sport pourront à nouveau ouvrir, dans le respect des protocoles sanitaires élaborés par le ministère des sports.
Les règles à respecter pour la pratique organisée par le club à partir du 2 juin pour la zone verte :
le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.
Les pratiques autorisées sont fondées sur l’absence de contact physique :
La remise en forme
Le travail technique (Kata, Kihon, Quyen, Taïchi, Taolu,…)
La réalisation de « jeux » pour les plus jeunes


Ce retour en salle est soumis à l'autorisation des Mairies.

En l'occurence la mairie de Précigné ne nous autorise pas à revenir nous entraîner.

Une décision sera prise à nouveau le 22 juin pour la suite.


Pour notre club, la fin de saison est terminée. Une possible assemblée générale se tiendra fin juin début juillet au mieux. Nous vous tiendrons au courant.
16 avril 2020

Disparition de Franck Lepors

AMV
Il semblait indestructible et éternel, et soudain, il a disparu brutalement.
Franck LEPORS, un des Vo Su de l’école Lam Son , bien connu depuis des années dans le monde des Arts Martiaux Vietnamiens est parti dans sa 57ème année dans la nuit du dimanche au lundi 30 mars 2020.
Il a été un acteur important dans le développement des arts martiaux vietnamiens notamment à l’époque de la commission nationale des arts martiaux vietnamiens de la FFKAMA.
Franck Lepors aura consacré sa vie aux Arts Martiaux Vietnamiens débutant dans cette discipline en 1980 à Angers. Co-fondateur en 1992 du club de Saint Barthélémy d’Anjou , et en 2002 du club du Plessis-Grammoire, il enseigna dans ce dernier jusqu’à sa disparition.
L’école Lam Son dit adieu à un de ses Vo Su ceinture blanche , à un de ses frères, le club du Plessis Grammoire dit adieu à son professeur.
Un parcours martial passant par la compétition avec de nombreux trophées régionaux, nationaux et européens aussi bien en technique qu’en combat. Parcours tourné ensuite vers l’enseignement et le partage.
Investi dans la ligue Pays de Loire en tant que juge, arbitre et jury de passage de grades, il y sera moins présent ces dernières années car ses valeurs humaines l’avaient dirigé vers les pompiers volontaires et le secours catastrophe, deux activités chronophages.
Humble et sincère , avec un esprit d’ouverture et de bienveillance, il n’aura de cesse de transmettre ses valeurs à ses élèves et aux personnes qui ont eu le plaisir de le croiser.
Formateur de nombreux gradés, certains ont franchi le pas et fondé leur propre école.
Franck Lepors vivait , pensait Lam Son et Arts Martiaux vietnamiens en général.
Son ouverture d’esprit et son sens de l’hospitalité, sa maison toujours ouverte à qui veut y pénétrer et partager sa chaleur humaine et ses valeurs. En dehors des tatamis, pour beaucoup de pratiquant(e)s, il était devenu un ami, un père attentionné.
« Accepter la mort comme une continuation, non comme une fin ». Voilà le message que nous délivre le moine bouddhiste Thích Nhất Hạnh.
Ces vers ont été écrits pour Franck Lepors dont la mémoire perdurera.

Portes ouvertes du 8 mars 2020

Portes ouvertes du 8 mars 2020
La porte ouvertes s'est bien déroulée dans la bonne humeur avec hélas peu de participants mais nous avons eu quelques contacts. 
Nous avons travaillé sur le déplacement et la respiration en situation et sur le pourquoi ces deux éléments sont indispensable en self défense.

Nous avons enchaîné brièvement  sur un peu de défense couteau de manière ludique. Le couteau d'entraînement étant utilisé comme un outil pédagogique pour forcer à se déplacer et à respirer. 

la version off de la photo officielle

stage mars 2020 photo 2