cours de self defense

Nouveau les cours de self défense

Nos cours de self défense sont nés d'une volonté de transition des instructeurs entre le vovinam avec ses cours structurés pour l'apprentissage des techniques diverses et variées selon une codification bien établie avec passage de grade à quelque chose de plus intuitif sans uniforme et sans techniques bien codifiées.

La rencontre avec un autre art "Le systéma" se fait auprès du club de systéma atlantique Après plusieurs stage à Nantes, nous souhaitons faire connaître cet Art dans la région Sabolienne en toute simplicité. 

Nos cours sont sur les principes du systéma et du vovinam

la respiration, mobilité, structure, relaxation, ne pas être agressif/complaisant, les frappes donner et recevoir...

venez essayer 2 cours gratuit sans engagement

les horaires des cours du lundi & jeudi  19h à 21h

les animateurs

en savoir plus sur le systéma

BILLET D'HUMEUR D'UN ANCIEN PRATIQUANT

Quelques questions me sont venues en surfant sur le site de la FFK ex FFKDA

Changement de nom une fois de plus en FFK (Fédération Française de Karaté) les DA (Disciplines Associées) sont passées à la trappe ou au second plan nous explique t'on dans un billet sur le site daté du 1er septembre. 

Il devient évident que pour le Karaté probable futur sport olympique les DA font tâches sur le logo et sigle. Par contre on veut bien de vos cotisations et on vous a créé un logo spécifique. "Merci vous êtes bien aimable"


Sur l'article concernant les mondiaux de Vovinam en août dernier. On apprend que seul 4 sélectionnés sont allés participer (bon il y avait quand même plus d'accompagnateurs que de compétiteurs) suite à leurs sélection aux championnat de France.

Pour ces 4 compétiteurs inscrits dans plusieurs épreuves pour  « optimiser les chances de médailles »

 je pensais sans doute à tord qu'on devait se présenter uniquement dans la catégorie ou l'on était  champion ou championne de France ?

Si il y a peu de compétiteurs aux championnat de France, il faut peut être regrouper des épreuves techniques (exemple comme au karaté présenter plusieurs quyen mains nues et armes et même chose pour les song luyen) comme cela il y aurait 1 titre quyen mains nues, un autre titre pour quyen armes....)

Plus loin on lit
Si en mars, lors de l’épreuve européenne jeunes, 31 compétiteurs avaient été envoyés, suite aux résultats de la coupe de France enfants


Il faut comprendre 31 compétiteurs sont partis aux frais des clubs et pas de la fédération encore faut il que les clubs aient de la trésorerie, 

Qui a payé les frais pour le déplacement à New Delhi ?


AUTRE SUJET LE VOVINAM OLYMPIQUE


Le nouveau président de la WVVF a pour projet de rendre  le vovinam olympique (vaste chantier)

Pour la France dans un premier temps une seule fédération doit représenter le Vovinam au plan national.

Pour faire bref, deux principales et indépendante mais non affilié à WVVF pour les autres elles sont incluses dans une autre fédération exemple FFK, FFST, Léo Lagrange... 

Je vous laisse réfléchir sur les problèmes d'égo des dirigeants actuels pour un jour réunir tout le Vovinam derrière une seule fédération libre et indépendante.

A. HUBERT