on parle de nous dans la presse le maine libre
Mardi 18 octobre 2016

Le viet vo dao intègre la self-défense

x16j48
Patrick Tessier (à gauche) et Alain Hubert (à droite) assureront les cours de self-défense avec trois autres entraîneurs.
« L'arrivée de cette nouvelle discipline fait suite à une demande de nos adhérents » : Sécrétaire dans le nouveau bureau du Viet vo dao, Isabelle Bourgait précise que « la self-défense ne concerne que les adultes à partir de seize ans. » Instructeurs depuis la création du club à Précigné en 1990, Alain Hubert et Patrick Tessier vont assurer les cours le lundi soir : « Se dégager puis maîtriser l'agresseur constituent l'essentiel des apprentissages. » Ils seront relayés par Didier Gagneux, Dylan Boivin et Alexis Chartier qui encadrent également les jeunes du « Vovinam ».
Au nombre d'une bonne trentaine, ces derniers continuent de pratiquer leur art tous les mardis, en deux tranches horaires à partir de 18 h 15. Ce sport est accessible dès l'âge de dix ans : « Le 25 octobre prochain se déroulera une démonstration pour les enfants », annonce le président. « Ils pourront inviter leurs amis, ajoute Nadir Medoukali, qui découvriront ainsi les techniques et les combats spécifiques au Viet vo dao. » À l'instar des célèbres et aériens « ciseaux », figure emblématique de cet art martial vietnamien qui conquiert chaque année de nouveaux adeptes.
Cours de self-défense à partir du lundi 7 novembre de 18 h 45 à 19 h 45. Renseignements : Isabelle Bourgait au 02 43 92 86 29.