VOVINAM : Huu Nghia LÊ, entraîneur national

VOVINAM : Huu Nghia LÊ, entraîneur national
Le 4 mars 2021
 
Les Arts Martiaux Vietnamiens de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ont trouvé leur entraîneur national pour l’olympiade 2020-2024.
Le nouveau Directeur Technique National Gilles CHERDIEU a renouvelé sa confiance envers Huu Nghia LÊ, 6ème DANG et déjà nommé pour l’olympiade précédente.
Ce dernier sera notamment en charge de détecter, sélectionner et entraîner les sportifs des équipes de France de Vovinam Viet Vo Dao.
Toute la Fédération Française de Karaté tient à le féliciter.

Nous lui adressons toutes nos félicitations.
 
Le bureau et instructeurs

VOVINAM : jerôme taisant, nouveau référent national pour l'arbitrage

VOVINAM : jerôme taisant, nouveau référent  national pour l'arbitrage
Le 1 juin 2021
 
La FFKDA a nommé Jérôme TAISANT au poste de référent arbitrage au niveau national pour le Vovinam.
01 juin 2021
 
Nous lui adressons toutes nos félicitations.
 
Le bureau et instructeurs
 
Pratiquant du Vovinam Viet Vo Dao depuis 35 ans et professeur du club Vovinam Long Ho de Fontenay à Trésigny (77), Jérôme Taisant devient le référent national de l’arbitrage pour le Vovinam.
Retour sur son parcours sportif et d’arbitre:
Côté sportif, Jérôme a décroché plusieurs titres de champion de France en Technique et Combat. En 1995, il devient vice-champion d’Europe Combat et en 2000, il est sélectionné pour représenter la France au Vietnam à une rencontre internationale où il monte sur la seconde marche du podium (en équipe) aux ciseaux et gagne le tournoi Combat.
En 2002, il termine premier en song luyen à une autre rencontre internationale à Los Angeles. La même année, il remporte le bronze en song luyen arme aux championnats d’Europe en Italie.
Aujourd’hui, Jérôme est juge et arbitre national depuis de nombreuses années (responsable régional IDF d’arbitrage de 2017 à 2019). Juge et arbitre International depuis novembre 2015, Jérôme a officié lors des derniers championnats du monde en décembre 2019 au Cambodge.