VOLTIGEURS DOMALAIN
Place du Complexe Sportif
35680 Domalain
Mise à jour le : 12/09/2019
Règlement intérieur

Préambule
L'adhésion au Club des Voltigeurs de Domalain engage le licencié à respecter le règlement intérieur et à participer activement à la vie du club.
Le club de basket est géré par des bénévoles. En aucun cas le club ne fournit, en contrepartie du paiement de la licence, une prestation de services.
Le club utilise des installations mises à disposition par la commune .
Les créneaux d 'entraînements sont définis en fonction des disponibilités des entraîneurs de vitré communauté.
La signature de la licence vaut accord de diffusion d'image sur le site internet du club http://​vol​tige​ursd​omal​ain-​basket.​comet/ou autre support.

Entraînement
Enfants de 5 ans à 16 ans La présence d 'un parent pendant la séance d 'entraînement est obligatoire par mesure de sécurité .
En cas de non présence d 'un parent l 'entraînement sera annulé.
Les parents qui viennent conduire les jeunes doivent s'assurer de la présence de l'entraîneur et d 'un parent avant de partir.
L'enfant est placé sous la responsabilité de l'entraîneur à partir de l'heure de début de l'entraînement jusqu'à la fin.
En cas d'absence prévenir le responsable d 'équipe ou l 'entraîneur le plus tôt possible et au plus tard 24h avant la séance.
Les entraîneurs de vitré communauté sont rémunérés en cas d'annulation trop tardive.

Adultes à partir de 17 ans
Chaque joueur doit participer aux entraînements. En cas d'indisponibilité, le joueur doit prévenir son coach 48 h avant .Selon l 'importance de l absence la commission sportive jugera ou non d 'une sanction si cela se reproduit trop souvent.
Les entraîneurs de vitré communauté sont rémunérés en cas d'annulation trop tardive.

Matchs
Les horaires peuvent être consultés dans la salle des sports 15 jours avant le match et sur le site internet du club http://​vol​tige​ursd​omal​ain-​basket.​com/ Pour un match en déplacement, l'horaire de départ doit être respecté.
Pour les matchs à domicile les joueurs doivent être présents 30 mins avant le début du match et en tenue.

Enfants 5 ans à 16ans
Les déplacements sont effectués à tour de rôle par les parents selon le planning donné en début de championnat par les coachs .
En cas d'indisponibilité les parents doivent se faire remplacer.
Les parents accompagnateurs doivent respecter le code de la route .
La conduite accompagnée et les jeunes conducteurs de -2 ans de permis ne sont pas autorisés à prendre en charge les enfants

En cas d'indisponibilité, le joueur doit prévenir son entraîneur, 6 semaines avant la rencontre, afin de laisser un délai nécessaire pour reporter le match, en cas d 'effectif insuffisant.

Adultes à partir de 17ans En cas d'indisponibilité, le joueur doit prévenir son entraîneur 6 semaines avant la rencontre afin de laisser un délai nécessaire pour reporter le match, en cas d 'effectif insuffisant .

En cas de forfait pour avoir prévenu tardivement l 'amende sera à la charge des joueurs absents.

Equipes
La commission technique, en accord avec les coachs, se réservent le droit de modifier les équipes, pour garder l'homogénéité de l'effectif.

Comportement
Chaque licencié doit adopter une attitude sportive. Il doit respecter les officiels ou bénévoles qui arbitrent, ses adversaires, ses partenaires ainsi que les règles du jeu. Toute attitude jugée dégradante et engageant l'image du club pourra être sanctionnée par les membres du bureau.
La sanction pourra aller de 1 à 3 matchs de suspension pour la 1 ère sanction puis l' exclusion du club selon l 'importance de l'incident.
Le club se donne le droit également du non renouvellement de la licence pour la saison suivante.
Les parents, les joueuses et les joueurs s'engagent à encourager les équipes avec un état d'esprit sportif.

Implication
Chaque licencié devra être amené à assurer une tâche au sein du club (arbitrage, tenue de table...).
Lorsqu'un licencié est convoqué comme arbitre, marqueur ou chronométreur, il doit être présent un quart d'heure avant l'heure de la rencontre.
En cas d'indisponibilité, la personne doit prévoir elle même son remplacement.
Au bout de 3 absences non justifiées le club se donne le droit d 'une sanction sportive, à savoir, un ou des arbitrages supplémentaires ou un match de suspension.
Licence et dotation
Le paiement de la cotisation est obligatoire. Des facilités de paiement sont possibles.
Les arbitres, marqueurs et chronométreurs officiels du club sont remboursés de leur licence en fin de saison, sous réserve d'avoir répondu aux convocations qui leur étaient adressées.
Chaque joueur reçoit une tenue qu'il devra restituer en fin de saison à son coach dans un bon état.
Les stages d'arbitrage et d'encadrement technique sont entièrement pris en charge par le club.

Ce règlement se veut le symbole de la solidarité qui doit animer tous les membres du Club.
Chacun doit pouvoir se sentir libre d'y adhérer et de le respecter.
Il est impératif que chacun de nous se responsabilise pour une meilleure marche du club.

    
 
© 2018 VOLTIGEURS DOMALAIN - Place du Complexe Sportif - 35680 Domalain