Volley-Ball CC CastriesRester Cool, Sourire et Jouer !
14 rue du Bois de Roue
34670 Baillargues

ANNULATION DE TOUTES LES MANIFESTATIONS SPORTIVES

 
Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation du Green le plus attendu de la zone Est de Montpellier prévu le 19 Avril, et surtout de la fin de TOUS les championnats.....
Les conditions sanitaires exceptionnelles nous obligent à la sagesse, vivement la saison prochaine avec une équipe dirigeante probablement modifiée mais toujours aussi motivée !!! Merci aux entraineurs qui ont fait un super boulot cette année avec les jeunes et qui, nous l'esperons, seront avec nous l'an prochain pour faire encore mieux dans l'encadrement d'animations et le coaching des sections benjamines. 
MERCI A CHRISTOPHE, STEPHANIE, FABIEN et KIKO pour votre amour partagé du volley !!!
PRENEZ TOUS SOIN DE VOUS ET A TRES VITE 


 
 
 
 
 
 

PREPARONS 2020/2021
Petites Annonces du VBCC CASTRIES
: (le monde associatif est un monde merveilleux )

Le Club recherche une personne intéressée pour encadrer les plus jeunes avec Christophe le mercredi après-midi
Le Club recherche des Sponsors car cette année devra être riche en investissement
Le Club recherche des personnes intéressées pour se former à l'arbitrage
Le Club recherche des personnes qui s'investiraient lors d'évènements conviviaux
Le Club recherche des personnes motivées pour épauler le staff

et liens rapides

Dernières News   

Sélections Départementales

Bravo à Louna et Lauriane pour leur préselection : rdv le 13 Mars pour confirmer

Après Février MARS ATTACK !!!

Nous revoilà après le break de Février, des vacances et surtout des résultats peu flatteurs pour nos équipes où seules les Minimes de Fabien tiraient leur épingle du jeu .... 
Le mois de Mars commence mieux avec des minimes combattantes finissant leur match à 5 à Béziers Maraussan et arrachant la victoire sur la journée du 1er , des cadettes reconcentrées contre Clermont et une victoire 3-0 ce we après la désillusion du we dernier.
Nos Benjamins coachés par la maman d'Adam les 2 derniers matchs ont eu des fins malheureuses mais qui méritent les efforts fournis par Christophe et Stéphanie tous les mercredi : ces petits gars progressent mais tombent sur des os .... Les filles elles sont motivées pour former cette équipe pleine de promesses lors des prochaines saisons.
Les défaites sont dures mais constructives !

Les Prénat ont enfin accroché ces 3 pts de la victoire contre LAttes ce we. LE changement d'entraineur confirme le renouveau et la motivation retrouvée. 
Bienvenu à KIKO tant attendu !!! 
Vivement le we prochain !

Les résultats de Janvier

Des petites infos de cette reprise 2020 autour des très bons résultats et progrès de nos benjamines ! Le 25/01 elles ont perdu 2-3 contre Marseillan après avoir mené 2-0, le match était à leur portée, le travail paye !!
Les Cadettes ont dû reporter leur match contre St Gely pour un manque d'effectif. La reprise se fait attendre ..... mais la motivation n'es sera que plus grande.
Les Minimes, en poule 2, ont des adversaires de niveaux très différents mais elles sont constantes dans leur progression: 2 matchs pour 2 victoires et rdv ce we à domicile pour la réception de Gignac.
Du côté adulte de bons résultats pour nos loisirs y compris en coupe; par contre toujours des difficultés pour notre équipe première .... Tenez bon les filles !!!
 

La Galette des Loisirs

Ce Mardi 14 Janvier, le club a profité du derby Castriote dans la catégorie 6x6 pour organiser un apéro galette au gymnase de Teyran !
Castries 1 gagne 3 sets à 1 contre l'équipe de Michel pendant que l'equipe féminine bat Lattes sur blessure de l'adversaire (3-2). 
De leur côté les pré-nationales avaient perdu 2-3 à St Gély dans leur combat pour sortir de la zone rouge et nos jeunes reprennent leur championnat respectif ce we : Cadettes à l'Arago avec un effectif restreint mais motivé, Minimes à Béziers pour entamer une seconde phase positivement et nos benjamins/benjamines sur Castries pour confirmer ! Bons Matchs à tous
Récap sur le début de la saison 2019/2020

Surprise :

Les panneaux sponsor sont arrivés , il faut penser à les mettre lors de la réception de matchs pour tous les remercier pour leur participation.

Fête de Noël du club

Samedi 14 Décembre a eu lieu la fête de Noël du VBCC Castries. Gros succès cette année pour la 2ème édition !!! Un mini tournoi enfants a été organisé par Stephanie et Christophe bien aidés par les parents de nos petits joueurs, pendant que les ados et adultes mixaient leurs compétences entre café, crêpes (Merci à Marie Hélène et Muriel qui ont géré le stand) et gateaux maison (merci aux gourmand.e.s cuisinier.e.s )
Les résultats humains et sportifs de mi-saison rendent le club fier de ses licenciés qui ont tous été remercié lors d'un moment "de Père Noël".
Plus tôt dans la matinée nos Minimes avaient joué leur dernier match à Sète avec un énième tie break dont le résultat les laisse un peu amères mais qui reste très très prometteur !!!
Merci à tous les présents que c' ait été pour un instant, pour un match ou une après-midi, l'important était l'échange et la rencontre ! BON NOËL A TOUS (des photos à visionner ou télécharger dans l'onglet photos)
RENDEZ VOUS DISPO POUR CE MOMENT CONVIVIAL

we du 07/12 du bien et du moins bien ….

Un we qui voit les cadettes confirmer leur excellent début de saison avec un sans faute 12 pts sur 12 possibles sur la 1ere phase et une première place au classement, les minimes exemptes et les benjamins et benjamines suivis par christophe himself à domicile !! 
petit mot du coach : " Les garçons n'ont pas eu de chance, une très grosse équipe en face avec un super niveau qui explique pourquoi ils sont premiers .... défaite sévère qui n'entame pas le moral des troupes. Les filles, c'était juste magnifique, elles ont appliqués avec brio ce que nous mettons en place lors des entrainements. Elles ont arraché le premier set et se sont battues comme des lionnes les sets suivants. Un entraineur heureux à la trêve"
Pour les pré-nat une défaite incompréhensible avec une remontada de Beziers Maraussan qui a fissuré un collectif en place. 2-3. RESTONS SOUDES ET RDV EN JANVIER POUR UNE BELLE VICTOIRE ENSEMBLE !!!!
 

We du 29/30 Nov

Ce we les Cadettes ont joué leur match en retard contre le Crès Vendredi soir à Baillargues. Malgré des repères différents dans ce gymnase et à cette heure de prime time les filles ont gagné 3-1 et confortent ainsi leur première place dans cette poule de 1ere phase : dernier match à St Gély le 7/12.
Les Minimes ont arraché leur première victoire à domicile contre une équipe de Gignac surprenante ! Victoire au tie breack 3-2 après avoir été menées 0-2 ! Ce match fait du bien à cette équipe qui mérite de marquer des points à chaque rencontre (3 matchs en 5 set !!!). Cette poule est serrée et les matchs accrochés et plaisants à regarder mais stressant pour l'entraineur qui fait les 100 pas  !!!!
Les Benjamins et Benjamines sont en phase de construction et ont besoin de soutien car les défaites sont dures mais Christophe les encadre parfaitement.
Nos prénat ont elles aussi besoin de supporters car la victoire le we prochain est impérative pour le classement, le moral et les objectifs  après cette défaite à Nîmes ..... ARIBA !  
 

Résultats du we du 15 Nov

Nos pré-Nat sont au repos après un dernier match perdu au tie break le we dernier. Ce match confirme un groupe qui s'entend super bien et merite d'aller gagner le we prochain à Lattes. On perd Marie sur blessure mais on espère une convalescence courte.
Les Cadettes ont reçu le coup de fil de dernière minute du club du Crès désireux de déplacer le match .... grosse déception car les filles ont envie de jouer et de confirmer leurs résultats.
Les Minimes ont donc représenté fierement le VBCCC à Mauguio lors d'un match ambiancé par les supporters mais aussi par la qualité du jeu proposé.
Les échanges ont duré 2h et, au terme d'un tie break stressant pour nos poulettes perdu 15-7, on peut dire que le point est mérité.
Vivement le we du 30 pour la réception de Gignac et peut être une première victoire.
Pendant ce temps nos petits gars recevaient Mauguio, et coachés par Stephanie se sont bien battus malgré la défaite 0-3. Christophe accompagnait les Benjamines au Crès pour une défaite également 3-0 mais qui n'entame en rien leur envie de progresser ensemble !
N'OUBLIONS PAS QUE CES EQUIPES ONT A PEINE 2 MOIS D'ENTRAINEMENTS et qu'elles font déjà de belles choses. Merci à tous 
 

Résultats du we du 19/10

Ce we a vu notre équipe benjamine commencer son championnat à domicile.
Première expérience prometteuse avec des filles enthousiastes et ravies de porter le maillots du VBCC CASTRIES. Christophe gère son groupe mixte avec maestria et nous annonce de belles choses cette saison malgré cette défaite.
Les Minimes exemptes, ce sont les Cadettes qui ont encore marqué le coup à l'exterieur cette fois ci.
Victoire dans le gymnase de Mauguio avec la façon 3-0, Stéphanie et ses demoiselles ne lachent rien, remontent tout et usent l'adversaire par leur cohérence et homogénéité.
Les Pré-nationales ont quant à elles trébuché à l'ASBAM mais après un match gagné sur tapis vert profitent de la trêve de Toussaint pour enchainer entrainement avec Aris et matchs amicaux pour poser les combi !!!
 
 

Récap we du 12/10

De Bons Débuts pour le club :
Ce we a vu les plus jeunes commencer leur saison, Les Benjamins de Christophe ont reçu Le Crès et, malgré une défaite 3-0, le plaisir de jouer "comme les grands" était là. La marge de progression est énorme pour ce groupe de garçons volontaires et motivés.
Nos Minimes filles sont allées à Mèze avec leur coach Fabien. Un groupe homogène de nouvelles licenciées au club pour la plupart qui ont tenu la dragée haute à une équipe très dépendante d'une petite perle ... Défaite 3-2 qui nous laisse réver avec Alice, Amandie, Lucie, Paola, Lou-Ann, Misaki, Lucile, Océane, ....
La surpise et énorme satisfaction  du we reste la confirmation d'un groupe Cadettes cohérent et efficace. Un super coaching de Stephanie, une concentration au service de Louna, Lauriane et Jade , des constructions appliquées et voici la première victoire de la saison à domicile contre l'ASBAM ! 3-0 BRAVO !
On finit sur le second match des prénat au gymnase B. BERTAUD de Castries qui aurait mérité meilleure conclusion : seconde défaite de la saison mais l'équipe est belle et prometteuse ! ON LACHERA RIEN !

Reprise des Championnats

Le Championnat Pré-Nat reprend le 5 Octobre à domicile.
Cette saison est primordiale: l'équipe s'est maintenue pour son année de montée maintenant il faut y rester ! Nouveau Coach, Effectif légèrement modifié, Ambiance toujours détendue.
L'important c'est le jeu.
Les championnats Benjamins , Minimes et Cadettes commencent le 12 Octobre. Merci aux parents de s'investir dans l'accompagnement, l'acceuil et la clape . Les enfants et les coachs ont besoin de vous !
rdv sur l'onglet équipes pour récuperer les calendriers et coordonnées des coachs

Septembre 2019

Un mois de Septembre 2019 riche en rencontres pour le club du VBCC Castries.
Cette année sportive s'annonce excellente avec une équipe première encadrée et motivée, et une école de Volley qui ramasse les fruits du beau travail de Jade ET Remi : LES EFFECTIFS ONT EXPLOSES CHEZ LES PETITS ET LES ADOS !!!!
Cette année le club est fier de présenter une équipe dans chaque tranche d'âge lors des championnats departementaux : Les poussins débutants commenceront les plateaux en Janvier 2020 mais nous avons 2 équipes (filles et garçons) en Benjamins entrainées par Christophe très impliqué (MERCI) , une équipe fille en Minimes coachée par Fabien fraichement recruté et direct investi (MERCI) et une équipe fille Cadette qui aura la lourde tâche, coachée par Stephanie (connue des plus jeunes ... et des parents d'élèves), de représenter CASTRIES 5 ans après dans cette catégorie !!!!  
Gros Bemol malgré tout ..... il n'y a plus d'équipe Minimes Garçons cette année ....
Pour les Loisirs, il ssemblerait que la bonne ambiance des entrainements de Teyran ait fait des adeptes puisque là aussi les effectifs seront quasi doublés par équipe !  
Les super résultats sportifs du VBCC CASTRIES lors de  l'année 2018-2019 et la "probable et espérée" victoire de la team YAVBOU contre la Serbie et peut être la Pologne vont mettre notre passion en valeur alors n' hesitons pas à nous faire plaisir !!!!
A très vite au bord des terrains . 
NEWS: |  Samedi 7 Septembre 2019

REPRISE DES ENTRAINEMENTS

C'est la fin de la récré !!!! Reprise des entrainements dans la joie et la bonne humeur le Mardi 27 Aout pour nos prénat et le Mercredi 4 Septembre pour tous les jeunes joueurs de 7 à 17 ans. Les dossiers d'inscription sont téléchargeables directement sur notre site (onglet présentation)

Idées à Partager ...

des remarques, des envies, des apéros ....
Parlez nous et parlez vous !!!!!
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Le mot du président

 
Le Volley Ball Club du canton de Castries, alias "VBCCC", affilié à la FFVB, accueille aux gymnases de Castries, Teyran, Baillargues et Vendargues, toutes les personnes qui souhaitent pratiquer le volley-ball, et ce, quel que soit leur niveau de pratique, et/ou leur âge (du débutant au joueur chevronné, de 7 à 65 ans...) dans toutes les catégories, sans discrimination tarifaire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
NEWS: |  Samedi 7 Septembre 2019
Merci à tous ceux qui se sont investis dans le club pour les foires aux Associations de CASTRIES avec Nico, VENDARGUES avec Chantal, TEYRAN avec Jean Michel, Baillargues et cette année un coup de pouce de Jean Jacques sur St Brès
ET VIVE LE DEBUT DE SAISON 2019-2020