Volley-Ball CC CastriesRester Cool, Sourire et Jouer !
14 rue du Bois de Roue
34670 Baillargues
Saison 2018/2019: ici direct calendrier de nos pré nationales , les calendriers minimes sont sur la page équipes.
 
 
 
 
 
 

A SUIVRE:

Le mot du président

 
Le Volley Ball Club du canton de Castries, alias "VBCCC", affilié à la FFVB, accueille aux gymnases de Castries, Teyran, Baillargues et Vendargues, toutes les personnes qui souhaitent pratiquer le volley-ball, et ce, quel que soit leur niveau de pratique, et/ou leur âge (du débutant au joueur chevronné, de 7 à 65 ans...) dans toutes les catégories, sans discrimination tarifaire

et liens rapides

 

we du 16/03: Une reprise haletante !

Victoire 3-0 pleine d'espoir pour nos pré-nationales qui font tout pour nous rendre fiers de cette saison. Face à un adversaire direct pour le maintien, ce match et son issue vont nous donner la pêche pour affronter les 3 premières équipes du championnat en espérant les surprendre à leur tour ! La fin de saison s'annonce haletante et ce dès Samedi contre Montpellier Lattes !
De leur côté les minimes garçons ont joué contre Sète VB Mercredi soir mais malgré les encouragements des filles en plein entrainement cela n'a pas suffit. Une défaite 0-3 qui les met en difficulté mais on espère que le plaisir de jouer ensemble restera.
Les minimes filles, en déplacement à Béziers, se sont bien battues malgré un effectif limité. La aussi une défaite 3-0 face à une équipe organisée et visiblement habituée et entrainée aux confrontations. Le moral à toute épreuve de Louna et ses coéquipières sera à nouveau sollicité dès Samedi à domicile contre Clermont : La victoire ne sera que plus belle !!!! 

Succès du Stage Ados

Les Vacances de Février sont sportives pour plus de 20 ados du Canton de Castries !!!! Les journées sont belles et le gymnase plein de bonne humeur, les entrainements sont physiques et techniques encadrés par Laura, Sam et Rémy.
En attendant les retours quelques photos sont dispo dans l'onglet.

17/02: Un w-e d'émotion pour les filles a domicile

CE we les équipes engagées ont tout donné pour honoer les couleurs du VBCC Castries.
 
En fin d'après-midi, les Minimes filles sont allées jusqu'au tie break pour prendre leur revanche sur une belle équipe de La Croix d'Argent. Un premier set sans rythme suivi de 4 bien engagés, l'état d'esprit était superbe devant un public nombreux et investi.
Un bon moment vécu avec ce groupe et encore merci aux adversaires qui ont permis ce partage d'émotion sportive ! Score 3-2
 
En début de soirée, le sort de notre équipe pré-nationale dépendait de cette confrontation contre Gruissan. Entre mal classés la pression est toujours forte, les échanges longs et tendus, et l'arbitrage parfois remis en question. Notre équipe, tout comme nos jeunes, a eu besoin d'un set d'echauffement mais malheureusement le dernier n'a pas été aussi heureux que pour les Minimes...
L'engagement était là, la défense en place, la distribution rapide et précise, les attaques lachées efficaces ..... mais Gruissan a été plus opportune dans la finition. Dommage les filles mais l'essentiel reste le jeu !!! Score 2-3
 

26/01: une défaite au goût amer

Une équipe première très volontaire et bien en place !!! Mal récompensées cette fois ci mais tout viendra à point pour nos pré-nat qui méritaient mieux : 1-3
Rendez vous SAMEDI 16  avec le même état d'esprit avec tout un club derrière vous.

19/01: Samedi difficile pour nos équipes

Le plateau Poussins au gymnase B.BERTAUD a tenu toutes ses promesses samedi après-midi dans une très bonne ambiance (des photos seront très vite mises sur le site) . L' équipe en 2x2 de Castries très bien supportée par les parents a  montré des qualités de complicité et des progrès évidents en quelques mois de pratique. Une confrontation a particulièremetn retenu l'attention et les tensions avec une défaite 24-26 sur le fil.
Les Minimes Garçons ont, pour leur part, souffert lors de leur match retour au Crès avec une défaite 0-3 mais un esprit d'équipe qu'il est important de maintenir.
Nos pré-nationales ont eu tout autant de difficulté lors de cette journée contre le VBC Clermontais mais rien n'est fait car les 2 prochains matchs sont à notre portée !!!
Dès ce we venez nombreux les encourager contre l'ASBAM 2

Reprise des Matchs !!!! 12/01 pour les filles le 19/01 pour les gars

La reprise des championnats est actée pour ce we !!! Attention les minimes filles se sont qualifiées dans la poule 1 à la faveur d'une excellente (mais dure à vivre) 3ème place. Elles ouvrent le bal contre Le CRES à domicile contre une équipe à charge de revanche.
Nos minimes jouent en ouverture des pré-Nationales qui auront à coeur de bien commencer l'année contre une équipe Roubiannaise qui entendra marquer des points .... A nous d'avoir les jambes pour avoir le SMILE !!!!
COME ON  
Les Garçons seront attendus au Crès le we suivant pour confirmer un début de saison très honorable compte tenu des difficultés d'effectifs.
Ce même we du 19/01 les poussins entre en lice sur leur plateau castriote ou ils vont pouvoir rencontrer 3 equipes de Montpellier MVUC 1 et 2 et ....la Croix d'Argent ....ainsi qu'une équipe de Gignac et une de Gigean. Le Calendrier est dispo dans la rubrique Equipe/jeunes.   ENFIN dans le grand bain pour confirmer le bon niveau d'entrainement proposé par Jade tous les mercredis !

15/12: deux défaites mais le bonheur d'être ensemble

Ce samedi le club a fêté Noël toute l'après-midi avec tournoi de volley adultes/jeunes, goûter offert et petites attentions pour les enfants.
Un moment convivial que même la défaite des minimes filles en ouverture n'a pas gâché ! Après un match très disputé avec un 4 ème set perdu 26-28 nos jeunes ont la lourde déception de perdre la première place sur le fil et de laisser échapper la seconde au setaverage ....Elles sont prêtes pour la seconde phase.
en clotûre les pré-nat n'ont pu faire mieux contre Nîmes Volley mais les matchs retour s'annoncent dantesques contre certaines équipes à notre portée et un maintien en ligne de mire: la défense a tenue, lâchons les bras !!!!

Félicitations et Merci

FELICITATIONS au club qui a su organiser une "chouette " après-midi pour nos jeunes et moins jeunes en cette veille de vacances, félicitations à nos joueurs pour leur implication et leurs résultats: les équipes sont belles à voir, félicitations à nos entraineurs qui proposent et s'investissent à fond !
MERCI à tous ceux qui ont participé à cette belle journée : Parents, Enfants, Loisirs, Joueuses pré-nat, ....
quelques photos dispo dans l'onglet !

01/12: Deux sur Trois !

Ce we les jeunes ont tenu la baraque !!Les Minimes filles ont confirmé leur première place de poule contre Sète VB avec un match sérieux et avec un bel état d'esprit soldé par un 0-3 tonitruant. Le dernier match sera donc chargé de stress au vue du classement .... Nous n'aurons pas droit à l'erreur à domicile contre nos dauphines de la Croix d'Argent le we prochain. Les filles auront besoin du soutien du public !!! 
 De leur côté les Garçons jouaient contre Gignac, et au terme d'un match serré une victoire 3-1 qui fait regretter le forfait et ses points négatifs de la première journée. Nos gars sont serieux et l'équipe homogène !!
Le club peut être fier de ses ados mais aussi de ses pré-nationales qui tiennent la dragée haute à leurs adversaires lors de cette première saison à ce niveau. Les résultats se font attendre mais on ne lâche rien et on reste dans l'esprit !!!  

Idées à Partager ...

des remarques, des envies, des apéros ....
Parlez nous et parlez vous !!!!!
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Pétition CNOSF

Ce vendredi 21 septembre, le mouvement sportif a ouvert à tous la signature d’une pétition nationale Sport pour tous, tous pour le sport !
 
Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens : Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux. Pour que le sport compte, je signe.
 
La FSCF partage pleinement les inquiétudes du CNOSF et des fédérations sportives suite à l’annonce d’une baisse du budget des sports 2019, du changement de statuts des CTS.
L’autre sujet de préoccupation plus spécifique aux fédérations affinitaires et multisports est celui de l’évolution de la délégation dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport qui pourrait menacer l’expression de la diversité sportive, tant dans l’organisation des compétitions que dans la formation de nos cadres.
 
La préservation d’un service public du sport est nécessaire pour que nos fédérations et leurs millions de bénévoles continuent à être une force reconnue et légitime du modèle sportif français pour répondre à la diversité des besoins de la population et innover au profit de la culture sportive pour le plus grand nombre.
 
Vous êtes invités à signer et relayer le plus largement possible cette pétition en ligne à partir de vendredi midi ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Saison 2018/2019: ici direct calendrier de nos pré nationales , les calendriers minimes sont sur la page équipes.