Adresse
/
04 66 74 52 07

Voies Vertes et Véloroutes du GARD

                                         
 
Voies Vertes et Véloroutes du GARD
 
Une Voie Verte est une voie en site propre réservée à la circulation non motorisée, destinée aux piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite et dans certains cas, aux cavaliers. Les voies vertes sont utilisées pour les loisirs ou les déplacements quotidiens, comme pour le tourisme.
Pour être accessibles au plus grand nombre, leurs pentes sont faibles (3% maxi) et la sécurité est particulièrement soignée, notamment aux intersections. La Voie Verte a été reconnue dans le Code de la Route par décret en date du 16 septembre 2004 et le nouveau panneau « voie verte » instauré par arrêté du 11 juin 2008.
 
La Véloroute est un itinéraire pour cyclistes à moyenne et longue distance, d'intérêt départemental, régional, national ou européen, reliant les régions entre elles et traversant les agglomérations dans de bonnes conditions. Elle emprunte tous types de voies sécurisées, dont les voies vertes.
 
 
L’association "Voie Verte du Pont du Gard", relais départemental de l’Association Française pour le Développement des Véloroutes  et Voies Vertes (AF3V) vous présente les différents schémas retenus pour notre département, par l’Etat et l’Europe, la Région Languedoc Roussillonet le Conseil Départemental du Gard, principaux acteurs et cofinanceurs
 
Les sections en service font l’objet d’une fiche détaillée, quelle que soit leur longueur
Les tronçons en chantier sont aussi décrits
Les tracés en cours d’étude sont recensés
Enfin les projets sont abordés
 
 
retour ACCUEIL

        ACTIVITES          SCHEMAS        EN SERVICE       EN CHANTIER       EN ETUDE     EN PROJET