Adresse
/
04 66 74 52 07
 

Aramon:Double sens cyclable pour ViaRhôna !

Aramon: "Enfin le  double sens cyclable pour le passage de la ViaRhôna provisoire au coeur d'Aramon ! à quand une zone de rencontre comme à Montfrin, Sernhac ou au Pont du Gard?"
Les villes et villages et le vélo
 :
ARAMON est une ville vouée à accueillir très bientôt (nous l’espérons) la ViaRhôna venant de Villeneuve lès Avignon. Cette voie cyclable dans sa version provisoire comme définitive desservira le relais fluvial des Estères à Aramon où devrait être proposé un accueil vélo et  une location de VAE (vélos à assistance électrique) dès l’été 2015.Nous avons également participé avec le Pays et le Conseil Général à l’élaboration  de boucles de cyclo-découverte passant par Aramon  vers les villages producteurs de vin et aussi vers Vallabrègues et les bouches du Rhône.
Nous espérons que ces boucles verront le jour rapidement. Elles donneront satisfaction à la fois aux habitants et aux touristes très demandeurs. Elles permettront aux hébergeurs d’obtenir les labels « vélo » et d’accueillir pleinement le tourisme doux.
Après plusieurs rencontres (échelonnées sur deux années)  avec Monsieur le Maire d’Aramon ou des élus, la municipalité devrait être en mesure d’établir un plan vélo de la ville avec des double-sens cyclables en zone 30 permettant d’accéder facilement aux commerces, lieux touristiques et de relier la Voie Verte par un itinéraire de la Viarhôna provisoire (voir carte projet) par Montfrin.

Mise à jour le 17 mars 2015
 
 

Les double-sens cyclables, ou contresens cyclables en ville !

Mardi 4 novembre 2014

Nous avons souvent conseillé à la ville d'Aramon de se mettre à jour avec ...
les contresens cyclables.... 

Aujourd'hui 4 novembre 2014, monsieur le maire nous a reçus afin de définir les points prioritaires facilitant la circulation vélo quotidienne et de tourisme en tenant compte du projet  de Viarhôna dans sa ville et du patrimoine.

Nous espérons voir bientôt des réalisations concrètes.

La Présidente.