Une nouvelle équipe est née
Les blue Girls
Tout démarre en juin 2019 lorsque je prends contact avec Serge FLICK pour un nouveau projet de reconstruire une filière féminine à Holtzheim.
Challenge que j'ai relevé même s'il n’était pas si évident au départ.
Tout d'abord je voudrai remercier Serge, Michel notre président et Anne Marie de m'avoir fait confiance et m'avoir accompagné dans cette belle aventure.
Première difficulté reconstruire une équipe avec des valeurs sportives et humaines.
Au départ il ne restait plus que 5 filles : Laura FLICK SAUNOIS, Lauriane STEPHAN, Doriane LEBACQUER. Aurélie FOLZENLOGEL était encore en arrêt pour blessure et Bénédicte MACABRE venait d'accoucher du petit Victor.
Après plusieurs coups de téléphone, le groupe s'est étoffé avec les arrivées de Valérie SOHN, Catherine HEILI, Émilie POULIQUEN, Rachel GERLING, Sophie BEYHURST, Zoé MEBS et tout dernièrement Hélène LEICHT.
Les consignes sont claires prendre du plaisir avant pendant et après les entraînements et les matchs. Chose réussie, et les Blue Girls finissent invaincues et arrivent en ¼ de finale de la coupe du crédit mutuel (qui malheureusement a été également annulée).
Je voulais aussi remercier nos 3 arbitres du club Tristan SOHN, Claude MEYKUECHEL et Thomas DURST , ainsi de Jocelyne SCHNEIDER et Serge FLICK pour la table, grâce à qui les matchs ont pu être couverts.
Un grand merci aussi à tous nos supporters et sponsors pour leurs présences et leurs soutiens.
Mais la plus grande réussite de cette équipe est humaine à tous les niveaux.
L’équipe des Blue Girls c'est 12 filles, 12 conjoints et 14 enfants, 2 personnes pour la table de marque et nos 3 arbitres club ainsi qu'une aide précieuse pour la garde des enfants.
Après chaque match à domicile nous avons partagé un repas, réalisé par les joueuses,
Nous avons également partagés de bons moment au restaurant ou chez les joueuses après les matchs à l'extérieur, toujours dans une bonne ambiance.
Les conjoints et les enfants sont aussi solidaires que les joueuses.
Des soirées voir même des journées inoubliables :
soirée découverte de l’équipe avec tartes flambées et piscine
stage début de saison
fête de Noël à la salle avec match filles contre conjoints, repas du midi suivi d'un spectacle des enfants sous la houlette d' Emilie, puis distribution des cadeaux pour les enfants avec la venu du Père Noël et de la mascotte du club.
Une première pour moi et je voulais remercier Nicole et Ben pour leur dévouement pour l'équipe. Ben qui a repris très vite après la venue de son petit dernier Victor, et qui le nourrissait pendant les temps morts ou à la mi-temps ! Et la présence à tous les matchs de Nicole qui prenait le relais pour la garde,
Les vestiaires sont vite devenus trop petits... autant de joueuses que d'enfants sous les douches !
C'est aussi cela l'esprit de famille des Blue Girls.
Et voilà que la nouvelle tombe, le championnat et les entraînements s’arrêtent... un coup dur pour tout le monde. Ceci met fin à la saison prématurément, mais aussi à tous les projets que nous avions en commun pour cette fin de saison. Mais les Blue Girls ne lâchent rien et les messages et les petites vidéos ne s'arrêtent pas de circuler. Mention particulière à Emilie qui diffuse tous les jours une vidéo du confinement sur les réseaux sociaux et qui d'ailleurs est passé sur FR3.
Tout ceci ne pouvait pas se terminer comme cela... une bonne nouvelle est arrivée pendant le
confinement : les Blue Girls monteront en D3 la saison prochaine.
Nous sommes impatients de pouvoir à nouveau fouler le parquet de la superbe salle de Holztheim qui nous manque beaucoup.
Un petit merci à Vincent et Victor qui alimentent le site du club et FB.
En résumé : une équipe, un groupe et un coach heureux !
BRAVO ET MERCI A TOUT LE MONDE