Cyclo Vôge Loisirs
Adresse
Téléphone
Les sorties ont commencé en mai avec celle des abbayes en déodatie, et en juin avec la région de Gruey les Surance, la forêt de Darney et le site de Droiteval, puis une sortie en Meurthe et Moselle au départ de Charmes et dans l'ouest vosgien depuis Rollainville.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le 23mai, Les abbayes en déodatie

Le 23 mai 10 cyclos ont démarré du col de la Chipotte pour le circuit des trois abbayes. Après un passage à Raon l'Etape et ses fontaines, la voie verte a conduit d'abord à l'abbaye de Moyenmoutier puis à celle de Senones. Après les visites ils sont allés voir le château de princes de Salm à côté de l'abbaye de Senones. Ensuite direction Saint Dié par Ban de Sapt, Saint Jean d'Ormont et visite à la nécropole de la Fontenelle. La suite du parcours passait par Etival-Clairefontaine et son abbaye, puis retour par la montée du col de la Chipotte. Une belle sortie avec le soleil.
 

Le 14 juin, un tour sur les traces de la SF 2018 en passant par Moscou, Jérusalem et jericho.

Six cyclos ont démarré du Ménil sur Harol, puis Saucenot, Charmois l'orgueilleux, Les Forges d’Uzemain, Piste du Canal de l’est, la Forge de Thunimont, Harsault, Gruey-les-Surance, Claudon, Droiteval, Hennezel, Vioménil, Maupotel, Le Ménil. Le tout agrémenté de visites avec mini conférences. Un beau parcours parsemé de belles bosses!
 

Jeudi 20 juin, une sortie depuis Charmes en Meurthe et Moselle dans le Saintois.

On pourrait l'appeler "la balade des coquelicots". Neuf cyclos ont démarré de Charmes en passant par Chamagne, Bayon, La neuveville devant Bayon, Crantenoy, Haroué, Tantonville, Quevilloncourt, Forcelles St Gorgon, Praye, la Cense Rouge, Housséville, Diarville, Marainville sur Madon, Xaronval, Avrainville et Charmes. Avec en cours de route une visite à Chamagne à la maison de Claude Gelée, le château de Haroué, la brasserie de Tantonville (et la rue Albert Tourtel), Marainville sur Madon ou se trouve la maison du père de Frédéric Chopin. Des routes agréables bordées de coquelicots. et un ancien forage pétrolier à Forcelles Saint Gorgon au pied de la collinne de Sion, il y avait 16 forages à plus de 1700m!. Forages aussi à Chaouillet, commune voisine.
 

Le 19 septembre, Aux alentours de Neufchâteau, capitale du meuble de style.

Dix cyclos se sont retrouvés au départ de Rollainville pour une ballade par Neufchâteau, Frebécourt, Sionne, Chermisey, Avranville, Grand, Trampot, Aillianville, Liffol le Grand, Pargny sous Mureau, le col de la main noire avec la visite du fort de Bourlémont, Mont les Neufchâteau et Rollainville. Ce jour là fort vent du nord, un vrai mistral gagnant quand on l'avait dans le dos!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les sorties ont commencé en mai avec celle des abbayes en déodatie, et en juin avec la région de Gruey les Surance, la forêt de Darney et le site de Droiteval, puis une sortie en Meurthe et Moselle au départ de Charmes et dans l'ouest vosgien depuis Rollainville.