Cyclo Vôge Loisirs
Adresse
Téléphone

Sejour Toscane et ombrie, 8 - 15 septembre 2018

Dans la province de Sienne, avec les sorties à Chiusi, Asciano, Pienza, Siena, Buonconvento, Lago Trasimeno. Le point de départ était la belle ville de Montepulciano. Les participants ont visité Chiusi et son musée étrusque, les crêtes siennoises et la partie sud du Chianti ou passe "l'Eroica", le val d'Orcia avec ses bourgades comme Pienza, San Quirico d'Orcia ou passe la Via Francigena, Bagno Vignoni et la ferme fortifiée de Spedaletto. Un jour de repos a été consacré à la visite de la magnifique ville de Sienne célèbre pour sa place du Pallio. Et pour la fin du séjour, le val d'Arbia avec Montalcino, Buonconvento, l'abbaye de Monte Oliveto Magiore, San Giovanni d'Asso ville de la truffe blanche. La toute dernière sortie était en Ombrie depuis Castiglione del Lago avec le tour du lac Trasimeno et une visite à Tuoro sul Trasimeno avec la découverte de sites de la bataille qui a eu lieu en 217 avant J.C. entre les carthaginois d'Hannibal et les romains du consul Caio Flaminio. Une belle semaine ensoleillée avec de très beaux paysages.
 

La sortie du 9 juin

Quatre cyclos ont démarré du Pays des trois frontière à Schengen au Luxembourg pour ensuite randonner le long des boucles de la Sarre en Allemagne jusqu'au confluent avec la Moselle. Ensuite ils ont rejoint le Luxembourg en suivant celle-ci. Une pause à Saarburg, charmante ville fleurie, et une autre à Reimich au retour. Un beau parcours d'une centaine de kilomètres organisée par note ami Philippe.
 

La sortie du 25 mai

Dix cyclos ont randonné dans le Toulois en passant par Maron, Sexey les Forges, Pierre la Treiche, Bicqueley, Gye, Blénod les Toul, Mont le Vignoble (crédit photo Henry Salomé), Domgermain, Choloy-Menillot,Toul (Cathédrale, enceinte fortifiée) site BPF, Gondreville, Villers le Sec et la voie verte jusqu'à Maron.
 

La sortie du 19 avril

Journée estivale, 26°C l'après midi! Dix cyclotouristes s'étaient donné rendez-vous à Raon l'Etape pour une balade en Meurthe et Moselle en passant par Pierre Percée, Badonviller, Cirey sur Vezouze , Blamont avec une pause repas. L'après midi, retour par Ancevillers, St Maurice aux Forges, Neufmaisons. Une très belle sortie avec les arbres en fleur, les parterres de tulipes et la senteur des sapins après le lac de Pierre Percée. Une belle journée ou l'on a pu porter les nouvelles tenues de la Semaine fédérale 2018.
 

La sortie du 29 mars

C'était la reprise en ce début de printemps au reflet hivernal, il fallait être bien couvert! Ainsi sept cyclotouristes sont partis d'Archettes pour un parcours passant à Cheniménil et Docelles, puis Bruyères qui sera un point d'accueil lors de la semaine fédérale. Après la pause de midi ils sont passés à Pierrepont sur l'Arentèle, Nonzeville, et ensuite Girecourt sur Durbion pour admirer le château encore entouré de douves. Et retour au point de départ après une soixantaine de kilomètres. Malgré la température, le temps fut clément.