Cyclo Vôge Loisirs
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Nos sorties en 2016

Ou Irons nous?

Comme en 2015, nous ferons des sorties à la journée avec une pause de midi programmée avec nos invités. Et la plus grande sortie de l'année est la Semaine Fédérale Internationale à Dijon.
Le 31 mars c'était une sortie en Meuse, le 20 mai en déodatie, le 4 juin dans les Monts Faucille.
Du 12 au 16 juin le CVL a fait un séjour plein de découvertes sur les routes du Berry avec comme point de départ Henrichemont (le mont d'Henri), ville créee sous Henri IV et Sully. Située à la croisée des chemins entre le vignoble sancerrois à l'est, la forêt de Sologne à l'ouest, Bourges au sud et le val de Loire au Nord, Henrichemont est la capitale du Pays-Fort.
Le 5 juillet le CVL était à Eguisheim.
Le 27 juillet, une plus petite sortie dans le secteur de Bains les Bains.
Le 18 août une sortie en Meurthe et Moselle. Le 22 septembte c'était une sortie depuis Thionville "au pays des trois frontières" avec un ami guide. Le 16 octobre c'était la trilogie des cols.

La trilogie des cols, le 16 octobre

De Darney en passant à Esley et sa sphère, Monthureux le Sec, Col du Poirier, Valleroy le Sec, Col des Clochettes, Thuillières, Contrexéville, Dombrot le Sec, Col du Haut de Salin, Gorge de la Gabionne, Darney et une décoration insolite. 3 petits cols et 3 châteaux : Boffrand, St Baslemont, Dombrot le sec.

De Thionville aux trois frontières, le 22 septembre.

Le 22 septembre 2016, le CVL, par un très beau temps, a organisé une cyclo-découverte de 100 km au départ de Thionville en Moselle. Les 8 cyclos ont découvert l'ouvrage du Hackenberg faisant partie de la Ligne Maginot. Puis ils ont traversé la frontière allemande pour pédaler sur la route des 32 menhirs taillés par des artistes contemporains européens. Après le pique-nique, direction le château de Malbrouck (celui qui s'en va en guerre, comme la chanson) avec sa pente d'accès à 18-20 % qui a fait poser le pied à terre aux cyclos. Plus loin, à Sierck les Bains, ils ont vu l'étonnante tache d'humidité sur un mur laisant apparaitre un visage qu'on pourrait croire celui du Christ! Le retour vers Thionville, le long de la Moselle navigable, a fait apercevoir des péniches impressionnantes de 110 m de long et de 3000 t de chargement!

Le 18 août, Châteaux et basilique en 54

Le 18 août le CVL a démarré de Charmes pour une sortie ayant pour thème « châteaux et basilique en 54 ». Les dix cyclos se sont dirigés vers Saint Germain, Bayon, St Mard, Coyviller, Saint Nicolas de Port avec sa célèbre basilique et son parc à cigognes, Ville en Vermois, Lupcourt, un détour par Fléville, Azelot, Flavigny sur Moselle, Lemainville, Haroué, Vaudeville, Lebeuville, Bainville aux miroirs, Chamagne et Charmes. Ils ont pu vérifier que la Meurthe et Moselle est bien le pays de la mirabelle.

le 27 juillet, une cyclo-découverte du côté de bains les bains.

Xertigny. Amerey. le Void de la Bure. Rasey. Gremifontaine. Les Voivres. Route de l’étang Lallemand. Bains les Bains. D434. Canal. Fontenoy le château. Montmotier. Canal. Fontenoy. Trémonzey. Les Fontenelles. Bains les Bs. Les Grands Prés. La Forêt. Hardémont. La Chapelle aux Bois. La Regingotte. Puis retour rafraîchissant à Xertigny.

sortie a eguisheim le 5 juillet

Depuis Eguisheim en passant par Husseren les châteaux, Turckheim, Les 3 Epis, Ammerschwihr, Kientzheim, Sigolsheim, Mittelwihr, pause à Riquewihr, Beblenheim, Ostheim, Holtzwihr, Wickerschwihr, Bischwihr, Andolsheim, Sundhoffen, Ste Croix en plaine, Herlisheim près Colmar, et retour Eguisheim.

Du 12 au 16 juin, Ballades en Berry, dans le Cher.

Le CVL a organisé trois randonnées à thème, à l'assaut du piton de Sancerre, sur les terres des Stuarts et sur les pas du Grand Meaulnes, randonnées parsemées de nombreux points d'intérêt que nous allons redécouvrir en images.

Les monts faucille le 4 juin

Sept cyclos ont démarré de Monthureux sur Saône et vers Mont de Savillon, St Julien, Fouchécourt, Isches, Mont les Lamarche, Lamarche, Tollaincourt, Romain aux bois, Rocourt, Villotte, pause à Martigny les Bains, Frain, Morizécourt, Sérécourt, Tignécourt et Monthureux sur Saône.

Le 20 mai, sortie en déodatie

De Saint Dié des Vosges en passant par Sainte Marguerite, Saulcy sur Meurthe, Saint Léonard et les statues des 5 p’tits gras, Anould et le monuments aux morts, la fresque à Fraize, col de Mandray, La Croix aux Mines, Ban de Laveline, Bertrimoutier, Combrimont, pause à Provenchères et Colroy, La Petite Fosse, col d’Hermanpaire, route de la montagne, col des Raids et Saint Dié des Vosges avec l’usine Le Corbusier, la tour de la liberté, la cathédrale et son cloître.
Une chanson d’Edith Piaf, Marie Trottoir , dans le texte Saint Dié est évoqué.

Sortie du 31 mars, jehanne en meuse

De Vannes le Châtel en passant par Uruffe. Gibeaumeix. Rigny la Salle. Ugny sur Meuse. Vaucouleurs. Château de Gombervaux. Vaucouleurs. Chalaines. Sepvigny. Champougny. Taillancourt. Pagny la Côte Blanche.