Cyclo Vôge Loisirs
Adresse
Téléphone

Le CVL, une autre façon de cyclotourismer.


Depuis 2013 le CVL est en route pour la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme qui se déroulera à Epinal du 5 au 12 août 2018 alors que de plus grands clubs de la même fédération hésitent encore à apporter leur collaboration.
En 2016 le CVL était à l'AG de la Ligue de Lorraine le 17 janvier.
Le 7 juin 2016 à Golbey, le CVL était représenté à la réunion des bénévoles de la SF2018, beaucoup de clubs et autres non FFCT étaient présents, venant même hors des Vosges, voir plus bas l'article de Vosges Matin du 11 juin 2016. Article du 12 juillet, le CVL était présent.
Le CVL était à la semaine fédérale à Dijon du 31 juillet au 7 août.
Le 8 octobre le CVL a participé à la journée des seniors en assurant l'intendance et des mini conférences.
Le 11 décembre 2016, le CVL a assisté à l'AG de la FFCT à Colmar ou il y avait une présentation de la SF2017, le programme FFCT de 2017 et le nouveau bureau de la FFCT comprenant beaucoup de nouveaux membres.

430km à Bar sur Seine dans l'Aube avec le "demi-siècle".

Bar sur Seine avec sa tour de l’horloge (restes du château ayant vu naître Jeanne, reine de France, épouse de Philippe IV le Bel), son église et ses maisons de style Renaissance était le lieu de villégiature. Une agréable piste cyclable autour du lac de la forêt d’Orient a fait découvrir ce plan d’eau creusé en 1965 pour réguler le débit de la Seine et éviter des inondations à Paris. Les maisons à colombages de Chaource, typiques de la région, ont été appréciées tout comme le célèbre fromage cylindrique au lait cru de vache. Rumilly les Vaudes possède une belle église St Martin classée MH. La visite de Troyes, chef-lieu du département, ne laissera que de bons souvenirs avec son quartier moyenâgeux, son église Ste Madeleine (vitraux, jubé) et son étonnant ‘musée de l’outil et de la pensée ouvrière’. Les nombreux hectares de vignes (encore sans feuilles en cette saison) rappellent que nous sommes en terre champenoise qui produit la fameuse boisson de fête à fines bulles. Les vignerons peuvent s’abriter dans un abri nommé cadole, sorte de borie provençale. Spoy a laissé admirer son joli pont romain. Essoyes, une coquette cité de caractère, est la ville de la famille Renoir (Auguste le peintre et Jean le réalisateur de cinéma).

Article VM du 20 avril 2016

article vm du 12 juillet 2016

article VM du 11 juin 2016

Journée des seniors