Cyclo Vôge Loisirs
Adresse
Téléphone

Depuis 2013 le CVL a travaillé pour la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme à Epinal du 5 au 12 août 2018. Le CVL a démarré activement alors que de plus grand club de la même fédération ont préféré s'abstenir...s'occuper d'un tel événement fait peur à cause de la charge de travail, ce qui aura probablement un impact sur le futur car jusqu'à 2022, chaque candidature n'a pas eu de concurrence, à méditer.
Pour 2018, deux clubs vosgiens se sont particulièrement investis, mais tous ont participé plus ou moins tardivement, un club ayant changé de président s'est ensuite investi avec une partie de ses adhérents. L'action du CVL a pu se lire dans la revue Cyclotourisme de janvier et septembre 2018.

SF 2018 - Des photos sur le vif prises par le webmaster.

Depuis 2014, le CVL était trés présent au fonctionnement de la Semaine fédérale 2018.
Il a participé aux nombreuses réunion pour ensuite faire découvrir les Vosges à des milliers de cyclotouristes, il a réalisé des articles pour la revue Cyclotourisme avec les BPF, conçu le site internet, conçu le stand COSFIC, réalisé une partie de la documentation et bien plus en coopération avec la commission Parcours, une visite à l'IGN Lyon, les inscriptions, les dossiers participants, n'oublions pas non plus les cyclodécouvertesR, et d'autres diverses tâches qui seraient trés nombreuses à énumérer.
Voir les revues Cyclotourisme de Janvier et Septembre 2018, et CycloMag sur le site de la FFCT.
Diverses photos de reportage avant et pendant la Semaine fédérale où le CVL a été bien présent.

Article Vosges Matin le 18 août 2015

C'était la Semaine fédérale 2015 à Albi.