53 rue de la Poste- 36110 Vineuil
Téléphone
ES Vineuil Brion
#Fiersd'êtrebleus
 
 
 
 
 
 
STATISIQUES
| 14 juillet 2018
Il y a eu plus de 140 buts marqués cette saison! Qui en a marqué le plus? Alicia Gerbaud arrive en tête avec 24 buts à son compteur, suivit de Sacha Lalande avec 19 buts. On retrouve en 3ème place, Laëtitia avec 13 buts!
En espérant qu'elles marqueront autant de buts la saison prochaine :)
 
RECRUTEMENTS
| 5 juillet 2018
Le pôle féminin recrute toujours des féminines actuellement, de U14 à Seniors!
Alors n'hésitez pas à contacter Samuel Michaud où le numéro est inscrit sur l'affiche.
A très bientôt...
 
 
RESULTATS
| 14 juin 2018
Cette année, nous jouerons en vert la finale de la Coupe de l'Indre. L'EGC Touvent étant jaune.
 
 
RESULTATS
| 10 juin 2018
Les U19 féminines du Poinçonnet ont remporté haut la main la finale de la Coupe de l'Indre face à la Berrichonne de Châteauroux, sur les score de 2 buts à 0!
Félicitations à vous!
 
RECRUTEMENTS
|06 juin 2018
L'affiche du recrutement pour le pôle féminin! Portes ouvertes au Poinçonnet.
Si vous souhaitez nous rejoindre, rendez-vous aux dates indiquées.
 
INFOS
|05 juin 2018
L'Assemblée Générale a lieu ce samedi 10 juin, début à 10h00. 
L'A.G. sera suivi d'un traditionnel méchoui!

Venez nombreux
 
INFOS
|02 juin 2018
Franc succès pour l'édition 2018 du "tournoi interquartier à Vineuil". On retrouvait comme équipe les gazelles de Vineuil, l'équipe senior de 98 de Vineuil qui était allé jusqu'à la finale de la Coupe de l'Indre, l'équipe féminine du club, l'équipe masculine puis d'autres équipes encore... Plusieurs matchs se sont déroulés sur les installations du stade d'honneur de Vineuil, séparés en 3 parties.
À la finale, on retrouvait le "Groupement VIF" face à l'équipe masculine de Vineuil. Le G. VIF s'imposa et remporta donc cette 6ème édition! Toutes les équipes repartaient avec différents lots.
Nous espérons vous retrouver autant pour la 7ème édition!

 
RESULTATS
|06 mai 2018
Nos Seniors féminines s'inclinent face au Tours FC, sur le score de 4 à 0, aux portes de la finale.
Les Seniors masculins s'inclinent face à Poulaines, pensionnaire de 1ère division. Poulaines reprenait l'avantage dans les dix dernières minutes. Score final : 1-2. C'est la fin de l'aventure dans la Coupe Henri Legros...
 
REPAS
| 05 mai 2018
Le pôle féminin et le pôle masculin de Vineuil Brion se sont retrouvés au bar de l'Europe, le 05 mai. Au menu, faux filet, jambon grillé et entrecôté...
 
RESULTATS
| 01 mai2018
Nos féminines se déplaçaient dans l'agglo' pour y affronter la Berrichonne de Châteauroux, leader de la poule Interdistrict et que nous retrouverons l'année prochaine. Nos filles s'imposent 2 buts à 0 avec une magnifique retournée acrobatique de Pauline sur corner. Puis Aurélia, en deuxième mi-temps, sur un magnifique solo.Direction la finale le 16 juin, à 19h, au stade de Villedieu...
Venez nombreux & nombreuses les encourager !


 
RESULTATS
|21 avril 2018
C'était la dernière journée de R1. Nous finissons sur une très bonne note, face à Joué les Tours, qui nous devançaient jusqu'ici. Bilan : 4ème place/10.C'est une belle saison, même si d'après Contri, coach de l'équipe féminine, nous aurions pu accrocher cette 3ème place, si nous ne serions pas passé à côté de certains matchs. Mais Tours était devant avec plus de buts et plus de points.


 
AGENDA
|20 avril 2018
Toutes les informations sont sur l'affiche. VENEZ NOMBREUX !
 
RESULTATS
|14 avril 2018
Après leur victoire face à Gâtines le week-end dernier, nos seniors, évoluant en 3ème division, ont validé leur billet d'accession pour la 2ème division pour la saison 2018/2019!
Il ne manque plus que le titre de champion de 3ème division dans notre poule.

 
TIRAGES COUPES
|29 mars 2017
Nous nous déplacerons dans l'Indre, pour un derby face à Touvent le 15 avril. Les U19 recevront le Tours FC, qui évolue en R1 pour la 2ème phase le 21 avril.
Venez nombreux les supporteurs.

 
TIRAGES COUPES
|27 mars 2017
Nous recevrons Les Bordes.
Venez nombreux les supporters, dimanche 22 avril, coup d'envoi 15h00 au stade de Vineuil.

 
CALENDRIER
|8 mars 2017
Petit récapitulatif pour suivre tous les matchs de la section féminine de l'Entente et du Poinçonnet.
 
ArTICLES NR
|20 novembre 2017
Le Poinçonnet/Vineuil réalise un excellent début de saison. Quatrième du classement, l'équipe entraînée par Camille Contri se situe juste derrière l'intouchable trio de tête : Bourges 18, US Orléans et Tours FC.
L'union des deux clubs (Vineuil/Brion et Le Poinçonnet) a été compliquée, les joueuses ne s'entendaient pas forcément mais, à force de travail, le groupe s'est formé et vit bien aujourd'hui. "J'ai un groupe important à ma dispoition, qui travaille très bien ensemble. Les filles se poussent les unes les autres à se sublimer et cela nous permet de ne pas nous reposer seulement sur toris ou quatres joueuses cadres, se réjouit Camille Contri. Nous vons réalisé de belles prestations, nottament à Chitenay où nous gagnons 3-0 au terme d'un match abouti. Mais il y a eu une cassure physique et mentale après le match contre Orléans. Nous perdons 3-0 alors que nous avons des occasions frances et que nous n'avons pas su les concrétiser. Cette deuxième défaite, après celle contre Bourges, a fait comprendre aux filles que nous ne pouvons pas rattraper le trio de tête...".
Cela a entraîné un relachement la semaine et le week-end qui ont suivi, accouchant d'un match nul contre Saint-Jean-de-Braye (2-2). "Elles ont deux occasions et marquent deux fois alors que nous en avons une dizaine mais ne nous sommes pas réalistes", regrette Contri.
Les filles de l'Entente doivent retrouver de l'éfficacité et si elles parviennent à créer l'expliot en Coupe du Centre, alors leur entraîneur serait comblé.

Affaire à suivre...
 
ARTICLES NR
| 20 octobre 2017
Vendredi soir, joueurs, dirigeants et entraîneurs de l'Entente sportive Vineuil-Brion Football se sont réunis, su stade, pour la remise officielle des maillots offerts par deux généreux sponsors : l'entreprise d'électricité générale Bernard Limbert et Fils, de Chézelles, et Michaël Bruneau, maçon-cheministe d'Etrechet, à l'équipe première évoluant en troisième division, première de son groupe.
Cette dernière est entraînée par Séverine Thibault, et a intégré des anciens comme David Robert, Alexis Cardinet ou encore Julien Bernard. L'équipe réserve, en division 5, se maintient en milieu de tableau. L'école de football est bien représentée avec les équipes U9, U11, U13 et U17.
Bertrand Descoutures, président de l'Entente sportive Vineuil-Brion, a remercié chaleuresement les deux entrepreneurs pour cette dotation appréciée des joueurs et dirigeants, qui souhaitons-le, "leur permettra de continuer à briller avec leur nouveau maillot sang et or sur tous les terrains de la région pour la prochaine saison".

 
TIRAGES COUPES
| 11 Octobre 2017

Le tirages des 1/8 de finale de la coupe du Centre Féminne et du 1er tour de la coupe du Centre Féminine U19 ont eu lieu ce mercredi 11 octobre au siège de la Ligue C.V-L.
>Seniors : réception de Chitenay Celettes à 15h00 (au Poinçonnet)
>u19 : réception de Richelais JS à 15h30 (au Poinçonnet).
 
Bon match à toutes et revenons avec une qualification !
 
ARTICLE NR
| 07 Septembre 2017
Le paysage du foot féminin se modifie. La section féminine de la Berrichonne a rebattu les cartes au point que les seniors du Poinçonnet et de Vineuil/Brion évoluent désormais en entente.
Un plus un, égal un. Telle est la nouvelle équation du foot féminin dans l'Indre. L'US Le Poinçonnet et Vineuil/Brion, deux clubs qui proposaient jusqu'alors des équipes féminines au plus haut niveau régional (DH), se sont réunis pour crérer une entente chez les seniors de cette catégorie.
"La saison dernière, avec Céline Clément (coach de VIneuil/Brion), nous en avions déjà discuté, rapelle Camille Contri, ancien entraîneur du Poinçonnet aujourd'hui à la tête de cette entente au féminin. D'un côté, l'USP, nous étions un peu à court de bonnes joueuses pour évoluer en DH, et, de l'autre, à VIneuil/Brion, elles se retrouvaient un peu en manque de joueuses pour poursuivre à ce niveau, notamment depuis la création de la section féminine de la Berrichonne.

De grosses ambitions.
Pour rappel, cette section a été prise en main par Julien Bernard et celui-ci a su convaincre certaines de ses anciennes protégées de Vineuil/Brion de venir le rejoindre à Châteauroux. Bref, si sportivement un rapprochement des deux entités allait de soi, fallait-il ecnore que les présidents des deux clubs valident le projet. Bruno Combe et Jean-Marc Crouzet ont rapidement trouvé un terrain d'entente avec leur homologue de Vineuil/Brion, Bertrand Descoutures. "Un accord a été trouvé pour créer une entente au niveau des séniors féminines uniquement", précise Camille Contri.
Ce dernier se retrouve ainsi, depuis la mi-août, à la tête d'un groupe de vingt-cinq joueuses qui alimenteront les deux équipes : une évoluant en Régional 2, l'autre en départementale (sous la houlette d'Allan Deville). "Ca se passe très, très bien. On ne croirait jamais que ces filles-là jouaient les unes contre les autres il y a encore quelques semaines, poursuit le coach. Je regrette seulement que certaines d'entres elles se soient un peu précipitées et aient rejoint Limoges Landouges. Néanmoins, c'est très intéréssant pour le moment mais tout dépendra des automatismes et de leur réussite collective."
Afin qu'aucune des deux entités ne soit lésée, il a été décidé que lors de la phase aller, les matchs à domicile se joueraient à VIneuil avec les maillots traditionnels de l'ESVB, en jaune et rouge, la tenu des matchs à l'extérieur sera celle de l'USP (rouge). Lors de la phase retour, ce sera l'inverse avec des matchs qui se disputeront sur le terrain du Poinçonnet.
Les choses sérieuses vont rapidement débuter pour les jeunes filles qui reçoivent leur homologues de Joué-les-Tours ce dimanche. "C'est un match à notre portée, estime encore Contri. Les filles ont les moyens et à coeur d'obtenir un résultat pour ce premier rendez-vous de la saison". Reste à confirmer leurs bonnes intentions.

Le Poinçonnet/Vineuil Brion - Joué-lès-Tours, ce dimanche à 15, Vineuil.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

articles des matchs

Seniors Féminines 1
 

ENT. USP/ESVB-TOUVENT EGC (CDI)

 

ENT. USP/ESVB-TOUVENT EGC (CDI) AVANT-MATCH

 

ENT. USP/ESVB-TOURS FC (CDC)

 

JOUE LES TOURS FCT-ENT.USP/ESVB

 

USP/ESVB-TOURS FC

 

SAINT JEAN DE BRAYE-USP/ESVB

 

ORLEANS US-USP/ESVB

 

USP/ESVB-VENDOME US

 

usp/esvb-CHITENAY

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
STATISIQUES
| 14 juillet 2018
Il y a eu plus de 140 buts marqués cette saison! Qui en a marqué le plus? Alicia Gerbaud arrive en tête avec 24 buts à son compteur, suivit de Sacha Lalande avec 19 buts. On retrouve en 3ème place, Laëtitia avec 13 buts!
En espérant qu'elles marqueront autant de buts la saison prochaine :)
RECRUTEMENTS
| 5 juillet 2018
Le pôle féminin recrute toujours des féminines actuellement, de U14 à Seniors!
Alors n'hésitez pas à contacter Samuel Michaud où le numéro est inscrit sur l'affiche.
A très bientôt...
RESULTATS
| 14 juin 2018
Cette année, nous jouerons en vert la finale de la Coupe de l'Indre. L'EGC Touvent étant jaune.
 
RESULTATS
| 10 juin 2018
Les U19 féminines du Poinçonnet ont remporté haut la main la finale de la Coupe de l'Indre face à la Berrichonne de Châteauroux, sur les score de 2 buts à 0!
Félicitations à vous!
RECRUTEMENTS
|06 juin 2018
L'affiche du recrutement pour le pôle féminin! Portes ouvertes au Poinçonnet.
Si vous souhaitez nous rejoindre, rendez-vous aux dates indiquées.
INFOS
|05 juin 2018
L'Assemblée Générale a lieu ce samedi 10 juin, début à 10h00. 
L'A.G. sera suivi d'un traditionnel méchoui!

Venez nombreux
INFOS
|02 juin 2018
Franc succès pour l'édition 2018 du "tournoi interquartier à Vineuil". On retrouvait comme équipe les gazelles de Vineuil, l'équipe senior de 98 de Vineuil qui était allé jusqu'à la finale de la Coupe de l'Indre, l'équipe féminine du club, l'équipe masculine puis d'autres équipes encore... Plusieurs matchs se sont déroulés sur les installations du stade d'honneur de Vineuil, séparés en 3 parties.
À la finale, on retrouvait le "Groupement VIF" face à l'équipe masculine de Vineuil. Le G. VIF s'imposa et remporta donc cette 6ème édition! Toutes les équipes repartaient avec différents lots.
Nous espérons vous retrouver autant pour la 7ème édition!

RESULTATS
|06 mai 2018
Nos Seniors féminines s'inclinent face au Tours FC, sur le score de 4 à 0, aux portes de la finale.
Les Seniors masculins s'inclinent face à Poulaines, pensionnaire de 1ère division. Poulaines reprenait l'avantage dans les dix dernières minutes. Score final : 1-2. C'est la fin de l'aventure dans la Coupe Henri Legros...
REPAS
| 05 mai 2018
Le pôle féminin et le pôle masculin de Vineuil Brion se sont retrouvés au bar de l'Europe, le 05 mai. Au menu, faux filet, jambon grillé et entrecôté...
RESULTATS
| 01 mai2018
Nos féminines se déplaçaient dans l'agglo' pour y affronter la Berrichonne de Châteauroux, leader de la poule Interdistrict et que nous retrouverons l'année prochaine. Nos filles s'imposent 2 buts à 0 avec une magnifique retournée acrobatique de Pauline sur corner. Puis Aurélia, en deuxième mi-temps, sur un magnifique solo.Direction la finale le 16 juin, à 19h, au stade de Villedieu...
Venez nombreux & nombreuses les encourager !

RESULTATS
|21 avril 2018
C'était la dernière journée de R1. Nous finissons sur une très bonne note, face à Joué les Tours, qui nous devançaient jusqu'ici. Bilan : 4ème place/10.C'est une belle saison, même si d'après Contri, coach de l'équipe féminine, nous aurions pu accrocher cette 3ème place, si nous ne serions pas passé à côté de certains matchs. Mais Tours était devant avec plus de buts et plus de points.

AGENDA
|20 avril 2018
Toutes les informations sont sur l'affiche. VENEZ NOMBREUX !
RESULTATS
|14 avril 2018
Après leur victoire face à Gâtines le week-end dernier, nos seniors, évoluant en 3ème division, ont validé leur billet d'accession pour la 2ème division pour la saison 2018/2019!
Il ne manque plus que le titre de champion de 3ème division dans notre poule.

TIRAGES COUPES
|29 mars 2017
Nous nous déplacerons dans l'Indre, pour un derby face à Touvent le 15 avril. Les U19 recevront le Tours FC, qui évolue en R1 pour la 2ème phase le 21 avril.
Venez nombreux les supporteurs.

TIRAGES COUPES
|27 mars 2017
Nous recevrons Les Bordes.
Venez nombreux les supporters, dimanche 22 avril, coup d'envoi 15h00 au stade de Vineuil.

CALENDRIER
|8 mars 2017
Petit récapitulatif pour suivre tous les matchs de la section féminine de l'Entente et du Poinçonnet.
ArTICLES NR
|20 novembre 2017
Le Poinçonnet/Vineuil réalise un excellent début de saison. Quatrième du classement, l'équipe entraînée par Camille Contri se situe juste derrière l'intouchable trio de tête : Bourges 18, US Orléans et Tours FC.
L'union des deux clubs (Vineuil/Brion et Le Poinçonnet) a été compliquée, les joueuses ne s'entendaient pas forcément mais, à force de travail, le groupe s'est formé et vit bien aujourd'hui. "J'ai un groupe important à ma dispoition, qui travaille très bien ensemble. Les filles se poussent les unes les autres à se sublimer et cela nous permet de ne pas nous reposer seulement sur toris ou quatres joueuses cadres, se réjouit Camille Contri. Nous vons réalisé de belles prestations, nottament à Chitenay où nous gagnons 3-0 au terme d'un match abouti. Mais il y a eu une cassure physique et mentale après le match contre Orléans. Nous perdons 3-0 alors que nous avons des occasions frances et que nous n'avons pas su les concrétiser. Cette deuxième défaite, après celle contre Bourges, a fait comprendre aux filles que nous ne pouvons pas rattraper le trio de tête...".
Cela a entraîné un relachement la semaine et le week-end qui ont suivi, accouchant d'un match nul contre Saint-Jean-de-Braye (2-2). "Elles ont deux occasions et marquent deux fois alors que nous en avons une dizaine mais ne nous sommes pas réalistes", regrette Contri.
Les filles de l'Entente doivent retrouver de l'éfficacité et si elles parviennent à créer l'expliot en Coupe du Centre, alors leur entraîneur serait comblé.

Affaire à suivre...
ARTICLES NR
| 20 octobre 2017
Vendredi soir, joueurs, dirigeants et entraîneurs de l'Entente sportive Vineuil-Brion Football se sont réunis, su stade, pour la remise officielle des maillots offerts par deux généreux sponsors : l'entreprise d'électricité générale Bernard Limbert et Fils, de Chézelles, et Michaël Bruneau, maçon-cheministe d'Etrechet, à l'équipe première évoluant en troisième division, première de son groupe.
Cette dernière est entraînée par Séverine Thibault, et a intégré des anciens comme David Robert, Alexis Cardinet ou encore Julien Bernard. L'équipe réserve, en division 5, se maintient en milieu de tableau. L'école de football est bien représentée avec les équipes U9, U11, U13 et U17.
Bertrand Descoutures, président de l'Entente sportive Vineuil-Brion, a remercié chaleuresement les deux entrepreneurs pour cette dotation appréciée des joueurs et dirigeants, qui souhaitons-le, "leur permettra de continuer à briller avec leur nouveau maillot sang et or sur tous les terrains de la région pour la prochaine saison".

TIRAGES COUPES
| 11 Octobre 2017

Le tirages des 1/8 de finale de la coupe du Centre Féminne et du 1er tour de la coupe du Centre Féminine U19 ont eu lieu ce mercredi 11 octobre au siège de la Ligue C.V-L.
>Seniors : réception de Chitenay Celettes à 15h00 (au Poinçonnet)
>u19 : réception de Richelais JS à 15h30 (au Poinçonnet).
 
Bon match à toutes et revenons avec une qualification !
ARTICLE NR
| 07 Septembre 2017
Le paysage du foot féminin se modifie. La section féminine de la Berrichonne a rebattu les cartes au point que les seniors du Poinçonnet et de Vineuil/Brion évoluent désormais en entente.
Un plus un, égal un. Telle est la nouvelle équation du foot féminin dans l'Indre. L'US Le Poinçonnet et Vineuil/Brion, deux clubs qui proposaient jusqu'alors des équipes féminines au plus haut niveau régional (DH), se sont réunis pour crérer une entente chez les seniors de cette catégorie.
"La saison dernière, avec Céline Clément (coach de VIneuil/Brion), nous en avions déjà discuté, rapelle Camille Contri, ancien entraîneur du Poinçonnet aujourd'hui à la tête de cette entente au féminin. D'un côté, l'USP, nous étions un peu à court de bonnes joueuses pour évoluer en DH, et, de l'autre, à VIneuil/Brion, elles se retrouvaient un peu en manque de joueuses pour poursuivre à ce niveau, notamment depuis la création de la section féminine de la Berrichonne.

De grosses ambitions.
Pour rappel, cette section a été prise en main par Julien Bernard et celui-ci a su convaincre certaines de ses anciennes protégées de Vineuil/Brion de venir le rejoindre à Châteauroux. Bref, si sportivement un rapprochement des deux entités allait de soi, fallait-il ecnore que les présidents des deux clubs valident le projet. Bruno Combe et Jean-Marc Crouzet ont rapidement trouvé un terrain d'entente avec leur homologue de Vineuil/Brion, Bertrand Descoutures. "Un accord a été trouvé pour créer une entente au niveau des séniors féminines uniquement", précise Camille Contri.
Ce dernier se retrouve ainsi, depuis la mi-août, à la tête d'un groupe de vingt-cinq joueuses qui alimenteront les deux équipes : une évoluant en Régional 2, l'autre en départementale (sous la houlette d'Allan Deville). "Ca se passe très, très bien. On ne croirait jamais que ces filles-là jouaient les unes contre les autres il y a encore quelques semaines, poursuit le coach. Je regrette seulement que certaines d'entres elles se soient un peu précipitées et aient rejoint Limoges Landouges. Néanmoins, c'est très intéréssant pour le moment mais tout dépendra des automatismes et de leur réussite collective."
Afin qu'aucune des deux entités ne soit lésée, il a été décidé que lors de la phase aller, les matchs à domicile se joueraient à VIneuil avec les maillots traditionnels de l'ESVB, en jaune et rouge, la tenu des matchs à l'extérieur sera celle de l'USP (rouge). Lors de la phase retour, ce sera l'inverse avec des matchs qui se disputeront sur le terrain du Poinçonnet.
Les choses sérieuses vont rapidement débuter pour les jeunes filles qui reçoivent leur homologues de Joué-les-Tours ce dimanche. "C'est un match à notre portée, estime encore Contri. Les filles ont les moyens et à coeur d'obtenir un résultat pour ce premier rendez-vous de la saison". Reste à confirmer leurs bonnes intentions.

Le Poinçonnet/Vineuil Brion - Joué-lès-Tours, ce dimanche à 15, Vineuil.