ESVO - LESQUIN

Cliquez ici pour rédiger un commentaire

Etes vous satisfait de la prestation des U18 ?
  • Oui
  • Non
  • Voter
    Résultats
    Plusieurs choix possibles
    gifsupporter_

    ESVO - ORCHIES

    Pour la 4ème journée de championnat ELITE, les joueurs de Thibaut recevaient encore une fois une grosse équipe, puisqu'il s'agit d'Orchies, tout fraichement leader de ce championnat avec 3 victoires en 3 matchs et 15 buts marqués.
    A noté, deux petits changement dans le onze de départ, comparé à la semaine dernière, avec la titularisation de Clément qui fait suite à l'absence d'Alexis Huyon (gravement blessé suite à son accident de moto et à qui je lui souhaite un bon rétablissement) et le  replacement toujours de Nathan lateral droit qui fait suite à l'absence de Thibaut Pluchard encore fragilisé par son opération, puis la titularisation de Dylan pour remplacer Adrien (étant venue s'entrainer qu'une fois cette semaine). Les consignes étaient claires côté villersois, obtenir les 4 points à midi.

    Les deux équipes rentrent sur le terrain difficilement puisque le brouillard nous à mis à l'épreuve ce matin!!!!! Impossible de voir les deux buts.... les deux équipes ont du attendre pas loin de 25 minutes pour voir le match commencer.
    Les deux équipes se regardent et aucunes des deux ne prends le monopole du ballon. On sent que les visiteurs ne veulent pas prendre de risques, et joue clairement le match nul. Après un round d'observation, c'est bien les rouges et blanc qui vont se créer quelques situations dangereuses sur coups de pied arrêtés. Les villersois ne réagissent pas, et sont déstabilisés par le 4-4-2 installés par les joueurs adverses. Melvin est obliger de joueur 2ème stoppeur et cela fait énormément de mal aux villersois. Le match est partie sur un faux rythme des deux équipes, aucunes des deux équipes ne veut pendre de risque, et sur cette première mi-temps, le spectacle n'est pas au rendez-vous. Orchies sera dangereux que sur coups de pied arrêtés, tandis que Villers seront dangereux sur 2-3 contres. Il reste alors un peu moins de 10 minutes à jouer, Thibaut tente un coup de poker, et lance Ali à la place d'Arthur, qui aura fait une belle première mi-temps mais sans peser énormément offensivement.
    Juste avant la mi-temps, c'est bien les villersois qui ouvriront le score contre le cours du match, grâce à un corner très bien tirés par Quentin qui dépose le ballon sur la tète de maxime qui loge le ballon dans la lucarne du gardien adverse. 1-0 pour Villers.
    Vigilance tout de même au vue de la vitesse d'explosivité de leurs deux avant centre.

    A noter, le bon positionnement de Clément en 4, qui à tenue parfaitement son rôle. Quentin et Maxime encore une fois précieux dans les efforts défensifs.


    La mi-temps est sifflée sur ce score. 1-0

    Nous reprenons la deuxième mi-temps, et Thibaut met en garde ses joueurs car à chaque seconde période, l'équipe à tendance à baisser de rythme, tout comme à Saint amand, aulnoyes ou encore Guesnain. Mais les joueurs écouteront à la lettre les consignes, puisque dans cette seconde période, nous verrons des joueurs villersois avec un tout autre visage. Ils rentrent sur le terrain motivés à l'idée de prendre enfin 4 points qui leur tend les bras depuis quelques semaines.
    A la 55è minutes, Ali enfoncera le clou d'une belle percé et frappe croisé petit filet. 2-0
    Puis quelques minutes plu tard, sur un coup Franc tirés par Quentin, Maxime ira de son doublé et fera le break pour Villers 3-0.
    Adrien prend la place de Dylan, il reste alors 30 minutes à jouer. On croit que la messe est dites. Mais non, Orchies décide de passer en 3-5-2 et revient avec de belles intentions. D'ailleurs, sur un petit malentendu, Corentin se fait lober, et leur avant centre partira au but pour réduire la marque. 3-1.
    Nous reprenons la main mise du ballon, repartons de l'avant, et nous allons nous créer quelques situations qui aurait pu nous permettre de faire le break. Les villersois sont dans un bon jour en cette deuxième période et monopolise complètement le ballon et s'offrira même 2-3 actions digne d'école. Un pénalty sera oublier sur une faute du gardien sur Maxime (encore auteur d'un gros match)
    Le gardien aurait même du prendre un avertissement qui aurait du le conduire à la douche plutôt que prévue suite à une prise de balle à la main en dehors de sa surface, hélas Franck en aura décider autrement et aura pris " encore " une mauvaise décision sur ce match la...
    Ali donnera le tournis à ses défenseurs depuis sa rentrée. Melvin qui a donc lâcher son marquage en seconde période pour permettre à l'équipe de jouer plus haut, apportera beaucoup comme à son habitude, on se demande même ou se cache son 3ème poumons au vue de tous ses efforts...
    Il reste 18 minutes, Sébastien fait sa rentrée et Arthur sa réapparition sur le terrain. Orchies réduira la marque sur une erreur anecdotique de Damien, (reste pas la dessus Damien, au vue de ce que tu as déjà démontré depuis la reprise!!!!) 3-2.
    Orchies se lâche, et se découvre de + en + dans leur système en 3-5-2.... Les villersois jouent donc le contre et appuis sur l'accélérateur. Leur portier sauvera leur équipe par 2 fois, avant qu'Adrien nous libère sur une superbe frappe pied gauche qui s'en va sous la barre. 4-2. Il reste alors que quelques minutes à jouer. Et c'est FINIT.
    Victoire 4-2.

    A noter, le bon match de nos latéraux, Antoine et Nathan et une grosse rentrée d'Ali également.

     
    Réaction du coach " Thibaut Forgez ":  Une Défense encore une fois solide, avec Nathan Corentin Clément et Antoine. Beaucoup de combinaisons en cette seconde période. Attention tout de même à ne pas se faire peur... et à jouer 90 minutes et non 45 minutes à chaque match.. Cette victoire nous fait du bien mentalement et mathématiquement également puisqu'au classement nous gagnons des places. Il faut continuer de travailler aux entrainements pour continuer la série que nous venons de commencer. Prochain rendez vous à saulzoir ou il faudra confirmer notre victoire. "




    ce site a été créé sur www.quomodo.com