2014

Biscarosse, le dernier tri de la saison… et le premier pour certains ;-)

Voilà, la saison de triathlon s'est à nouveau clôturée à Bisca !

Votre auteure était sur le parcours pour applaudir les courgettes avant qu'elles ne se flétrissent durant la saison froide et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu voir du vert sur l'ensemble du parcours devant comme plus derrière, il y avait du vert partout !

Un joli départ pour les spectateurs avec une vue imprenable sur les 300 premiers mètres. Thierry sort en premier de l'eau suivi de Loïc, Greg, David, Arnaud, Elsa, Gwen, Claude, Cédric, Romain, Pierre, Cricri, Sylvie puis Patou… il y avait du monde !! Ensuite c'est le jeu du double à vélo, redouble à pieds selon les spé de chacun(e). Tout le monde a le sourire, ils tournent les têtes sous nos encouragements et la saison se termine… de la 75e place suite à l'abandon de Loïc sur douleur à la 384e place nous sommes heureux de voir que tout ce petit monde apprécie le bonheur de cette dernière épreuve...

Ou de la première chez nous pour ceux qui étaient déjà là et nous rejoignent dans la tribu verte : Bravo à Sébastien R., Adrien, David R., Marie D. et Mélanie que nous avons eu plus de mal à encourager sans le vert mais qui sont déjà notres !

La saison est morte, vive la nouvelle saison d'hiver et ses CAP, Bike & run, rando VTT etc. !!

 

Les nouveaux triathlètes du long… et déjà adeptes !!

Ces mois d'août et de septembre ont été l'occasion de s'essayer au format half pour trois des triathlètes du club et, visiblement, ils y ont pris beaucoup de plaisir !!!

C'est Flavien qui a d'abord dépassé toutes ses espérances à Vichy en réalisant bien mieux que ce qu'il pensait et si vous le croisez sur son nuage, n'oubliez-pas de lui dire d'y rester ;)

Jean-Marc a testé le championnat d'Aquitaine (tant qu'à faire, quitte à essayer…) et a fini en 5h16 sous le soleil, 30e au scratch et 5e V3… avec un temps de CAP qu'il n'osait rêver et grâce auquel il a remonté un certain nombre de places. Il a tellement aimé qu'il est reparti sur Baudreix dans la foulée… vivement de ses nouvelles !!

Gaïta a suivi les pas de son cher et tendre qui lui a montré la voie l'an passé pour réaliser un premier half avec le sourire du début jusqu'à la fin
 

Les grands évènements : Norseman, Championnats du monde natation de Montréal et Embrunman

Si chacun se fait plaisir selon sa pratique, certains nous font rêver plus fort et nous emmènent toujours plus loin…

Thierry a nagé tout l'hiver pour un beau voyage au Canada et, même s'il n'a pas rapporté de médaille d'or, il a nagé plus vite que ce qu'il avait fait jusqu'ici et peut maintenant dire qu'il a fait les championnats du monde de natation… et visité le Canada !

Loïc s'est entrainé durement avec les copains tout l'hiver pour pouvoir porter fièrement le T-shirt noir du Northman norvégien, il l'a fait et nous résumera cette fantastique aventure en quelques mots : 
l'ensemble de ses aventures sera sur son blog : clic

David, Laurent et Pette se sont attaqués au mythique format Iron de l'Embrunman. Laurent y reviendra sûrement, Pette reste notre idole et David nous permet de vivre cet évènement hors norme de l'intérieur : clic pour lire son CR, attention, tartine inside ;-)

Merci les garçons de nous avoir fait rêver cette saison encore !!!

Aller,, le soleil est encore là, la saison n'est pas finie, hop, on retourne à l'entrainement et on donne le meilleur de soi !!!
 

Et c'est pas fini : M de Sames, Half de Haugesund (norvège), Half Altriman et traversée de la baie de St Jean de Luz et Bergerac

Et oui, la saison bat son plein !!

Arnaud et Gaïta ont inauguré une première édition sur le site du lac de Sames et, malgré les conditions météorologiques assez épouvantables, ils ont pu profiter d'une belle organisation tout en se faisant largement plaisir et avec un podium vétérane en prime pour Gaïta.


Nicolas est allé au pays des vikings pour le plaisir du tri et.. des paysages bien sûr ;-)


David, Loïc, Valy et Pette sont allés faire le half altriman aux Angles


Flavien, Thierry, Arnaud, Gaïta et l'instigateur Olito ont rejoint Armelle, Philippe, Ghislaine et Sylvie sur leur vélo pour faire la traversée de la baie :



Pierre et Ludo ont goûté la Dordogne à Bergerac, la version CLM du CD évite la cohue mais, lorsqu'on part à la fin, on peut se sentir seul…

 

Mouliets handi-valide, un formidable moment !

Ce WE a été l'occasion d'aller encourager les handitriathlètes (et tous les autres) à Mouliets et de participer à la belle fête qu'est ce triathlon. Une belle ambiance; des jeunes en stage de ligue qui donnent d'eux-mêmes pour emmener leurs poulains, filleul d'un jour, au plaisir du tri; des gens qui découvrent dans le plaisir ; des handi qui tiennent de belles place et une motion particulière pour "Marco" qui a pu essayer un handibike et dont le sourire de finisher après avoir, pour la première fois, réalisé l'ensemble des épreuves, vaut à lui tout seul l'ensemble de ce qui a été fait pour organiser ce tri. Bravo à l'IFE (institut de formation d'ergothérapeutes) sous la houlette de Jean-Michel Caire pour ce beau tri qui ne demande qu'à revivre chaque année ! 

 

Pas encore les vacances à VO3 !!

Un petit retour sur les derniers résultats de nos valeureux triathlètes :

Duathlon du Tourmalet :

Bravo à Laurent qui termine 6ème au scratch et prend la première place chez les vétérans en un temps canon de 2h26.
Bravo aussi à Gautier, Ludovic et Jean Yves d'avoir oser affronter ce col mythique hors catégorie ... où il fallait encore courir une fois arrivé au sommet !!

Les résultats

Triathlon d'Arsac :

Belle représentation verte sur le triathlon des châteaux organisé par Benjamin Samson.

Bravo à Nicolas G., Grégory, Jean Marc, Bastien et Romain sur le M, en dessous de 2h30 tous les 5, ainsi qu'à Gwenhael qui prend la 6ème place chez les vétéranes.

Sur le S, Elsa monte sur le podium en prenant la 2ème place. Bravo aussi à Sylvie G et Christophe !

Résultats d'Arsac

Triathlon du Mans :

Elsa profite de la proximité du berceau familial et de sa bonne forme du moment pour monter sur la plus haute marche du podium en remportant le XS le samedi, avant d'enchainer avec une 7ème place en 2h30 sur le M le dimanche !! Bravo !!

 

Thierry, la courgette qui nage

Depuis cet hiver, Thierry a pris le chemin des bassins puis de l'océan et maintenant de la grande bleue avec le défi Monte Cristo : vous rêviez de nager, il l'a fait pour vous et en voici le récit : clic

Et comme il ne s'arrête plus, les temps requis en poche, le voici aux championnats de France d'été des Maïtres à Milau où il améliore encore globalement l'ensemble de ses temps, Bravo Thierry : ses résultats

Maintenant, direction les championnats du monde au Canada en famille, vivement les nouvelles !

 

Socoa et son coucher de soleil

Pas grand chose à dire... ils ont tout dit : clic mais tellement bien !!! :-D
 

Mimizan, la fête du triathlon pour tous

Le WE de pentecôte est, cette année encore, l'occasion de nous retrouver sur toutes sortes de formats : les petits ont entamé le WE samedi matin avec Pierre (fils de Gwen) et Nico (le petit Moy) sur la compétition avenir.
Ensuite les grands prenaient le relai sur le S par équipe avec 2 équipes filles (Sylvie, Gwenaëlle, Dominique, Sandra, Valérie et Gaïta) et 2 équipes garçons (Maxime, Cédric, Flavien, Pierre, Olito, Loïc, David et Arnaud). Beaucoup de plaisirs mais aussi de ténacité pour certain(e)s avec un podium pour l'équipe vétérane fille.
Le lendemain matin, après une belle soirée pasta, du monde sur le XS (Chloé la p'tite Moy) et le S (Elsa, Ludo, Maxime et Cédric) et enfin l'après-midi le M (Elsa qui doublait, Gaïta, Loïc, Laurent, Romain, Flavien, Gautier, Nicolas B., Claude et Arnaud ) avec une belle 25e place de préparation du northman pour Loïc.

Les CR
Les photos

 

Des tri partout !!!!

Déjà la semaine dernière Laetitia faisait un joli podium à Saintes (3e féminine) et Nicolas B. effectuait une très jolie course...

Beaucoup de vert ce premier w-e de juin sur les triathlons de la région avec de beaux résultats  *=D> applaudissement

A Hourtin sur le M :

- belles 3ème place d'Elsa (2h32) et 9ème place pour Gwenhael chez les filles
- chez les garçons Laurent prend la 5ème place au scratch et la 2ème place en vétéran, Nicolas Gauyat en pleine forme prend la 9ème place. Thierry, Flavien et Romain prennent les 47, 55 et 57ème places en moins de 2h30. Il y avait 196 partants, bravo les mecs !!

Une pensée pour le mari de Gwenhael (non licencié) qui termine l'Iron (son premier je crois) en 11h47, bravo à lui, ainsi qu'au fiston qui finit 7ème de la course des pupilles !!

A Bègles :

Sur le Sprint, bravo à Pascal qui se rapproche de son objectif d'1h30

Sur le XS tir groupé VO3 de Chloé (mini-Moy), Gaïta et Christophe M. (Cricri !) de la 18ème à la 20ème place au scratch, avec un podium pour les filles, Chloé 2ème pour son 1er XS et Gaïta 3ème mais aussi Louise (fille de Jean-Marc) 1ère cadette, Gaïta 1ère V et Chloé 1ère minime.

Sur les épreuves Avenir, 2ème place chez les filles pour Maëlenn (11 ans, la fille de Philippe et Armelle) chez les "10-13 ans" mais j'ai un doute sur le classement, je n'ai pas vu d'autres filles devant elle (1ère ?), belle course d'Alexis (fils de Jean-marc, magnifique vélo, y'a du potentiel !) et 2ème place au scratch de Nicolas (Mini-Moy, 8 ans) chez les 6-9 ans. Bravo également à Morgann (la petite soeur de Maëlenn, mini-poussine) qui a brillamment terminé son 1er triathlon.


Et une pensée pour Nicolas Richez, qui, même s'il n'est plus licencié chez nous, fait toujours honneur à nos couleurs sur le Half du Sireuil bouclé en moins de 5h, bravo à lui, toujours d'attaque malgré quelques pépins physiques qui l'ont empêché de s'entrainer correctement.

J'ai oublié quelqu'un ?? (à part nos magnifiques arbitres ;-))

Forza VO3, Courgettes Powwwaaaaaaaaaa !!!!

Arnaud

PS : ah si, merci à Olivier d'avoir fait équipe avec moi jeudi dernier sur les 3h VTT de Loupes (en relais duo), on finit 3ème chez les vieux !! *:) Heureux (et merci à Thierry pour le prêt de VTT à l'arrache because plus de frein sur le mien ...  !!)
 

et pendant ce temps là... petite sortie verte pour les filles à Hostens

Dans la foulée du raid de la dune, Christine, ce WE, a accompagné 4 autres girls de VO3 qui se sont essayées au raid... visiblement, elles se sont amusées... enfin, presque tout le temps ;-)... la preuve par l'image : clic
 

Le soleil est là et les épreuves s'enchainent déjà : Lacanau puis Bordeaux/Aix

La semaine dernière c'était déjà l'épreuve de Lacanau avec un "petit M" pour Thierry comme il le dit modestement, un half pour Laurent  qui débute plus qu'honorablement la saison (8e vétéran) et, surtout, le 1er half de Nicolas  et Bastien. Bravo à tous !!
Et ce WE, c'était un premier des rendez-vous du club au triathlon de Bordeaux avec :
Sur le S féminin, les filles, Elsa (7e SF) et Gwenaëlle (6e VF), 
sur le S masculin, le 1er sous les couleur du club pour Flavien qui s'est envolé grâce à sa combi magique et Pascal, tranquillement mais sûrement.
Sur le CLM fille, la 1ère équipe vétérane pour les gazelles de VO3 (Valy, Sylvie, Patou et Alex)
Sur le CLM mixte, les avions ont fait voler le planeur (Arnaud, Grag, Ludo, Olito et... le planeur, Gaïta) et rien n'est venu à bout des indestructibles (Maxime, Renaud, Valérie et Armelle)
Sur le CLM masculin, une courte avance pour une des deux équipes mais des tactiques très différentes selon chacun des groupes de courgettes réunies pour l'occasion (Thierry, Nicolas, Bastien, Cédric et Gautier en mode "groupé" et Flavien, Romain, FX et Jean-Yves en mode plus dispersé)

Tous ceci se retrouve sur les résultats de Bordeaux complets
Et grâce aux supporters du jour (merci Patrice, Nathalie, Christine, Marie, Sylvie de Nico, Philippe, les enfants et tous les triathlètes "d'avant-après"), pleins de photos de courgettes toutes mûres :

D'ailleurs, pourquoi Christine s'est-elle contenté de jouer les photographes ?? La suite ici

Et pendant ce temps là...
Pette, Loïc et David étaient à Aix sur le Half 70.3 se mesurant à nombre de triathlètes plus qu'aguerris mais, bons princes, ils se permettent de laisser le slot du championnat du monde du Mont-Tremblant de Pette pour cause de foule de Caribou au Canada : 
 

La saga VO3, les entrainements c'est aussi ça !

Hier, une partie de la flotte impériale de VO3 s'est retrouvée pour une mission d'accompagnement stratégique.

Après une mise en formation et un décollage rapide, nous atteignons la planète Saucats où nous devions escorter la princesse Elsa et le chevalier Ludo pour leur mission d'inspection circulaire de la galaxie barpienne.

Le commandant Loïc à bord de son "P3 e-cervelé" et le Colonel David sur son "Red Light breaking legs" menaient le train de la mission. Une tempête galactique nous faisaient face et c'est en formation très groupée que nous progressions.

Sortant de nos frontières, nous tombions sur une flotte rebelle au sein de laquelle nous trouvions le major Jean-Marc, visiblement prisonnier de cette petite garnison. Malgré une attaque éclair par l'arrière nous ne parvenions pas à libérer le major qui disparaissait avec les rebelles à la faveur d'un trou noir rond-pointesque.

Nous avons maintenu le cap de la trajectoire, jusqu'au frontière de la galaxie et le limite empirique A63. A nouveau soumis à une tempête latérale, le capitaine Laurent à bord de son "Trans Canyon v6.0" se joignaient à la tête de la flotte et c'est bien en ligne que nous prenions le chemin du palais princier. L'amiral Thierry et le lieutenant Cedric assuraient nos arrières pendant la progression.

La Princesse Elsa semblait sereine, bien encadrée par le chevalier Ludo à bord du  "Light Carbon Rock" et le lieutenant Gautier à bord du "Dirt Scott". Ce dernier portait pour l'occasion sa tenue de cérémonie germanique "What's that fucking pink suit ??"

Notre mission de protection se terminait à l'approche du bouclier de protection du palais princier, nous décidions alors de rentrer au plus vite. C'est sous forme de 3 convois que nous mettions le cap vers la planète Saucats, en mode hyper-espace, à  40 giga-lunes de croisière.

Le retour par la voie lactée romaine se faisait sans encombre et le périple de presque 100 lunes était achevé en moins de 3h.

La prochaine mission reste à définir.



Chewbacca (à bord du "Gitane (maïs) titanium replica old school"
 

CD d'arcachon 2014

Ça y est, la saison est partie, une belle représentation du club à Arcachon avec 13 partants, de belles progressions pour certains, des confirmations pour d'autres, de jolies premières fois, le froid n'aura arrêté personne.



Les photos

ps : une spéciale dédicace à David que nous avons tous croisé emmenant un énorme groupe derrière lui dont la première féminine, difficile de ne pas comprendre son agacement.
 

Brèves du mois de mars, début avril... vite, vite, vite, la saison est là !!!

Alors que Thierry M. nageait sous les couleurs d'Ornon Natation au championnat de France natation master, que Yolande était à Budapest pour les championnats du monde d'athlétisme sur 800 et 1500 avec le Sam athlé et que les filles couraient lors de l'Ekiden de Villenave d'Ornon (photos et résultats sur le site de l'Ekiden), les entrainements continuaient : photos et la saison démarrait avec le duathlon de La Rochebeaucourt où Laurent réalise un podium vétéran et où Nicolas G., Gautier et Bastien ne déméritent pas : résultats...

Ça y est, le soleil est revenu nous ramenant Ghiscx et la saison démarre dans l'eau à Arcachon le 27 avril prochain !!! Nous peaufinons bientôt notre préparation de l'hiver lors du stage club au pays basque le WE du 19-20... voilà, c'est reparti pour quelques mois de folie... la folie du tri :D !!!!

Nous attendons donc impatiemment les résultats de Jean-Marc, Xavier, Bastien, Elsa, Ludo, Pette, Julien, Gaïta, Loïc, Thierry, Arnaud, David, Romain, Jean-Yves et Seb pour ce 1er tri de la saison avec des "1ers M" pour certains, des objectifs perso pour d'autres et l'occasion de s'entrainer tout en évaluant sa forme pour ceux qui ont de grands objectifs... et tout cela dans l'esprit VO3 de franche camaraderie lol belle représentation VO3 qui montre que nous n'avons pas peur de la fraicheur de l'eau de ce début de saison !!


 

Gagner ! Le paratriathlon, c'est du tonnerre !


Gagner c'est se dépasser, c'est apprécier chaque petite victoire et c'est avant tout oser ! 
Parce qu'il a permis à tous ceux qui l'ont rencontré aux entrainements natation (dans, à côté, sur et sous les lignes d'eau mais aussi dans les lacs alentour et la Garonne) de comprendre ce qu'est l'humilité, et donc ce qu'est vraiment une victoire, nous lui dédions cet article qu'il mérite parce qu'il n'a pas un "truc en moins" mais bien un "truc en plus". 
Bravo à toi Hervé pour toutes les victoires de ces dernières années et à toutes celles du futur !!! Nous sommes très fiers que tu aies choisi VO3 pour pratiquer le triathlon en club !


Au passage,
Le Calendrier régional paratriathlon :

17 mai- triathlon découverte- Bruges
1er juin- triathlon découverte- Bègles
5 juillet- triathlon découverte handi/valide- Mouliets, clic pour voir le site du tri
13 septembre - triathlon découverte - Saint Jean de Luz
20 septembre - triathlon découverte- Baudreix
Date à préciser - triathlon découverte Copains Clopant- Talence
 

Résultat King of Water 2014

Bonjour à tous,

Encore un grand merci à tous les bénévoles présents pour permettre à cette compétition de natation de triathlètes de se faire. À ceux qui n'ont rien à voir avec le triathlon mais sont quand même venus nous prêter main forte.. MERCI encore plus !!!

Un grand bravo à tous les nageurs qui ont fait preuve de sportivité et de compétitivité dans la bonne ambiance générale et les encouragements de chaque club présent !

Nous sommes heureux de voir que cette épreuve permet de rompre la monotonie de l'hiver et de récompenser ceux qui travaillent dur dans les bassins, bravo à tous !

Vous pouvez voir les résultats complets en nous excusant pour ceux qui n'ont pas les temps intermédiaires.. la formation de nos chronométreurs ne se fait que petit à petit.. 



 

La cestadaise

Encore un rendez-vous boueux pour cette année, des litres et des litres d'eau... pas suffisamment pour arrêter les valeureux triathlètes !!!
La pataugeoire finira même avec un joli podium de Sandra et Christine chez les filles après une arrivée.. fracassante !! Elle vous racontera si vous lui demandez ;-)
 

La saison des "Bike and Run"..

..est lancée !!!

Quatre équipes avec des triathlètes VO3 un peu fatigués de leur soirée du King of Water étaient présents à Léognan avec même un podium féminin sur le 10 kms pour une 3e place durement arrachée à... l'autre équipe VO3 ;-)
La bataille fût rude aussi chez les garçons entre Thierry/Xavier et Seb et son acolyte Vincent qui ont tout tenté pour rattraper les 2 premiers mais échoué à quelques secondes derrière.
Bravo aussi à Romain qui se lance sous les couleurs de notre club.


Rdv la semaine prochaine à Cestas !
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com